La demande par le nom

Témoignage, partage conversion. Ma relation au Christ
Louange, bonne nouvelle et intercession.
Règles du forum
Dans la tradition catholique, la prière d'intercession consiste en une demande en faveur d'un autre. Elle ne connaît pas de frontière et s'étend jusqu'aux ennemis, selon le catéchisme de l'Église catholique.
Répondre
foucart

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 avr. 2009 08:18
Localisation : Belgique

La demande par le nom

Ecrit le 09 mai 2009 03:38

Message par foucart »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,7-14.

Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.

En donnant aux disciples ce conseil, Jésus insiste au point de se répéter. Car bien sûr, les apôtres aussi longtemps que Jésus est avec eux, ne veulent voir que lui: ils l'aiment, ils écoutent sa parole, ils la retiennent "par coeur" (c'est bien le cas de le dire), mais c'est tout. Jusqu'au moment où ils le verront en croix et croiront que tout est perdu, ils ne chercheront pas véritablement à savoir, ni à comprendre: ne vivent-ils pas, auprès du Maître, une sorte de paradis déjà sur terre? C'est seulement après la Passion qu'ils chercheront un réconfort, une issue, un espoir dans les Paroles qui leur a confiées - mais même ainsi, ils auront besoin des apparitions de Jésus ressuscité avant de se mettre en route.

Mais pour nous, deux mille ans plus tard, qui ne pouvons suivre avec nos yeux de chair le Jésus historique, notre attitude suppose d'emblée un dépassement de la condition humaine. C'est, en quelque sorte, notre premier "réflexe spirituel": songer que Jésus est présent, car Il est présent mais invisible à nos yeux.

Dès lors, en invoquant le nom de Jésus, ce que, personnellement, je demande au Père, c'est de demeurer dans cette foi. Père éternel, au nom de ton fils Jésus-Christ notre Seigneur, je Te demande de me garder dans la foi chaque jour de ma vie, maintenant et jusqu'à ma dernière heure. Père éternel, au nom de ton Fils Jésus-Christ notre Seigneur, je Te demande de convertir et de sauver tous ceux et toutes celles que Tu m'as donné de rencontrer et d'aimer, par un souffle dont Tu as gonflé mon coeur. Amen !
Dieu n'a qu'un front : Lumière
Et n'a qu'un nom : Amour !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités