Lettre ouverte au pape Benoît XVI

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Tatanka Iyotake

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2006 09:30

Lettre ouverte au pape Benoît XVI

Ecrit le 03 nov. 2006 12:33

Message par Tatanka Iyotake »

Lettre ouverte au pape Benoît XVI
Dr Zeinab ABDELAZIZ, professeur de civilisation française, octobre 2006 a écrit :Quant au christianisme, auquel vous êtes à la plus haute place, je commence par vous demander à propos de la déification de Jésus au premier concile de Nicée, en 325, malgré le nombre de versets dans lesquels Jésus ne cesse de marquer la différence entre lui et Dieu : "Le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur" (Marc 12 : 29), "Pourquoi m'appelles-tu bon, Nul n'est bon que Dieu seul" (Mt 19 : 16), "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" (Jean 20 :17), "C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte" ( Mt 4 : 10) ( à propos l'ancien texte disait : et à Lui seul tu te prosterneras !) . Nombreux sont les versets dans lesquels Jésus dit qu'il est un être humain : "…moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendu de Dieu" (Jean 8 : 40). Alors que d'autres versets disent : "et les foules disaient : "C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée" (Mt 21 : 11), "…un grand prophète s'est levé parmi nous" (Luc 7 : 16) … et malgré toutes ces preuves qui se trouvent encore dans le texte, ou qui n'ont pas encore été "rectifiés", l'Institution ecclésiastique déifia Jésus comme : "Vrai Dieu de vrai Dieu, engendré non pas crée, consubstantiel au Père" , ensuite il a été promu au titre de Dieu, seul et unique. Est-ce que toutes ces falsifications s'accordent, à votre avis, avec la raison et la logique, - malgré le fait qu'elles donnèrent lieu à la séparation des églises et à des tueries parmi les adeptes et leurs dirigeants ?!
http://www.quibla.net/islam/dialogue.htm

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 04 nov. 2006 06:44

Message par bsm15 »

La lettre de ce soi-disant docteur est passionnante. Merci pour ce lien. Comment peut-on accorder la moindre crédibilité à un "docteur" qui affirme à propos du 11 septembre que "ceux qui la fomentèrent sont des dirigeants américains très hauts placés", que "La conférence visait donc clairement à faire le lien entre l'Islam, le terrorisme et le mal" alors qu'il n'était absolument pas question du terrorisme dans la conférence et que le pape n'a pas repris à son compte la phrase de Manuel Comnène, qui ne connaît visiblement du christianisme que ce qu'on apprenait dans le moindre collège français il y a cinquante ans...

De grâce, si vous voulez écrire au pape, ne passez pas par des "docteurs" sortis d'on ne sait où, qui ne savent visiblement pas le premier mot de ce qu'ils disent...

D'autres perles : d'après ce "docteur", au concile Vatican II, on a décidé, je cite,

"L"élimination du communisme dans les années 1980", "L'élimination de l'Islam, dans les années 1990, afin que le troisième millénaire commence avec la christianisation du monde, quoique ce décret commença à l'époque par l'expression quasi obscure disant : "faire parvenir l'évangile à tout le monde" !", "Imposer la participation dans l'évangélisation du monde à tous les adeptes, ecclésiastiques ou laïcs, - acte sans précédent dans la vie de l'église.", "Avoir recours aux églises locales dans les travaux d'évangélisation, - ce qui place les minorités chrétiennes dans les pays où ils vivent, dans la situation de manque de probité et de traîtrise à l'égard de leur nationalisme pour le profit du fanatisme ecclésial !".

Bon, ben au moins ça peut faire rire. Si vous en avez d'autres comme ça, n'hésitez pas... :roll:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités