La contraception,Est-ce un péché?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
royer josepha

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 21 févr. 2009 08:18
Localisation : saint jean de luz

Ecrit le 21 févr. 2009 20:35

Message par royer josepha »

moi je crois que la reponse est dans". aime la vie protège la vie et n' ai de relations sexuelles que dans le but de donner la vie car c'est ce qu'enseigne l'eglise catholique.protéger la vie c'est lutter contre l'avortement sans exeption .Nous nous devons de protégés les vies .innocentes meme lorsque leur père est un violeur ou que leur mère est mineur ou quoi que ce soit d'autre.aussi l'acte sexuel en dehors de l'intention de doner la vie est un péché cela est ecrit dans le catechisme de l'église catholique pour adulte et la aussi il n'y a aucune ambiguité.La vie est sacrée et nous ne devons pas l'empecher qu'est ce que tu dirais si je t'empechait de vivre si je te disait ne rentre pas dans la vie.tu dois respecte la vie et .c'elle des autre et bien sur la tienne

Marmhonie

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2017 12:01
Ma croyance : [croyant]

Re: La contraception,Est-ce un péché?

Ecrit le 31 déc. 2017 17:46

Message par Marmhonie »

On ne peut pas faire sa foi catholique à la carte. Depuis une cinquantaine d'années, nos papes se sont contredits sur la contraception, balayant la foi de toujours pour faire de l'improvisation.
Or la contraception existe depuis la nuit des temps, simplement l'acte barbare ne se voit plus avec la science, on peut croire dormir tranquille, fermer les yeux sur notre capacité à procréer de la vie.
Bien sûr elle est et reste un péché... mortel.

Je ne connais pas une seule femme ayant suivi, ou subi de la part de son mari, la contraception, ne pas l'avoir regretté avec la fin pour elle venue de porter la vie. Et les blessures sont gardées, avec honte, avec colère, avec désinvolture aussi en compensant par un entourage d'animaux familiers.

armide

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2018 04:09
Ma croyance : [croyant]
Localisation : Finistére

Re:

Ecrit le 12 avr. 2018 07:42

Message par armide »

sylvain34110 a écrit : 28 mai 2008 15:29 personne pour me répondre :(


quelqu'un serait-il assez qualifié pour me répondre?

j'aimerai bien comprendre
Bien sûr que non, voyons ! Je suis de naissance et de culture catholique sans être pratiquant et je puis vous dire que la contraception quelque soit sa forme n'est absolument pas un péché. Ce sont les tradi fondamentalistes qui le décrètent par idéologie.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités