catholicisme

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2006 11:26
Localisation : sud de la france

catholicisme

Ecrit le 26 oct. 2006 09:40

Message par etoilse »

qu'est ce que vous aimez ou pas dans cette Religion?

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 26 oct. 2006 10:53

Message par xav »

Pour commencer, c'est pas la religion que j'aime, c'est Jésus. En tant que tel la religion je déteste. Par contre Jésus je l'adore. C'est par le fait que j'adore Jésus que j'ai une religion, une pratique religieuse.

Maintenant, pourquoi je suis Kto, pourquoi je le reste et pourquoi je suis heureux en étant Kto ... serait plutôt la bonne question.

Disons le franchement, je suis né Kto... Non, je ne suis donc pas un ne convertit au sens strict. Si je suis resté chrétien c'est parce que j'ai rencontré Jésus et si je suis toujours Kto, c'est parce que cette rencontre culmine dans l'Eucharistie, et cette rencontre, je ne peux la faire que dans l'Eglise kto. Ok éventuellement aussi dans l'Eglise orthodoxe.

Ensuite qu'est ce que je trouve de bien. C'est que tout le monde y a sa place, c'est aussi que dans l'Eglise Kto, il n'y a pas que des gens parfaits, il y a des prisonniers, des prostituées, des paumés... mais aussi des présidents, des enfants et des vieux, des handicapés, des sportifs et des musiciens, des maçons et des plombiers, des gens pauvres et des très riches... Et malgré tout ce qui nous sépare, langue culture... nous sommes uni, car jésus fait notre unité. Bref nous sommes en communion par Jésus sur terre mais aussi avec le ciel, la communion des saint et aussi tous les anges. L'Eglise est donc un grande clinique ou Jésus est le médecin particulier de l'âme de chacun.

Et il y a encore bien d'autre truc.
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

le juste

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2008 01:49

à admin

Ecrit le 12 janv. 2008 02:47

Message par le juste »

admin es tu pour ou contre la transfusion sanguine ?

Chemineur

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2008 14:16

Ecrit le 04 avr. 2008 15:37

Message par Chemineur »

Dans l'église catholique on y trouve de tout et même de l'intégrisme fanatique religieux !
L'église catholique nous ment depuis des siècles et ,ceci, dans un tas de domaines !
L'église catholique ne recherche que le pouvoir et l'histoire humaine le montre bien !
La Parole de Jésus a été déformée par l'église catholique !

Nicodème

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 11 janv. 2008 15:08

Ecrit le 05 avr. 2008 13:06

Message par Nicodème »

Chemineur a écrit :Dans l'église catholique on y trouve de tout et même de l'intégrisme fanatique religieux !
L'église catholique nous ment depuis des siècles et ,ceci, dans un tas de domaines !
L'église catholique ne recherche que le pouvoir et l'histoire humaine le montre bien !
La Parole de Jésus a été déformée par l'église catholique !
Merci de préciser vos propos en donnant des liens fiables.

Le Serpent

Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2005 16:05

Ecrit le 07 avr. 2008 13:06

Message par Le Serpent »

Ben ici, il n'y a pas de liens du tout...

Les liens "non fiables" sont-ils effacés ?
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités