comment annuler le mariage religieux

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
div2007

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2007 07:17

comment annuler le mariage religieux

Ecrit le 24 juil. 2007 07:37

Message par div2007 »

Salut,

Voilà, il y a moins d'un an (en septembre 2006) je me suis marié, et nous avons fait aussi un mariage religieux. Nous avons eu une messe de mariage et non pas une bénédiction.

Malheureusement, ma femme m'a avoué son infidélité il y a trois semaines et que cela durait déjà depuis novembre-décembre. De plus elle m'a informé qu'elle avait déjà des doutes sur ses sentiments en vers moi avant le mariage, et qu'elle s'était mariée pensant que cela n'était que temporaire.

Afin d'être "honnête" avec moi, elle m'a dit qu'elle préférait divorcer. Je me suis donc incliné à cette décision, vu qu'elle n'a plus de sentiment pour moi.

En fait, je voulais savoir si il y avait une possiblité d'annuler un mariage religieux ?
Quelles en sont les démarches à entreprendre ?
Quelle est la durée d'une telle démarche ?
Et si cela est possible de ce faire, qu'elle en est la probabilité que ça aboutisse.

Pour moi je c'est bien que ce qui est uni devant Dieu, est uni à tout jamais, et que l'on ne peut pas casser réellement une union de ce type. Mais pour ma part j'ai besoin que la procédure de divorce ne se cantone pas uniquement à une procédure juridique. Si je peux annuler mon mariage religieux, j'aurai en fait symboliquement "réussi" à me désunir de ma femme, car là je n'y arrive pas. Cela me permettrait de faire vraiment le "deuil" de mon mariage.

J'espère que ce sujet ne choquera pas trop les habitués de ce forum. Je suis conscient que ce n'est pas le genre de questions qui y sont posées.
Je demnde que les modérateurs de ce forum ne bloquent pas ce sujet, car je pense que cela vaut la peine d'une certaine réflexion.

Merci de votre attention, de vos réponses éventuelles.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités