La presse catholique et vous

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
papier-volant

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2007 09:48

La presse catholique et vous

Ecrit le 13 août 2007 09:52

Message par papier-volant »

Bonjour,

Je suis journaliste stagiaire. Je réalise une enquête sur le traitement de l'actualité par la presse catholique (objectifs, enjeux, etc.) et je cherche des avis de lecteurs -catholiques ou non- de magazines ou journaux comme La Vie, La Croix, Pèlerin, Témoignage chrétien (critiques tant négatives que positives).
Je me permets de vous contacter sur ce forum, n'hésitez pas à me répondre. Si vous le souhaitez, nous pouvons prendre contact par mail.

Bien cordialement.
Anthony

papier-volant

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2007 09:48

Précisions

Ecrit le 13 août 2007 10:07

Message par papier-volant »

Puisque qu’une personne le désire, voici une liste de questions (non-exhaustive) :

*Tout simplement, lisez-vous un de ces journaux/magazines ?
*Si oui, êtes-vous abonné ?

*Si non, pourquoi ? ligne éditoriale (traitement de l’actualité) ne vous convient pas?
Les lisiez-vous auparavant ? Etiez-vous abonné ? Pourquoi avoir arrêté ?

*Pourquoi lisez-vous ces publications ?
-Souhaitez-vous que ces publications aillent toujours dans le sens des orientations du Vatican ? ou peuvent-elles avoir une certaine liberté ?
-Attendez-vous de ces publications qu’elles soulèvent des problèmes/anormalités ou dénoncent des affaires, même si cela concerne l’Eglise ?
Etes-vous plus attentifs à l’actualité en général (politique, société, culture, etc.) ou aux pages " Religion ".

Quelle différence voyez-vous entre les différents titres comme La Vie, La Croix, Pèlerin, Témoignage chrétien.
Lisez-vous d’autres titres d’informations générales? catholiques ? non-catholiques

Merci aussi de préciser votre rapport à la religion.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 44
Enregistré le : 09 juin 2003 13:24
Ma croyance : [croyant]
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 août 2007 21:18

Message par Eliaqim »

Tu aura plus de chance ici http://www.forum-religion.org/ dans christianisme
_________________________
http://www.Forum-Religion.org
_________________________
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités