catholicisme : secte?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Rene

Avatar du membre
Messages : 170
Enregistré le : 28 févr. 2005 08:12
Localisation : http://renestg.skyrock.com

secte

Ecrit le 12 nov. 2006 14:06

Message par Rene »

Lorsque l'on affirme que hors d'une telle croyance ou foi on n'est pas sauvé, on devient sectaire et fondamentaliste.

(Le hors de l'église point de salut) n'est pas du tout évangélique.

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Re: secte

Ecrit le 12 nov. 2006 17:33

Message par xav »

Rene a écrit :Lorsque l'on affirme que hors d'une telle croyance ou foi on n'est pas sauvé, on devient sectaire et fondamentaliste.

(Le hors de l'église point de salut) n'est pas du tout évangélique.
Tout dépend comment cette phrase est comprise.
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

Flohidi

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2006 07:43

Ecrit le 14 nov. 2006 16:12

Message par Flohidi »

ben très franchemnt je me demande pourquoi adherer a une religion plutot q une autre si c est pareil?? c ets un epu ce q j disais: tu penses q il faut etre croyant mais pas trop engagé, si je crois q ma religion m aidera a etre sauvée et q en suivant les doctrines d une autre ce ne sera pas le cas, tu trouves ca sectaire. bon donc etre pratqiquant c est etre sectaire. OK je suis ds une secte (oui yen a déja plein qui le pensent ca changera pas!!) je pense avoir la connaissance d une doctrine plus complète quand au salut q dans les autres eglises, meme si je respecte n imp q elle religion, fréquente et echange mes idées avec des amis de nombreuses confessions, et croit par dessus tout q c est Dieu qui décide de la dignité de chacun, selon sa compréhension et sa connaissance. ben vive les sectes, j y suis bien!
ce qu'il y a de beau dans le Seigneur, c'est la paix de l'âme qu'il nous apporte chaque jour.

le juste

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2008 01:49

une secte

Ecrit le 12 janv. 2008 02:08

Message par le juste »

Une secte pour moi est une doctrine qui permet de laisser mourrir un enfant que l'on peux sauver.

Chemineur

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2008 14:16

Ecrit le 03 avr. 2008 15:46

Message par Chemineur »

L'église catholique donne à travers le monde une image d'une association ouverte aux gens, qui pratique la transparence, etc...
Il ne faut pas se fier aux apparences qui, de sûcroit, n'est pas le reflet de son intériorité !
Pour ne citer qu'un exemple, pourquoi JP 2 en son temps,et le pape actuel
ont ils refusé d'ouvrir, à des experts de la C.E, les archives du vatican de la période de 1939 à 1941 ?
Les quelques Résistants de la République Française et autres qui sont, encore, de ce monde pourraient, également, vous répondre ! !
Ici donc, on peut " parler " que le dogmatisme de l'église catholique est, encore de nos jours, puissant !
Il y a donc , un signe évident de dérive sectaire de l'église catholique dans le sens où l'entend le Peuple Républicain de France et, dont on sent que la laïcité de notre Nation est mise à mal !
Ceci, est tout à fait vérifiable pour qui veut réellement vérifier objectivement !

Vive la République, vive la Liberté et vive la France ! !
C'est en écoutant les autres, que l'on peut s'écouter soi-même ! !

talithakoum26

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2008 12:41

Ecrit le 13 avr. 2008 13:27

Message par talithakoum26 »

Je pense qu'il y a des gens qui se disent catholique, mais n'en veulent qu'à l'argent de catholiques qui n'ont pas d'arrières pensées, ces gens là je les dirais sectaire.

Le Serpent

Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2005 16:05

Ecrit le 13 avr. 2008 15:23

Message par Le Serpent »

Le gros problème de l'Eglise catholique est que le premier d'entre eux fait partie de cette catégorie.
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

ermite

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 04 mai 2008 12:01

Ecrit le 08 mai 2008 09:28

Message par ermite »

Chemineur a écrit :L'église catholique donne à travers le monde une image d'une association ouverte aux gens, qui pratique la transparence, etc...
Il ne faut pas se fier aux apparences qui, de sûcroit, n'est pas le reflet de son intériorité !
Pour ne citer qu'un exemple, pourquoi JP 2 en son temps,et le pape actuel
ont ils refusé d'ouvrir, à des experts de la C.E, les archives du vatican de la période de 1939 à 1941 ?
Les quelques Résistants de la République Française et autres qui sont, encore, de ce monde pourraient, également, vous répondre ! !
Ici donc, on peut " parler " que le dogmatisme de l'église catholique est, encore de nos jours, puissant !
Il y a donc , un signe évident de dérive sectaire de l'église catholique dans le sens où l'entend le Peuple Républicain de France et, dont on sent que la laïcité de notre Nation est mise à mal !
Ceci, est tout à fait vérifiable pour qui veut réellement vérifier objectivement !

Vive la République, vive la Liberté et vive la France ! !

Il n'y a pas plus sectaire que les laicards et les soit disant libre penseurs, il n'y a pas plus assassins que les "Bleus" qui massacrèrent des tas de gens pendant la Révolutions Française (Vendée, Guillotine, et autre), alors par pitié ne donnez pas des leçons aux chrétiens alors que vous êtes les républicains sont de ceux qui ont le plus tués de gens au NOM DE LA RAISON !!!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités