30/4 L'attachement à Jésus contre toute déprime

Témoignage, partage conversion. Ma relation au Christ
Louange, bonne nouvelle et intercession.
Règles du forum
Dans la tradition catholique, la prière d'intercession consiste en une demande en faveur d'un autre. Elle ne connaît pas de frontière et s'étend jusqu'aux ennemis, selon le catéchisme de l'Église catholique.
Répondre
foucart

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 avr. 2009 08:18
Localisation : Belgique

30/4 L'attachement à Jésus contre toute déprime

Ecrit le 30 avr. 2009 10:34

Message par foucart »

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 6, 44-51)

44i Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule des Juifs: "Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Tout homme qui écoute les enseignements du Père vient à moi. Certes, personne n'a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle. Moi, je suis le pain de la vie."

Jésus est le pain de vie, et ce pain, c'est la Parole incarnée, c'est la Parole gardée, absorbée, vécue. Aujourd'hui, j'en vis. Même si je n'ai pu ce matin participer à l'Eucharistie - par laquelle la Parole se fait pain visible, c'est la Parole qui me pousse au partage par l'écriture, par la prière, par l'acceptation de la solitude humaine, par mon travail. Je constate que ce petit passage de saint Jean contient beaucoup d'enseignement théologique en quelques lignes. Pour un homme, afin de vivre et de durer, l'attachement à la personne du Christ est primordial: le Père même attire tout homme vers le Fils.

Tandis qu'un beau soleil envahit le ciel pour le premier mai, j'ai beaucoup entendu de propos sur le suicide, ce matin. Y a-t-il une saison pour le suicide ? Mais je n'ai pu qu'écouter et prier, ainsi que je le fais d'habitude. Comment convaincre que nos vies n'appartiennent qu'au Seigneur ? Comment rassurer que rien de mal ne peut arriver à quiconque se place en Dieu par le Fils ? J'ai tout de même tenté un message par SMS qui disait: "Ma bonne fortune, c'est que tout est exposé sous le regard du Seigneur. Que je sois en forme ou malade, que me retrouve seul ou que je sois accompagné, je cherche le regard du Seigneur."Il est le Bien, le grand Bien, le souverain Bien, je sais cela, par chaque fibre de mon corps, et la souffrance même ne peut me faire douter.
Dieu n'a qu'un front : Lumière
Et n'a qu'un nom : Amour !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités