La Foi est un pont

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Verrouillé
franjuant

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2004 11:24
Localisation : Au pays des merveilles

Ecrit le 11 juin 2006 13:45

Message par franjuant »

Vu comment ici c moderer.... :roll:


Septour en lisant diver msg de toi, (je suis meme remonté en 2003)
tu dis que faire le mal n'est pas interdit, que bien et mal n'existe pas, que se sont les hommes et non dieu qui ont fixé les interdits... en gros tout est permis

mais si quelqu'un te fait du mal, par exemple te viol portera tu pleinte???(question fermée)
La Bible, le premier des livres qui ont été proclamés être des guides écrits en foi et en doctrine
Image franjuant@forum-religion.org

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 11 juin 2006 15:19

Message par septour »

franjuant
si tu as bien lu ce que j'ai écrit juste un peu plus haut ; je disais que les humains sont responsables de leurs actes devant la justice humaine. le viol est jugé comme un crime et puni comme tel.
maintenant ne pas confondre la justice humaine avec une quelconque justice divine ,ce que dieu a créé est juste en tous points et n'a pas besoin de tribunal.nos choix ne regardent que nous et les instances que nous avons créés.dieu ne se mele pas de nos actes puisque c'est lui qui en a créé les possibilités.oui,tout est possible,d'ailleurs regardes autour de toi et dis moi si tu ne vois pas les humains faire ce que bon leur semble? et si tu crois que le BIEN et le MAL EXISTENTdis moi ou commence le bien et ou s'arréte le mal? es tu sure pour chacun de tes actes REPUTÉS COMME BONS d'en connaitre LA FINALITÉ?
EST CE BIEN OU MAL DE TUER UNE PERSONNE POUR POUVOIR EN SAUVER DES MILLIONS????? :D

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 245
Enregistré le : 30 nov. 2005 06:32

Ecrit le 11 juin 2006 17:09

Message par Aubépine »

Puisqu'il semble que je ne sois pas le seul à être lassé, je tiens à remercier les différents intervenants pour leur soutien.
J'en avais touché un mot à LdL, mais sans réponse...
Septour, ça n'est pas que tu sois désagréable, ça n'est pas que ce forum catho doive être réservé exclusivement aux cathos, bien au contraire. Mais c'est juste que ton argumentaire, amusant la première fois, devient pénible à la longue et n'apporte strictement rien aux différents débats engagés.
Tu as ton idée de Dieu qui t'est toute personnelle. Nous l'avons bien compris. Nous ne sommes pas d'accord. Nous n'avons pas à t'imposer notre vision, mais tu n'as pas à nous imposer la tienne. Or, c'est ce que tu fais au-delà de la correction la plus élémentaire.
Alors une fois que tu nous as dit ton idée, tu te trouves un autre espace du forum pour en parler. Mais ici, sincèrement, tu n'apportes rien.
Pour retourner ton argument, tu veux croire que nous voyons un intérêt à ton discours, mais, en suivant ton raisonnement, on pourrait plutôt penser que c'est toi qui trouve un intérêt aux cathos à te voir si souvent poster dans leur espace. Tu veux leurs ouvrir les yeux ? Ca n'est certainement pas avec ta théorie absurde (je suis vraiment désolé, mais je ne vois aucun autre mot pour la définir) que tu le feras.
Mais bon, je doute que tu puisses comprendre le message... Alors en attendant que le modérateur comprenne qu'il ne suffit pas d'être grossier pour parasiter un forum, je jette un rapide coup d'oeil en lisant ta prose qui reste malheureusement désespérément identique d'un post à l'autre !

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

La paroisse de New York menacée

Ecrit le 12 juin 2006 10:10

Message par medico »

désolé je change de place mon message qui n'avait rin a faire ici.
Modifié en dernier par medico le 13 juin 2006 00:58, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 12 juin 2006 21:24

Message par septour »

aubépine
parler de dieu sera tjrs un redit.tout comme dieu nous donne constamment le méme message, inchangé depuis que l'homme existe.
si tu recherches la nouveauté,ce n'est pas dieu qui t'interesse,mais le changement ,je comprend ton gout pour l'ergotage sans fin sur la bible,tu aimes la controverse,mais n'as tu pas compris que ça,ça ne méne a rien?
autre chose,quel genre de petit dictateur es tu?ce que j'écris ne te conviens pas et tu cherches a m'évincer de ton "enclos",ne comprends tu pas que la diversité d'opinion est une necessité dans un forum?si ce que je dis ne te conviens pas ,ignores moi,fais taire ton ressentiment ,pas ma personne. :D

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 16 juin 2006 11:49

Message par LumendeLumine »

Désolé pour la réaction tardive, moi officiellement je ne suis plus vraiment là, j'en profite simplement pour mettre fin à ce stérile échange.

On ne peut pas, sur le forum catholique, affirmer tout simplement une doctrine qui n'a rien à voir. Point à la ligne.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités