Statut des Saintes Ecritures

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2006 11:50

Message par medico »

Romain a écrit :Pour en revenir à la question de départ de ce topic, vous-semble-t-il pertinent de conclure, à partir du moment où les Ecritures seraient intégralement inspirées par l'Esprit divin, qu'elles ne devraient pas, par définition, comporter la moindre erreur, ou est-ce un raccourci ? Si c'est un raccourci, dans quel sens ?
Sir Isaac Newton a dit un jour : “ Je trouve davantage de signes d’authenticité dans la Bible que dans aucune autre histoire profane. ” (Two Apologies, par R. Watson, Londres, 1820, p. 57).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

le juste

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2008 01:49

ne vous trompez pas !!

Ecrit le 12 janv. 2008 03:24

Message par le juste »

Je tiens à laisser ce message à ceux qui comme moi se sont interéssés tres tard à la religion. jusqu'à tres peu de temps je pensais qu'il n'y avait qu'une seule et vrai bible ,or ,j'ai vite compris pourquoi il y aura toujours des guerres.Le premier contact que j'ai eu a été avec les témoins de jéovah,temps pis pour eux ,je ne leur avait rien demandé,cela dit je les ai trouvé tres sympathique et je l'avoue assez convainquant (surtout quand tu n'y connais rien)et imaginez bien que des leur départ j'ai commencé à m'informer sur internet,evidemment il y avait le pour et le contre surtout au sujet des décés dûts au refus de transfusion sanguine mais c'est quand j'ai voulu faire connaissance de leur croyance ,de leur histoire que....Je vais droit au but avant 1930 jésus était crucifié et apres cette date il était attaché à un poteau ,alors je mets en garde tout les ignorants comme moi qui voudraient se procurer une bible de bien regarder la date d'édition.En attendant je vous conseille la bible catholique elle n'a jammais bougé depuis .......+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités