Polémique autour d'un enterrement

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Gerard

Messages : 72
Enregistré le : 10 juil. 2005 13:14
Localisation : Evreux

Contact :

Polémique autour d'un enterrement

Ecrit le 25 déc. 2006 01:25

Message par Gerard »

Vu dans "YAHOO actualités" :
Le vicariat de Rome a annoncé vendredi soir son refus de célébrer des obsèques religieuses pour Piergiorgio Welby, comme sa famille en avant exprimé le désir, au motif que sa volonté de mourir "affirmée publiquement et de façon répétée" "s'oppose à la doctrine de l'Eglise".

Il a souligné dans son communiqué la différence du cas de Welby avec ceux des suicidés, "dont on peut présumer qu'ils n'ont pas été commis en pleine connaissance et avec le consentement délibéré" de leur auteur.

(..)
Gavino Angius, un sénateur de l'Olivier, membre de la coalition de gauche au pouvoir, a estimé que la position de l'église était "incompréhensible et manquait de pitié humaine", cité par l'agence Ansa.

"Nous sommes dans la période de Noël, je ne pense pas que Jésus aurait apprécié et apprécierait un geste comme celui du Vatican", a-t-il ajouté.

http://fr.news.yahoo.com/24122006/202/i ... ement.html
:? Je dois avouer que l'Eglise donne ici une mauvaise image d'elle-même.

Pourquoi refuser un enterrement religieux à cet homme sous prétexte qu'il a délibérément mis fin à ses jours ? L'Eglise envisage-telle de refuser l'enterrement à tous les pécheurs ? Elle ne va plus enterrer grand monde alors.

Moi je pense que si l'Eglise peut offrir un enterrement religieux à un PINOCHET, elle peut en faire autant pour un WELBY.

:?: Et vous ?...
Le réalisme est relatif, seul le romantisme est absolu.

Novalis

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2007 21:27

Ecrit le 03 janv. 2007 08:33

Message par Novalis »

j'ai moi-même été assez dubitatif face à cette décision. L'Eglise actuelle se durcit, ce qui est nécessaire, elle réaffirme la force de ses valeurs morales et spirituelles. Mais elle doit également diffuser son message de pardon, d'amour, de tolérance, et refuser l'enterrement à un homme malheureux n'est pas un signe d'ouverture. Cela certes donne une mauvaise image de notre religion et j'espère que l'année qui vient saura rattraper ce mauvais épisode.
"Puisque tu fus conçu pour te réjouir, ouvre tes yeux, et sache de qui te viennent les saintes inspirations qui t'illuminent le coeur."

Miguel Mañara

Jacqueline SIX-BARLIER

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2008 18:15
Localisation : paris

Ecrit le 02 mars 2008 19:48

Message par Jacqueline SIX-BARLIER »

Si Le Seigneur existe veritablement,Il est meilleur que l homme,Il acceptera donc en Lui tous les malades, les malheureux,et les voyoux,car Il est Le Redempteur, cer que nous ne pouvons comprendre.L enterrement est la manifestation necessaire du passage de la vie a la mort, et necessaire afin que nous fassions notre deuil.Mais pourquoi mourir?N est ce pas injuste parfois.[/quote][/b]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités