« Beaucoup d'appelés, peu d'élus"

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 14 août 2006 13:16

Message par Alliance »

sika a écrit :je suis d accord dieu n'est pas religieux, mais l homme est par nature et par vocation un etre religieux. Venant de Dieu, allant vers Dieu. J'aime assez cette image de Saint Irenee de cette pedagogie divine sous l image de l accoutumance mutuelle entre Dieu et l homme
Mais n'est il pas écrit que ses images sont interdite par la loi ? Les musulmans se servant de AT le confirme. Pour moi se sont des bêtises de ne pas créer des images parce que Dieu la interdit, rectification, Moïse la interdit et la fait passer comme commandement que Dieu lui à donné. Moïse est aller lui même écrire ses loi et a berner le peuple juif, mais je ne lui en veut pas il était obliger pour les calmer. En plus il y est aller tout seul pour qu'il n'y a aucun témoin pour prouver que c'est Moïse qui les a écrite et non Dieu. Si Dieu les avait écrite il n'aurais pas mis autant de temps et en plus pour prouver sa puissance encore une foi, il l'aurait écrite devant tout le monde
sika a écrit : "Le verbe de Dieu a habité dans l'homme et s'est fait fils de l homme pour accoutumer l homme a saisir Dieu et accoutumer Dieu a habiter dans l homme, selon le bon plaisir du Pere"
Non c'est pas ça, tout l'univers est le verbe, sinon tu démoli la genèse.
sika a écrit : IL n y a qu un Dieu et non un Dieudes religion et un vrai Dieu :? Dieu est singuliereùment bonet n'est auteur d'aucun livre ...il est co-auteur ....c'est cela le caractere meme de la revelation ....
Il y a qu'un unique Dieu, celui qu'enseigne les dogmes n'est pas l'image du vrai Dieu, et le Dieu de la bible, faut l'interpréter de la bonne manière et non comme fond les chrétiens parce qu'il prostitue sont image.
sika a écrit : mais quand vous dites qu il EST oui la je suis entierement d'accord le prologue de saint jean en fait un remarquable resumé :wink:
C'est marrant mais dès que mes pensées personnelle reflète ce que dit un apôtre, ça y est j'ai raison et quand je montre un enseignement faux d'un apôtre on dit que j'ai tord.

sika

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 05 août 2005 08:00
Localisation : belgique

Ecrit le 15 août 2006 08:11

Message par sika »

je ne partage pas du tout ta facon de voir les choses mais je la respecte...

et je pense que dans sa grand bonte le seigneur nous aceuillera avec nos avis differents a bras ouverts en disant venez les benis de mon pere :wink:

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 août 2006 08:39

Message par medico »

LES DIX COMMENDEMENTS ont été écrits par le doigt de DIEU.
18 Puis il donna à Moïse, dès qu'il eut achevé de parler avec lui au mont Sinaï, deux tablettes du Témoignage, tablettes de pierre écrites du doigt de Dieu
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 15 août 2006 09:55

Message par Alliance »

medico a écrit :LES DIX COMMENDEMENTS ont été écrits par le doigt de DIEU.
18 Puis il donna à Moïse, dès qu'il eut achevé de parler avec lui au mont Sinaï, deux tablettes du Témoignage, tablettes de pierre écrites du doigt de Dieu
Mensonge, l'histoire de Moïse n'est qu'un conte de fée.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 15 août 2006 10:57

Message par septour »

tout le monde ,sans la moindre exception sera "sauvé",pq ? parceque notre destin est heureux et puisque dieu nous a fait a son image et ressemblance!
de plus personne n'a a étre sauvé,car personne ne s'est perdu.comme dieu nous connait tous de A a Z,il ne pouvait ignorer QUI SERAIT SAUVÉ ET QUI NE LE SERAIT PAS,ce qui revient a dire que dieu aurait decidé des le depart quelles ames seraient épargnées et quelles autres iraient a la "casse".ce qui s'appele de la predestination ,or nous sommes libres, entierement libres de nos gestes ,de nos paroles et de nos actes sans punitions ,sans jugements.faut il le rappeler? le droit a l'erreur va de pair avec la liberté ou celle ci est nulle . :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités