Les catholiques sont-ils encore crédibles?

L'Eglise institution - l'Eglise universelle. L'Église est dirigée par le Pape, sous la supervision d'archevêques, d'évêques et d'un clergé qui fonctionne selon une forme de gouvernement épiscopal. [Papauté/Infallibilité pontificale/Vatican]
Règles du forum
L'histoire diplomatique du Vatican commença au IVe siècle, mais les frontières de la puissance de la papauté ont évolué au fil du temps et des siècles. Les papes, dans leurs prérogatives de pouvoir temporel, ont dirigé une grande partie de la péninsule italienne, Rome comprise, durant un millénaire.
Répondre
manuelo77

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2005 13:40

re

Ecrit le 27 juin 2005 18:14

Message par manuelo77 »

la vrai église c'est le protestantisme
c'est pas moi qui prit la vierge marie et qui adore jean paul2

les statues de la vierge marie attire les démons

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 28 juin 2005 02:55

Message par pastoral hide & seek »

la vrai église c'est le protestantisme
c'est pas moi qui prit la vierge marie et qui adore jean paul2

les statues de la vierge marie attire les démons
Encore heureux que tu l'as pas prise Marie, elle a une réputation de vierge a conserver !

Tu parles de démon, sache que ceux-ci ont toujours eu un problème avec le français, c'est comme ça qu'on les reconnait ...
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 28 juin 2005 11:08

Message par LumendeLumine »

Je crois qu'il serait important de méditer cette parole du Christ: "Je ne suis pas venu pour les gens bien portants, mais pour les pécheurs".

L'Église, on se le rappelera, a comme pierre angulaire Saint Pierre apôtre. Or Saint Pierre, c'est celui qui reniera Jésus trois fois lors de la Passion... comme nous tous, il a un grand désir de suivre Jésus, et peu de volonté. "L'esprit est ardent, mais la chair est faible", l'avait prévenu Jésus quelques heures auparavant... L'Église est vraiment faite d'hommes. D'hommes pécheurs, d'hommes qui ont parfois peu d'amour pour le Christ. Quand on étudie l'histoire de l'Église, même pour un Catholique, ce peut être tentant de perdre la foi; et c'est alors que notre foi a beaucoup besoin d'être purifiée. Ce n'est pas dans les hommes qui composent l'Église que nous croyons: ce n'est pas dans les oeuvres des hommes que nous espérons: nous sommes pécheurs! Notre unique espérance, c'est le Christ, Lumière des nations, et nous continuons de garder l'unité dans la Vérité à la suite du Christ, de former ce corps indivisible par lequel le Christ est révélé, qu'est l'Église.

Nous n'avons pas, je crois, à s'étonner de ce qu'ont pu commettre même des hommes d'Église, lorsque nous regardons ce que le Christ a dû souffrir pour sauver l'humanité. Seule l'humilité nous permet de garder la foi: non, nous ne sommes pas étonnés, voilà ce que nous sommes, une communauté d'hommes pécheurs, qui font des choses mauvaises, et des choses bonnes. Ce serait orgueil que de vouloir effacer tout le passé et reccomencer à zéro: serons-nous vraiment plus saints? Pour accepter la Lumière de la Rédemption, il faut se reconnaître pécheur, avec le reste de l'Église. Et vivre le présent. Aujourd'hui, si JE suis plus saint, alors l'Église est plus sainte. Si je pèche, alors je salis le corps mystique du Christ.

Nous sommes l'Église, et il ne faut pas se croire meilleur que tous ces pécheurs qui ont pu commettre des fautes graves dans le passé. Fixons notre regard sur le Christ, non sur l'homme.
Modifié en dernier par LumendeLumine le 29 juin 2005 13:02, modifié 1 fois.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2004 04:14
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 juin 2005 17:30

Message par Wiwi »

Eliaqim a écrit :Exemple une personne X est voleur dans sont passé, la maitenant est tell fautive car elle nest plus la meme davant il c convertie imaginon le. Que répond tu a ca, a cette approche
Vu sous cet angle, tu n’as pas tort. Il faut savoir donner une deuxième chance, à une personne ou à une institution, sous peu qu’elle change vraiment. Mais, je remarque, j’ai peut-être tort (si quelqu’un peut m’apporter des infos, je suis preneur), qu’il n’y a pas de monuments consacrés aux victimes du catholicisme, en Europe, par exemple. Je n’ai jamais entendu parler de cérémonie annuelle des catholiques pour se souvenir et prié de ces sombres histoires. Bref, ce que je demande des cathos, c'est un peu d'humanité, et qu'avant de tirer sur une autre croyance, qu'ils se souviennent de leur propre religion et de ces débuts destructeurs.
«L’homme pense, alors il croit être le fruit d’une intelligence supérieur, oubliant qu’il doit tout à la mort qui elle, est éternelle contrairement à la vie.»
[img]http://www.libresansdieu.org/img/banniere.jpg[/img]

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 29 juin 2005 14:26

Message par LumendeLumine »

Je propose de diviser le sujet puisque revient encore le débat sur la Tradition et les Écritures, qui n'a plus grand-chose à voir avec le sujet original. [Le sujet est maintenant divisé: voir Tradition et Écritures dans la section Débat Chrétien]

Quant à "l'Église Catholique qui doit reconnaître ses torts", je crois qu'il est important de voir que si l'Église enseigne quelque chose, c'est bien la sainteté; si l'Église enseigne à lutter contre quelque chose, c'est bien le péché. Nous rejetons fermement le mal commis non seulement par nos prédecesseurs, mais encore par nous-mêmes, aujourd'hui, comme une offense au Christ et à nous-mêmes.
Modifié en dernier par LumendeLumine le 30 juin 2005 10:11, modifié 1 fois.

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 29 juin 2005 14:32

Message par Brainstorm »

comme vous voulez ...

mais déplacer un sujet c'est la meilleure manière de l'éviter ...

[Le sujet est maintenant divisé: voir Tradition et Écritures dans la section Débat Chrétien - LdL]
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

a médités

Ecrit le 29 juin 2005 23:31

Message par Gilles »

Qui peut dires comment seras juger ses hommes qui ont péchés ;
qu'ils sois de l'Église Apostolique que le Seigneur as établis ou autres communautés ?En sommes qui peut scruter les pensés secrètes et les mobiles qui guides les hommes ? Ont pourrais aussi s'interroger si a certaine époque ce qui était vus comme bien (ex:combattre les sectes )est maintenant vus mal ?Jusqu'ou doit aller la tolérance chrétienne devant les sectes ,rien ne dit point que dans quelques temps ,ont seras point obliger de dires :"ASSEZ C'EST ASSEZ "et suites a des décisions :cela seras t’il vues mal ,si cela arrives pour les prochaines génération ?
Le Seigneur appelles les pécheurs a la conversion et cela est un appel journalier dans notre vie .Pourquoi croire que dans l'Église Apostolique fondé part Jésus-Christ les gens qui y appartiendrais auraient des ailes ,tels des anges et une couronne blanche sur leur tête ! Croire cela est une utopie …donc se servent des gens qui ont de la difficulté a voir les raisons du fondement de l’Église part Jésus .
Demandons au Seigneur qu’IL nous fasses voir les besoins que nous avions de l’Etablissement d’une Église fondé part LUI et ses raisons d’être ..Pourquoi as t’IL eut besoin d’y remettre les pouvoirs des clés a des hommes ?Pourquoi ,lui avoir fait cette promesse que « ..les portes de l’enfer n’y pourrons rien «. N’est point une garantie formel a son endroit ,Christ aurais t’IL parler en vain ?NON ! Alors pourquoi se dires chrétiens et faire du Christ un menteur ?Peut-être ,que avant de s’exprimer avec un regard remplit ;pleins de préjugés ou de paradigmes dans la cervelle faudrait t’ils s’interroger sérieusement pour voir le regard du Seigneur en premier .
En Christo+Marie+Joseph
P :s : Pour ceux qui se sentirais blessés ,oubliés cette lecture .

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 juil. 2005 03:40

Message par ahasverus »

Hier, le catholicisme le niait.
Aujourd'hui, forcé de le reconnaitre, à cause des preuves indiscutables et évidentes ( voir le lien en bas), le catholicisme change de stratégie et affirme que les religions paiennes pouvaient très bien contenir des vérités sur Dieu ...
Belle échappatoire.
Trois pasteur/pretres/reverend/predicateur/....etc de trois denominations differentes rencontrent un papou dans la foret en train d'adorer un arbre.
Pasteur 1: Pauvre individu eloigne toi immediatement de cet arbre qui n'est que la representation de Satan
Pasteur 2: Oublie ton arbre et viens que je te parle de Jesus.
Pasteur 3 : Tu es sincere quand tu crois que cet arbre c'est Dieu? Oui? et bien je te laisse a tes prieres.

Question 1: La bible existe depuis 3,000 ans maximum, l'homme depuis 300,000 ans minimum. Qui peut pretendre, sans faire preuve d'orgeuil, que pendant (300,000 - 3,000) ans Dieu ne s'est pas revele ailleurs que dans la Bible.
Question 2 : Pendant les 2,500 premieres annees de son existence, l'influence de la Bible s'est limite a 10% de l'humanite. Qui peut pretendre sans faire preuve d'intolerance que Dieu est reste muet pour 90% de l'humanite.

Ce que tu appelle un echapatoire, ca s'appelle tolerance.
Qui es tu, petit etre humain minable, pour decider a la place de Dieu?

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 06 juil. 2005 04:48

Message par Brainstorm »

Question 1: La bible existe depuis 3,000 ans maximum, l'homme depuis 300,000 ans minimum. Qui peut pretendre, sans faire preuve d'orgeuil, que pendant (300,000 - 3,000) ans Dieu ne s'est pas revele ailleurs que dans la Bible.
Parce que DIeu ne dit nulle part qu'il se révèle ailleurs que dans la Bible.
Relis l'AT ...
et relis le NT aussi :

Matthieu 24 : 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Jésus a dit çà pour qu'on laisse les autres religions tranquilles ????

Question 2 : Pendant les 2,500 premieres annees de son existence, l'influence de la Bible s'est limite a 10% de l'humanite. Qui peut pretendre sans faire preuve d'intolerance que Dieu est reste muet pour 90% de l'humanite.
La prédication sur le modèle de Jésus sert précisément à proclamer son message et sa révélation authentique à toutes les nations :

Matthieu 28 : 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 06 juil. 2005 08:43

Message par Gilles »

Salut Ahasverus. :wink:
Hier, le catholicisme le niait. Aujourd'hui, forcé de le reconnaitre, à cause des preuves indiscutables et évidentes ( voir le lien en bas), le catholicisme change de stratégie et affirme que les religions paiennes pouvaient très bien contenir des vérités sur Dieu ... Belle échappatoire.

Je mets de coté ce commentaire si tu le permets pour te donner mon commentaire sur ce qui suis :


Trois pasteur/pretres/reverend/predicateur/....etc de trois denominations differentes rencontrent un papou dans la foret en train d'adorer un arbre.

Pasteur 1: Pauvre individu eloigne toi immediatement de cet arbre qui n'est que la representation de Satan


Ben ,ce pasteur a lui-même grande difficulté a identifier un arbre de satnn !Il semble que l'esprit-Saint l'éclaire point trop fort .

[b]Pasteur 2[/b]: Oublie ton arbre et viens que je te parle de Jesus.
Lui,ce pasteur mets en pratiques la mission reçut du Seigneur d’enseigner la bonne Nouvelle du Royaume des Cieux .

Pasteur 3 : Tu es sincere quand tu crois que cet arbre c'est Dieu? Oui? et bien je te laisse a tes prieres.

Ce pasteur ,trahit la mission pour lequel ,il a été envoyé ,il est tombé dans l’indifférence du prochain .Surtout qu’il dit (oui) : l’arbre est Dieu .


[b]Question 1[/b]: La bible existe depuis 3,000 ans maximum, l'homme depuis 300,000 ans minimum. Qui peut pretendre, sans faire preuve d'orgeuil, que pendant (300,000 - 3,000) ans Dieu ne s'est pas revele ailleurs que dans la Bible.

Sur les dates de la présence de l’homme sur terre ont est en thèses :Quoi qu’il en sois ,OUI il existait une relation entre Dieu et l’homme avant que la Bible sois parachevé ont en retrouves des faits chez la plupart des peuples ,parce que dans sa nature l’homme possède un composé spirituel ..


[b]Question 2[/b] : Pendant les 2,500 premieres annees de son existence, l'influence de la Bible s'est limite a 10% de l'humanite. Qui peut pretendre sans faire preuve d'intolerance que Dieu est reste muet pour 90% de l'humanite.

Dieu n’est point restez muet ,Ont n’a qua lire ce qu’ils disent dans leurs récits sur la Création du monde ::ont y distingues clairement des niveaux de vérités révélés ,même si c’est part bride mélanger . .La plupart parle du Créateur ,d’un déluge , de démons et d’anges etc…etc...

En Christo+Marie+Joseph

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 06 juil. 2005 08:59

Message par Brainstorm »

il existait une relation entre Dieu et l’homme avant que la Bible sois parachevé ont en retrouves des faits chez la plupart des peuples ,parce que dans sa nature l’homme possède un composé spirituel ..
????????? Dieu s'est révélé aussi dans les religions paiennes ????
Il s'est révélé à moitié alors ?????
Or Dieu peut il se révéler à moitié ???????
Dieu n’est point restez muet ,Ont n’a qua lire ce qu’ils disent dans leurs récits sur la Création du monde ::ont y distingues clairement des niveaux de vérités révélés ,même si c’est part bride mélanger . .La plupart parle du Créateur ,d’un déluge , de démons et d’anges etc…etc...
Dieu nous donne la Bible, et vous vous voulez chercher la révélation divine autre part, où elle serait "mélangée", donc absolument impossible à trier !!!!!
Pourquoi chercher ailleurs que dans la Bible ???????????
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 06 juil. 2005 11:15

Message par Gilles »

A Brainstorm :wink:
?????????(1) Dieu s'est révélé aussi dans les religions paiennes ????
(2)Il s'est révélé à moitié alors ?????(3) Or Dieu peut il se révéler à moitié ???????

Lit ,bien ce que j’aie écrit s.v.p .J’aie aussi ajoutés le chiffre 1 a 3 devant ta réponse . En ce qui concernes ce que tu avances qui est autres choses complètement différent de mes propos :sur le point (1) les religions païennes ont pour auteur le malin .Point le point (2) Dieu ,lorsqu,IL se révèle :IL se révèle en respectant l’intégrité du respect humain ,.Sur le point (3) A la lumière de l’Évangile ont constante ceci :La Sainte Écriture nous parviens comme une révélation de Dieu dans le respect des mentalités sociales des époques a laquelle (IL sais manifesté )non que l’écrit est faux ou non complet :mais toutes les façons sensibles de délicatesse que Dieu a cultivés aux travers de l’histoire Juives pour appeler aux salut les hommes de bonnes volonté , tout cela a cause de l’amour qu’IL as pour nous. .Pour cela qu’il est écrit (quand la plénitude des temps fut accomplit etc…) ce qui laisse attendre que avant ce temps (de L’Emmanuel *Dieu avec nous * la plénitude, du message ni était point encore ….
Dieu n’est point restez muet ,Ont n’a qua lire ce qu’ils disent dans leurs récits sur la Création du monde ::ont y distingues clairement des niveaux de vérités révélés ,même si c’est part bride mélanger . .La plupart parle du Créateur ,d’un déluge , de démons et d’anges etc…etc...
(1)Dieu nous donne la Bible, et vous vous voulez chercher la révélation divine autre part, où elle serait "mélangée", donc absolument impossible à trier !!!!!
(2)Pourquoi chercher ailleurs que dans la Bible ???????????[/quote]

Reponse de (1)Je me demandes si parfois ,tu fait point expert pour percevoir autre chose que ce que des intervenants te disent !!!!Quoi qu’il en sois , je ne dit point de cherchez la révélation divine permît les nations païennes ,j’aie dit que permit ses nations : « ont y distingues clairement des niveaux de vérités révélés ,même si c’est part bride mélanger ».Pour ce point (2) Pour les chrétiens ,le Bible est la Parole de Dieu ,mais cela n’est point Dieu .En sommes même pour un tout petit qui lit point la Bible :ont peut le renseigner et l’instruire sur la Sainte Trinité ou des Mystères de Dieu part des comparaison dans la nature ou du monde qui nous environnes .Ex : Vois Paul qui a partir d’une statue païenne dédier au ( Dieu Inconnu ) sans Bible en mains :a fait un enseignement chrétien .

En Christo_Marie_Joseph

Ouvrez les yeux sur l'endoctrinement T-J avec des preuves incontestables d'anciens T-J :
http://www.info-sectes.org/tj/temoign/index.htm
http://v.i.v.free.fr/ (et écoutés la musique)
Leur bible :http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 juil. 2005 02:10

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : Parce que DIeu ne dit nulle part qu'il se révèle ailleurs que dans la Bible.
Tu es a sa place toi? Tu connais son plan?
Pfuit, ou bien tu es Dieu toi meme ou bien tu souffre de folie de grandeurs.
Dieu n'a pas de comptes a nous rendre

Relis l'AT ...
et relis le NT aussi :

Matthieu 24 : 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Jésus a dit çà pour qu'on laisse les autres religions tranquilles ????
Ah oui ou ca?

La prédication sur le modèle de Jésus sert précisément à proclamer son message et sa révélation authentique à toutes les nations :

Matthieu 28 : 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Blah bla blah. Tu sacrifie un peu trop vite une grand partie de l'humanite

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 juil. 2005 02:20

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :Salut Ahasverus. :wink:
Je mets de coté ce commentaire si tu le permets pour te donner mon commentaire sur ce qui suis :


Trois pasteur/pretres/reverend/predicateur/....etc de trois denominations differentes rencontrent un papou dans la foret en train d'adorer un arbre.

Pasteur 1: Pauvre individu eloigne toi immediatement de cet arbre qui n'est que la representation de Satan


Ben ,ce pasteur a lui-même grande difficulté a identifier un arbre de satnn !Il semble que l'esprit-Saint l'éclaire point trop fort .

[b]Pasteur 2[/b]: Oublie ton arbre et viens que je te parle de Jesus.
Lui,ce pasteur mets en pratiques la mission reçut du Seigneur d’enseigner la bonne Nouvelle du Royaume des Cieux .
Faux. Ce pasteur assume que son message est superieur alors qu'il n'a que son livre pour le prouver. Il doit d'abord prouver par sa vie personelle qu'il est meilleur et alors seulement expliquer pourquoi.Le papou aura alors le choix en connaissance de cause
Pasteur 3 : Tu es sincere quand tu crois que cet arbre c'est Dieu? Oui? et bien je te laisse a tes prieres.

Ce pasteur ,trahit la mission pour lequel ,il a été envoyé ,il est tombé dans l’indifférence du prochain .Surtout qu’il dit (oui) : l’arbre est Dieu .
Prouve que l'arbre n'est pas Dieu


[b]Question 1[/b]: La bible existe depuis 3,000 ans maximum, l'homme depuis 300,000 ans minimum. Qui peut pretendre, sans faire preuve d'orgeuil, que pendant (300,000 - 3,000) ans Dieu ne s'est pas revele ailleurs que dans la Bible.

Sur les dates de la présence de l’homme sur terre ont est en thèses :Quoi qu’il en sois ,OUI il existait une relation entre Dieu et l’homme avant que la Bible sois parachevé ont en retrouves des faits chez la plupart des peuples ,parce que dans sa nature l’homme possède un composé spirituel ..
Maintenant tu parle de maniere sensee.
Et seul Dieu est au courant de ses relations. Quand tu comprendra que les religions animistes et paiennes sont en fait une progression qui a suivi la progression de l'homme,tu auras fait un pas dans le sens dela tolerance



[b]Question 2[/b] : Pendant les 2,500 premieres annees de son existence, l'influence de la Bible s'est limite a 10% de l'humanite. Qui peut pretendre sans faire preuve d'intolerance que Dieu est reste muet pour 90% de l'humanite.

Dieu n’est point restez muet ,Ont n’a qua lire ce qu’ils disent dans leurs récits sur la Création du monde ::ont y distingues clairement des niveaux de vérités révélés ,même si c’est part bride mélanger . .La plupart parle du Créateur ,d’un déluge , de démons et d’anges etc…etc...
Genese = conte philosophique ecrit il y a environ 2,500 ans

En Christo+Marie+Joseph

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 07 juil. 2005 08:00

Message par Gilles »

ahasverus a écrit :

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités