Historique de l'interdiction de la Bible par l'Eglise cathol

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 sept. 2006 09:53

Message par jusmon de M. & K. »

les TJ font figure de bévues enfantines à côté ...
Certainement, ce ne sont pas les TJ qui ont fait le plus de mal en matière de religion.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 06 sept. 2006 10:05

Message par Gilles »

Consulte les anciens =
http://temoins-jehovah.forumactif.com/
pour voir ce qu'ils en pensent .

alain 425

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2006 08:56
Localisation : FRANCE

Ecrit le 08 sept. 2006 08:04

Message par alain 425 »

il est notoire que les catholiques connaissent mieux le missel que la bible ne tant déplaise GILLES

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 08 sept. 2006 11:25

Message par bsm15 »

...ce qui est plutôt rassurant, quand on sait que les trois quart du missel sont constitués d'extraits de la Bible (lectures, une grande partie des textes liturgiques, psaumes...).... :wink:

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 08 sept. 2006 12:05

Message par Gilles »

Justement cette notarité (????)a lequel tu fait allussion est pipé et fausse et ce qui est plus grave: non historique .De plus ,si tu te donnes la peine de consulté l'histoire plus en profondeur, tu verras que dans l'Église fondé par le Seigneur l'enseignement passé se faissait part la lecture (L'Évangile )suivit du sermon _Mais si l'histoire et les documents tu les rejettes et préféres maintenir ta perception :libre a toi n'est-ce point?


[Par pitié, un petit effort sur l'orthographe et la syntaxe ! - Le gentil modérateur]

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 08 sept. 2006 12:09

Message par Gilles »

Justement cette notarité (????)a lequel tu fait allussion est pipé et fausse et ce qui est plus grave: non historique .De plus ,si tu te donnes la peine de consulté l'histoire plus en profondeur, tu verras que dans l'Église fondé par le Seigneur l'enseignement passé se faissait part la lecture (L'Évangile )suivit du sermon _Mais si l'histoire et les documents tu les rejettes et préféres maintenir ta perception :libre a toi n'est-ce point?

_Dis quand meme quels sont les critères valables qui aurais en sommes de l'intéret et assez d'arguments pour que ton opinion sois modifiés :sur le point que tu soulèves .

_J'attends encore les réponses sur ceci :
A chaque paragraphes dans le fil initial que tu as soulèveé pourrais-tu avoir l'amabilité d'évoquer les mobiles (du pourquoi) pour lesquels l'Église Apostolique les a établis d'après les faits historiques avec notes de références de sources de premières mains évidements parce que l'ont sais que dans l'Église Apostolique les décisions ne sont point prise a la légère n'est-ce pas?

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 08 sept. 2006 12:22

Message par Gilles »

Je viens de me rendre compte qu' Alain numéro :425 est Medico.Donc ,je passe a autre chose chio :wink:

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 sept. 2006 12:42

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :Je viens de me rendre compte qu' Alain numéro :425 est Medico.Donc ,je passe a autre chose chio :wink:
Oui ce n'est pas beau les doubles pseudos pour montrer que notre mouvement est super représenté.

C'est comme MLL avec MLP, lê même personnage!
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Irmeyah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 33
Enregistré le : 10 juil. 2006 05:31

Ecrit le 08 sept. 2006 16:29

Message par Irmeyah »

_J'attends encore les réponses sur ceci :
Citation:
A chaque paragraphes dans le fil initial que tu as soulèveé pourrais-tu avoir l'amabilité d'évoquer les mobiles (du pourquoi) pour lesquels l'Église Apostolique les a établis d'après les faits historiques avec notes de références de sources de premières mains évidements parce que l'ont sais que dans l'Église Apostolique les décisions ne sont point prise a la légère n'est-ce pas?
C'est à toi de répondre, ou à n'importe quel catholique de ce forum ...

Les "mobiles" pour moi sont clairs : empecher le peuple de connaitre la vérité biblique et d'accéder à l'enseignement salutaire.
(Jérémie 5:1) Rôdez par les rues de Jérusalem, regardez donc et sachez, et cherchez vous-mêmes sur ses places publiques si vous pouvez trouver un homme, s’il existe quelqu’un qui pratique la justice, quelqu’un qui cherche la fidélité, et je pardonnerai à la [ville].

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 08 sept. 2006 17:02

Message par Gilles »

Irmeyah alias Brainstrom
_J'attends encore les réponses sur ceci :
Citation:
A chaque paragraphes dans le fil initial que tu as soulèveé pourrais-tu avoir l'amabilité d'évoquer les mobiles (du pourquoi) pour lesquels l'Église Apostolique les a établis d'après les faits historiques avec notes de références de sources de premières mains évidements parce que l'ont sais que dans l'Église Apostolique les décisions ne sont point prise a la légère n'est-ce pas?
Réponse de :Irmeyah alias Brainstrom
C'est à toi de répondre, ou à n'importe quel catholique de ce forum ... Les "mobiles" pour moi sont clairs : empecher le peuple de connaitre la vérité biblique et d'accéder à l'enseignement salutaire.
Gilles dit:
J'assayait de te faire sortir de la perception non analysez a la lumière de l'histoire en pensant et espérant que tu t'aurais donnés la peine de vérifiés les faits et tes perceptions part une analyse approfondit des sources de premières mains (toi qui se dit:prof sic.. :roll: ), je vois que cela ne t'intéresse point _Point grave; sois heureux dans la vie et que Dieu veilles bien veiller sur toi :wink:

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 08 sept. 2006 20:31

Message par LumendeLumine »

Irmeyah a écrit : Le problème est très facile à cerner :

- L'Eglise se prétend unique et absolu véhicule de salut
- Le Pape et les conciles affirment que les dogmes sont d'absolues vérités

... or, les péchés qui entachent l'ECAR et son histoire sont totalement incompatible avec ces prétentions d'infaillibilité. Les autres Eglises chrétiennes, protestantes ou même les Témoins de Jéhovah, ne prétendent aucunement proposer une Eglise qui serait unique et absolu véhicule de salut, ni que les doctrines exprimées sont à prendre à la lettre comme des enseignements infailliblement et éternellement vrais.
Salut brainstorm!

Si je te suis, tu avances que si les hommes avaient réellement sur terre les moyens d'être sauvés, et qu'ils pouvaient connaître certaines choses avec une certitude totale, alors ils ne pècheraient plus?

Allons donc. Les apôtres ont péché du temps que Jésus-Christ, qui est la Vérité même, marchait avec eux.

Irmeyah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 33
Enregistré le : 10 juil. 2006 05:31

Ecrit le 09 sept. 2006 02:32

Message par Irmeyah »

LUMEN :

Les apôtres :
- ne prétendaient aucunement constituer une Eglise qui serait seul et absolu véhicule de Salut (il se contentaient de diffuser l'évangile et de former des eglises dans les villes)
- n'affirmaient dire des vérités que dans la mesure où ce qu'ils disaient était parfaitement en accord avec ce qu'annonçait Jésus.

En outre, des péchés dont je parle, les apôtres ne sont certainement pas coupables.
(Jérémie 5:1) Rôdez par les rues de Jérusalem, regardez donc et sachez, et cherchez vous-mêmes sur ses places publiques si vous pouvez trouver un homme, s’il existe quelqu’un qui pratique la justice, quelqu’un qui cherche la fidélité, et je pardonnerai à la [ville].

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 sept. 2006 05:02

Message par jusmon de M. & K. »

Irmeyah a écrit :LUMEN :

Les apôtres :
- ne prétendaient aucunement constituer une Eglise qui serait seul et absolu véhicule de Salut
Que oui, ils le prétendaient et ils avaient raison!

La maison de Dieu est une maison d'ordre, et non un ramassis de sectes s'opposant les unes aux autres.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Irmeyah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 33
Enregistré le : 10 juil. 2006 05:31

Ecrit le 09 sept. 2006 06:13

Message par Irmeyah »

jusmon de M. & K. a écrit : Que oui, ils le prétendaient et ils avaient raison!
Tu as mal compris Jusmon. Et c'est parce que tu ne connais pas assez bien le catholicisme.
L'ECAR prétend être le véhicule universel du salut. Tandis que les premiers chrétiens ne faisaient de se grouper pour annoncer et pratiquer l'évangile. L'Eglise, pour les chrétiens, n'était pas garante du salut des fidèles (Galates 6 : 5).
Le Salut par l'Eglise est un dogme qui s'est forgé plus tard (comme tous les [Merci d'adopter un ton moins polémique, par respect pour les catholiques, et dans la mesure où c'est ici le forum... catholique - Le gentil modérateur] dogmes catholiques).
(Jérémie 5:1) Rôdez par les rues de Jérusalem, regardez donc et sachez, et cherchez vous-mêmes sur ses places publiques si vous pouvez trouver un homme, s’il existe quelqu’un qui pratique la justice, quelqu’un qui cherche la fidélité, et je pardonnerai à la [ville].

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 09 sept. 2006 08:36

Message par Gilles »

''....Le Salut par l'Eglise est un dogme qui s'est forgé plus tard...''
Qu'elles sont les garanties que le Seigneur lui a attribuer:ça peut t'aider a découvrir son role :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités