pourquoi et comment lire la Bible?

Foire aux questions sur l'enseignement Catholique. La Sainte Trinité - L'âme et l'immortalité - Le péché - La Grâce - La communion des saints - Marie - Baptême des enfants - La confirmation - mariage - La sainte Eucharistie - Les sacrements - Le purgatoire - L'enfer - Statues.
Règles du forum
Dans le catholicisme, la liturgie est l'ensemble des rites et des cérémonies mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse officielle, rendu par le peuple à YHWH, Dieu unique, Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.
Répondre
mandonnaud

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 24 déc. 2006 04:55
Localisation : limoges 87000 france

Contact :

pourquoi et comment lire la Bible?

Ecrit le 02 mai 2009 04:43

Message par mandonnaud »

En dehors de la lecture de la bible par la liturgie quotidienne qui en fait le tours en trois ans, plus les lectures du bréviaire qui voit les principaux textes chaques années avec à coté un texte des péres de l'églises, j'ai abordé la bible en trois étapes.

Une bibles donnait en trois sorte d'écrit plus ou moins gras selon l'importance, ce qui m'as permi de faire en 15 jours le tours des texes important durant des vacances.

Ensuite il y a quelques années il y a eu l'année de la bible, la le 1 janvier je me suis mi a la premiere page de la genese et chaque jours j'avencai en ayant calculer pour etre a la fin de l'année a l'apocalypse, ce que j'ai réussie.

Enfin je me suis inscrit à l'université par coorespondence des dominicain de toulouse pour en 3 ans étudié toute la bible avec un devoir écrit et coorigé tout les deux mois, ce que j'ai réussie avec passion.

Mais l'essenciel c'est plutot d'avoir soif de rencontrer Dieu en jésus christ par l'esprit saint. Et la ,il faut prendre la bible et surtout une parole de Jésus et la vivre dans le jours qui suie, la mettre en pratique dans la vie réél et etre attentif a l'interieurs de soit pour recevoir la trinité qui alors se donne en nous, pour cela il faut des fois se faire violence et malgrés notre

Dans se va et vient entre appliquation des écritures dans nos vie et retour a la lecture de la bible, la bible par l'esprit saint en nous s'éclaire mais pour cela il faut tout lire méme quand au debut ca choque sans choisir nos préferences.

Maintenant j'ai pris comme habitude a la féte d'un évangéliste de lire son évangile en entier se jours la comme il y peut de jours avec st Marc, cela éclaire sur l'ensemble des écrit et la place réél d'événement; ainsi chez marc, les rameaux son avent les vendeurs chassée du temple presque au milieu des évangiles et sans l'enseignement des béatitudes..entre autres

Bonne lecture et acrochez vous!! ca vaut le coup

Enfin lisez ca comme un enfants....

amitiés

paul de LIMOGES

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités