« Beaucoup d'appelés, peu d'élus"

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Partisan blanc

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 août 2006 06:19

« Beaucoup d'appelés, peu d'élus"

Ecrit le 13 août 2006 05:07

Message par Partisan blanc »

Pensez vous que beaucoup de personnes vont être sauver?

http://www.jesusmarie.com/elus.html
"La perversion envahira le monde, mais aussi le malheur pour ceux par qui elle viendra" Saint Jean

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Re: « Beaucoup d'appelés, peu d'élus"

Ecrit le 13 août 2006 11:20

Message par Alliance »

Partisan blanc a écrit :Pensez vous que beaucoup de personnes vont être sauver?

http://www.jesusmarie.com/elus.html
Dieu seul le sait car il est seul juge et c'est le seul à lire dans le coeur des hommes et puis si l'on va tout en enfer, j'espère que l'on fera une métatuff là bas pour fêter nos retrouvailles, si satan le veut bien.

Neutra

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 31 juil. 2006 07:49

Re: « Beaucoup d'appelés, peu d'élus"

Ecrit le 13 août 2006 13:46

Message par Neutra »

Partisan blanc a écrit :Pensez vous que beaucoup de personnes vont être sauver?
Non! par rapport à la population mondiale
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Mtth.7:13,14

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Re: « Beaucoup d'appelés, peu d'élus"

Ecrit le 13 août 2006 15:25

Message par Alliance »

Neutra a écrit : Non! par rapport à la population mondiale
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Mtth.7:13,14
C'est ce que je disais le mal amène au bien et le bien amène au mal.
C'est ce que je disais la porte étroite amène au bien et la porte large amène au mal.

sika

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 05 août 2005 08:00
Localisation : belgique

Ecrit le 14 août 2006 03:34

Message par sika »

beaucoup d appeles peu d elu ....et si on remettait cela dans son contexte :?

cette phrase vient d une parabole si mes souvenirs son bons :roll: ...et dans le contexte biblique moi j ai envie de dire qui est celui de l alliance precisement Tous sont appellés mais tous ne choisissent pas de celler cette alliance...Le Royaume des Cieux est assimile a un roi qui ne se decourage pas il fait 99 pas vers vous a vous d en faire 1 celui de votre OUI, d'accepter l'invitation au festin du Royaume :wink:

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 14 août 2006 07:51

Message par Alliance »

sika a écrit :beaucoup d appeles peu d elu ....et si on remettait cela dans son contexte :?

cette phrase vient d une parabole si mes souvenirs son bons :roll: ...et dans le contexte biblique moi j ai envie de dire qui est celui de l alliance precisement Tous sont appellés mais tous ne choisissent pas de celler cette alliance...Le Royaume des Cieux est assimile a un roi qui ne se decourage pas il fait 99 pas vers vous a vous d en faire 1 celui de votre OUI, d'accepter l'invitation au festin du Royaume :wink:
J'ai pas la bible chez moi donc je ne peux vérifié un truc, tu peux m'aider. IL y a combien déjà d'élu décrit dans la bible.

sika

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 05 août 2005 08:00
Localisation : belgique

Ecrit le 14 août 2006 08:06

Message par sika »

tu parles de l apocalypse ?

144.000 si mes souvenirs sont bons ...mais tout le monde sait combien les chiffres sont symboliques dans la Bible....

comme la nouvelle alliance est annoncee pour toutes le nations ...
pensons aux 12 tribus d israel, les 12 apotres, les 12 etoiles tout cela est une image d ouverture ..;

vous vous imaginez bien qu une lecture fendamentalistes ne tien pa sla route ...depuis le temps que l on a ecrit la Bible on a largement depasse ce chiffre :roll:

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 14 août 2006 08:19

Message par Alliance »

sika a écrit :tu parles de l apocalypse ?

144.000 si mes souvenirs sont bons ...mais tout le monde sait combien les chiffres sont symboliques dans la Bible....

comme la nouvelle alliance est annoncee pour toutes le nations ...
pensons aux 12 tribus d israel, les 12 apotres, les 12 etoiles tout cela est une image d ouverture ..;

vous vous imaginez bien qu une lecture fendamentalistes ne tien pa sla route ...depuis le temps que l on a ecrit la Bible on a largement depasse ce chiffre :roll:
Oui voilà c'est ça.

Pourtant Alliance est là et personne m'annonce dans le monde entier.

Oui je voulais ce chiffre pour faire comprendre qu'il ne va pas rester grand monde sur terre. (loll) Et les témoins de Jéhova croyaient que c'étaient eux les élues et le jour qu'ils ont dépasser le nombres de 144.000 ils ont modifié leurs visions. Comme quoi chacun interprète à leurs façons la bible mais comme les endoctriner croient fortement a tout ce que dit la bible alors nous sommes dans l'erreur toi et moi, c'est satan qui parle à travers nous. :twisted: En plus il est dit que ce sont d'abord les dogmes qui seront en premier juger, tu comprend pourquoi il ne restera plus grand monde. (loll)

sika

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 05 août 2005 08:00
Localisation : belgique

Ecrit le 14 août 2006 08:41

Message par sika »

les apocalypse (isaie, ezekiel,zacharie et daniel) sont dans des contextes tragiques de la deportation et des persecutions, elles sont toutes tendures vers la venue du messie.Pour le chretien tout se passe entre la presence actuelle du christ au coeur de l histoire des hommes et l attente ddu retour definitif de " Celui qui est , qui etait et qui vient "( c'est tres important ce qui vient ...car c'est aujourd hui que cela se passe)
L'apocalypse chretienne du NT se rattache specifiquement a la liturgie me semble t il , c'est un devoilement ,une reinterpretation chretienne de l'AT. Elle cloture la bible en la soulevant tout entiere vers son pole apocalyptique. Je pense que c'est un message d esperance et donc toutes ces lectures a lambiquees que l Eglise recuse je ne te dirais pas tout le bien que j en pense 8-)

maintenant, les craintes que degage ce type de lecture est due je pense a la culture secularisee qui ne repondent pas a leur appellation car les apocalypses modernes ne mettent nullement en oeuvre la confrontaion de notremonde avec Dieu.Le dial avec le ressuscite est generalement remplace par l 'auto-jugement des hommes sur eux memes, un sentiment d echec et d relations ratees....

mais revenons a la source ....c'est tellement plus beau :wink:

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 14 août 2006 09:06

Message par Alliance »

Tout les gens qui ont prédit la fin des temps se sont planté. Les scientifiques disent que se sera environ dans quatre milliards d'années, le soleil va s'éteindre et je crois plus à celà que tout ses gourou.

sika

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 05 août 2005 08:00
Localisation : belgique

Ecrit le 14 août 2006 09:13

Message par sika »

moi je crois en Dieu :lol:

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 14 août 2006 09:25

Message par Alliance »

sika a écrit :moi je crois en Dieu :lol:
Moi aussi je crois en Dieu mais pas à la bible qui vient de Dieu

sika

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 05 août 2005 08:00
Localisation : belgique

Ecrit le 14 août 2006 09:31

Message par sika »

Alliance a écrit : Moi aussi je crois en Dieu mais pas à la bible qui vient de Dieu

:shock: kesado :? la bible est un livre inspiré, parole de Dieu parole des hommes

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 14 août 2006 09:53

Message par Alliance »

sika a écrit :
:shock: kesado :? la bible est un livre inspiré, parole de Dieu parole des hommes
Non, Dieu n'est pas religieu sika, Dieu ne s'approprie pas et c'est que fond la religion, Dieu ne fait point de politique, il est au dessus de celà.

Moi je te parle du vrai Dieu, du créateur de l'univers, pas du Dieu des religions qui est un Dieu petit, gourou, manipulateur, juge, hypocrite, a besoin d'être aimer, d'être vénérer, orguelleux, vaniteux, dominateur, auteur de livre, etc.... Dieu n'a pas la caractériste d'un humain mais il est un processus, il EST tout simplement et c'est celà qui fait sa grandeur.

sika

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 05 août 2005 08:00
Localisation : belgique

Ecrit le 14 août 2006 11:06

Message par sika »

je suis d accord dieu n'est pas religieux, mais l homme est par nature et par vocation un etre religieux. Venant de Dieu, allant vers Dieu. J'aime assez cette image de Saint Irenee de cette pedagogie divine sous l image de l accoutumance mutuelle entre Dieu et l homme

"Le verbe de Dieu a habité dans l'homme et s'est fait fils de l homme pour accoutumer l homme a saisir Dieu et accoutumer Dieu a habiter dans l homme, selon le bon plaisir du Pere"

IL n y a qu un Dieu et non un Dieudes religion et un vrai Dieu :? Dieu est singuliereùment bonet n'est auteur d'aucun livre ...il est co-auteur ....c'est cela le caractere meme de la revelation ....

mais quand vous dites qu il EST oui la je suis entierement d'accord le prologue de saint jean en fait un remarquable resumé :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités