Code Da Vinci

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 mai 2006 05:12

Message par ahasverus »

Aubépine a écrit :Oui, je m'en suis rendu compte moi-même et je m'étais déjà auto-censuré avant même d'avoir lu ta réponse. Puis je t'ai présenté des excuses en MP et le fais ici sans fausse honte.
Je m'en fout que tu me traite de pedophile. Venant de toi, ca vaut ce que ca vaut.
Ton dernier message tient du delire.
Si pour toi les foules impregees d'encens qui ecoutaient la bouche bee un predicateur les menacer de l'enfer avant de passer le panier de la collecte pour acheter une statue de plus c'est mieux que les reality show de la TV, ou de s'egoziller a un Marseille - Paris Saint Germain, grand bien te fasse.

La societe a deux vitesses des "ayants tout" et des "ayant rien" du passe, pour toi c'est mieux? Tu devrais lire Zola.
Notre societe individualiste permet a celui qui a une valeur instrinsecte de s'elever au dessus du lot. D'apres Forbes le nombre de milliardaires a ete multiplie par cinq ces 20 dernieres annees, le nombre de millionaires par 100.
Tu crois que ces "chanceux" ont vole, sont ne avec une cuillere en argent dans la bouche. Mon ex beau frere, un ouvrier, a une maison avec piscine chaufee, salle de billard, sauna et salle de cinema grand ecran.
Tu crois que cela aurait ete possible il y a 50 ans.

Le succes du DVC n'a rien a voir avec la recherche de spiritualite. Cette recherche tu vas la trouver dans les "concurents" de l'Eglise, la ou tu refuse de regarder
Mais ce qui est frappant, c'est ce que ce n'est pas à cause de ce qu'elle est mais à cause de ce que toutes les personnes qui ont un intérêt personnel à continuer à manipuler les masses en font.
L'Eglise laisse ouvert un paquet de trous. Ca permet aux opportunistes de se faire un max en essayant de les combler. S'il y avait moins de trous, il ya aurait moins d'occasion.
Il ne faut pas trouver de batons pour tapper sur l'Eglise, elle les distribue.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 245
Enregistré le : 30 nov. 2005 06:32

Ecrit le 22 mai 2006 06:55

Message par Aubépine »

Soyons clairs ! Je t'ai présenté mes excuses, il t'appartient de les accepter ou non. Je ne suis pas plus surpris que cela que ce soit non car la notion chrétienne de pardon t'est manifestement étrangère. Beaucoup d'autres choses de ce qui font véritablement un chrétien te sont d'ailleurs manifestement étrangères, ce qui, contrairement à ce que tu crois être ton expérience, ne te donne aucun avis autorisé particulier pour critiquer l'Eglise catholique. Y avoir appartenu, avoir été baptisé par exemples, ne donnent en aucun cas une garantie de connaissance et nombreuses de tes diatrybes attestent de ce fait.
Je ne t'ai jamais traîté de pédophile car c'est pour moi une maladie et non une insulte. En revanche, je me suis insurgé et je continuerai à le faire si tu laisses des propos qui tendent à la justifier.
Le reste est de ton ressort...

pax

Avatar du membre
pax
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2006 10:04

stop les fausses affirmations

Ecrit le 31 août 2006 13:43

Message par pax »

Brainstorm a écrit : Exact !! C'est cela même qui me fait parler de mythe concernant la trinité !

C'est clair que dans la bible falsifiée des TJ vous ne voyez pas cela. Par contre dans 100% des autres bibles (allez savoir pourquoi tout le monde traduit mal sauf les TJ) on trouve dans le prologue de l'évangile de St Jean :
Au commencement était le verbe et le verbe était avec Dieu et le verbe était Dieu. Cette simple phrase dit bien que le verbe (Jésus) était avec Dieu (donc était une personne distincte de Dieu) mais qu'il était Dieu aussi (Donc 2 personnes distinctes qui forment Dieu). Pour le St Esprit Jésus dit de baptiser au NOM du pere, du fils et du st esprit. Il me semble qu'on ne peut pas baptiser au nom d'une chaise ou de la sueur ou de la force !!! Donc le St esprit est bien une personne car on baptise en son NOM. Pour ce qui est du regard que portaient les premiers chrétiens sur Jésus, il faut stopper les inepties. EN la personne de Thomas, Jésus est déja perçu comme Dieu car apres a voir refusé de croire qu'il était ressussité, Jesus lui apparait, il touche ses plaies et dit "mon Seigneur ET MON DIEU !!!"

Il y a encore plein de choses dans ce genre que je pourrai vous énumérer si vous n'êtes pas convaincus (il faut être de mauvaise foi !)

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Re: stop les fausses affirmations

Ecrit le 31 août 2006 14:41

Message par jusmon de M. & K. »

pax a écrit : on trouve dans le prologue de l'évangile de St Jean :
Au commencement était le verbe et le verbe était avec Dieu et le verbe était Dieu. Cette simple phrase dit bien que le verbe (Jésus) était avec Dieu (donc était une personne distincte de Dieu) mais qu'il était Dieu aussi (Donc 2 personnes distinctes qui forment Dieu).
On ne peut pas être à la fois avec quelqu'un et être ce quelqu'un. Cette Ecriture a été mal rapportée ou traduite au point de servir d'alibi à une hérésie.

Jésus ne peut pas être à la fois Dieu et le Fils de Dieu.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 04 sept. 2006 08:35

Message par bsm15 »

...ben si... puisque Jésus est le Fils du Père. Jésus ne s'est évidemment pas auto-engendré. Le Credo catholique affirme même le contraire "engendré, non pas créé"...

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 sept. 2006 09:07

Message par jusmon de M. & K. »

bsm15 a écrit :...ben si... puisque Jésus est le Fils du Père. Jésus ne s'est évidemment pas auto-engendré. Le Credo catholique affirme même le contraire "engendré, non pas créé"...
Engendré par Dieu, on est donc d'accord.

Il y a donc celui qui engendre, et celui qui est engendré.

Il y a donc deux personnes distinctes: Dieu et le Fils de Dieu; ce qui fait que le Fils de Dieu ne peut pas être Dieu... ou s'être engendré lui-même.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 05 sept. 2006 07:09

Message par bsm15 »

Relis : engendré par le Père. Et "avant tout les siècles". Faut pas non plus prendre les Pères de l'Eglise pour des canards sauvages... y'z'ont pas écrit tout ça au hasard...

Irmeyah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 33
Enregistré le : 10 juil. 2006 05:31

Ecrit le 05 sept. 2006 07:26

Message par Irmeyah »

bsm15 a écrit :Relis : engendré par le Père.
La Bible fait l'équation Dieu = Le Père et Le Père = Dieu (1 Corinthiens 8 : 6). Comme le christianisme est monothéiste, seul le Père est Dieu.
(Jérémie 5:1) Rôdez par les rues de Jérusalem, regardez donc et sachez, et cherchez vous-mêmes sur ses places publiques si vous pouvez trouver un homme, s’il existe quelqu’un qui pratique la justice, quelqu’un qui cherche la fidélité, et je pardonnerai à la [ville].

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 sept. 2006 07:30

Message par jusmon de M. & K. »

bsm15 a écrit :Relis : engendré par le Père. Et "avant tout les siècles". Faut pas non plus prendre les Pères de l'Eglise pour des canards sauvages... y'z'ont pas écrit tout ça au hasard...
Alors explique-moi tout cela que l'on y voit clair!

Quand Dieu a-t-il physiquement engendré Jésus?
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 05 sept. 2006 11:24

Message par Gilles »

Quand Dieu a-t-il physiquement engendré Jésus?
Physiquement ?Lorsqu'IL a pris chair dans le corps de Marie ,a moins que tu nies que le corps sois physique :roll:

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 05 sept. 2006 14:31

Message par bsm15 »

La nature humaine et la nature divine de Jésus existent depuis toujours et existeront toujours.

Le Fils a été engendré du Père "avant tout les siècles" (avec ses deux natures), comme nous le disons dans le Credo, et il s'est incarné à un moment donné (nous le disons également dans le Credo, "Il a pris chair de la Vierge Marie").

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 sept. 2006 16:04

Message par jusmon de M. & K. »

bsm15 a écrit :La nature humaine et la nature divine de Jésus existent depuis toujours et existeront toujours.

Le Fils a été engendré du Père "avant tout les siècles" (avec ses deux natures), comme nous le disons dans le Credo, et il s'est incarné à un moment donné (nous le disons également dans le Credo, "Il a pris chair de la Vierge Marie").
Qui dit engendré, dit acte; qui dit acte, dit instant précis pour l'acte.

Tes histoires ne tiennent pas debout. :lol: :lol: :lol:
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 sept. 2006 16:05

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Physiquement ?Lorsqu'IL a pris chair dans le corps de Marie ,a moins que tu nies que le corps sois physique :roll:
On est d'accord.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 06 sept. 2006 08:00

Message par bsm15 »

jusmon de M. & K. a écrit : Qui dit engendré, dit acte; qui dit acte, dit instant précis pour l'acte.

Tes histoires ne tiennent pas debout. :lol: :lol: :lol:
Un instant précis, si tu veux : avant tous les siècles, au commencement, au premier instant, à t = 0. Le Père n'existe pas sans le Fils (sinon il ne serait pas le Père...). Il ne s'agit pas d'une antécédence temporelle au sens où nous l'entendons (un instant t par rapport à un instant t - 1), mais d'une antécédence ontologique, du point de vue de l'être, qui exige que le Fils soit engendré par le Père (si tu suis bien, c'est d'ailleurs assez logique, non ? on a rarement vu un père être engendré par son fils...).

Et merci d'avoir un peu de respect pour ce en quoi croient les catholiques. Les grands théologiens qui se sont cassés la tête sur ces questions méritent mieux que ça. La bonne humeur n'est pas exclue, mais les "lol" ne sont pas de mise dans ce domaine. Il vaut mieux, d'une manière générale, ne pas prendre ses interlocuteurs pour des imbéciles. Cela permet de débattre sur un ton plus courtois. :wink:

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 sept. 2006 08:17

Message par jusmon de M. & K. »

bsm15 a écrit : Le Fils a été engendré du Père "avant tout les siècles" (avec ses deux natures), comme nous le disons dans le Credo, et il s'est incarné à un moment donné (nous le disons également dans le Credo, "Il a pris chair de la Vierge Marie").
Incompréhensible!

1) C'est quoi une nature divine

2) C'est quoi une nature humaine

3) Avant tous les siècles cela veut dire quoi?

4) Il y avait quoi avant le commencement?
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités