aide pour mon roman svp

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
mael5301

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2008 20:17

aide pour mon roman svp

Ecrit le 08 mars 2008 20:18

Message par mael5301 »

Bonjour à tous, actuellement j'écris un roman qui parlera entre autre de la religion et j'aimerai avoir quelques précisions sur certains points car je ne suis pas sur :
-666 représente t'il le diable?
-777 représente til dieu ?
-888 represente til jesus?
-pourriez vous m'expliquer plus en détails le récit des 144 000 croyants sauvés selon la bible car je n'ai pas très bien compris ce point.

Merci d'avance et si vous avez d'autres nombres pertinent en rapport avec la religion n'hésitez pas.

baron2512

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2008 17:03
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 juil. 2008 16:19

Message par baron2512 »

Bonjour ou bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de voir votre message du mois de mars.
Voici ce que je connais :
Le nombre 666 est repris dans l'Apocalypse de St Jean et il n'y a pas un nombre qui ait été autant interprété que celui-là ! C'est le nombre de la Bête ou de l'Antéchrist. St Jean dit en substance : Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête ; ce nombre est un nombre d'homme et ce nombre est 666 "
Pourquoi demande-t-il de le calculer puisqu'il le révèle deux lignes plus tard ?
Peut-être veut-il dire qui faut faire des calculs sur ce nombre ou à partir de ce noimbre. Qui peut le dire ?
Je ne connais rien au sujet du 777 et du 888!

Pour les 144.000 sauvés, il s'agit de 12.000 des 12 tribus d'Israël. Mais n'oubliez pas la suite : "Je vis une foule innombrable venant de la grande épreuve" Ce qui augmente à l'infini, le nombre des sauvés.

L'Apocalypse est un livre symbolique ( et St Jean excellait en ce domaine) et les hommes se cassent la tête depuis 2000 ans pour en trouver la signification réelle.

Alors laissez courir votre imagination dans votre roman, personne ne vous contredira !

Cordialement !

Le Serpent

Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2005 16:05

Ecrit le 06 juil. 2008 17:40

Message par Le Serpent »

La signification des nombres 666 et 144.000 se trouve dans l'apocalypse, il suffit de lire ce chapitre qui n'est pas très long.

Pour 777, 888 ou tous les autres chiffres qui vous viendraient à l'esprit, je vous conseille le site suivant:

http://www.bibleetnombres.online.fr/sommaire.htm

A consulter uniquement après avoir coulé ses deux pieds dans un bloc de béton.
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités