La France céleste

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Nicolianor

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 27 août 2007 14:59

La France céleste

Ecrit le 08 mai 2008 14:06

Message par Nicolianor »

La France céleste


Sachant bien que je ne suis pas suffisamment saint et humble pour vous attirer les grâces et les lumières nécessaires qui vous permettraient de croire et de comprendre le fruit de mes prières sur la France, je me sens obligé, par devoir de charité de vous prêcher le peu que je sais de la vérité sur le rôle de la France pour le salut des âmes.

Tout d’abord, nous pouvons constater qu’il y a dans le monde une multitude de peuples différents ayant chacun un esprit différent qui change sans cesse selon les époques. Toutes ces nations véhiculent une mentalité différente, des opinions différentes, des sentiments différents et des idées différentes. Et toutes ces nations se contredisent entre elles dans leurs interprétations de la vérité, dans les sentiments et les idées qu’elles véhiculent. Et c’est dans ces contradictions que proviennent les discordes et les conflits. Une chose importante qu’il faut savoir c’est que la vérité est une comme Dieu est un. Dieu a une seule opinion. Dieu a un seul esprit qui ne change jamais. Il ne peut y avoir de contradiction ou de dualité. Tout homme sensé peut bien voir que toutes ces nations ne peuvent êtres vrais, car elles diffèrent et se contredisent l’une l’autre.

C’est par l’union à Dieu qu’une nation se rapproche de la vérité. Il ne peut pas y avoir deux peuples de Dieu différents, puisqu’une seule vérité. Lorsque deux personnes s’unissent à Dieu tout ce qui les différencie en esprit disparaît car elles ont toutes les deux les sentiments de Dieu, les goûts de Dieu et l’opinion de Dieu. C’est la même chose qui se produit avec deux peuples qui s’unissent à Dieu, tout ce qui les différencie disparaît : la langue, la culture, les mentalités et la nationalité. La seule chose qui ne change pas c’est l’apparence du corps car la chair ne sert de rien c’est l’esprit qui vivifie. La Sainte Vierge, dans ses manifestations, change d’apparence physique d’un endroit à l’autre (Notre-Dame de Guadeloupe par exemple), mais Son esprit ne change pas c’est toujours le même Esprit de Marie qui est conforme en tout à celui de Jésus. Et l’Esprit de Jésus vivifie toutes les âmes d’une nation afin de transformer cette nation en un autre Lui-même, soit Son corps mystique. Alors, puisque l’Esprit unique de Dieu ne peut pas être multiple ou multiethnique, il n’y a alors qu’une seule nation de Dieu comme il y a qu’un seul corps mystique et un seul royaume de Dieu. Et la nation de Dieu est française car l’Esprit de Dieu est français. Jésus est Juif selon la chair et Français selon l’esprit. L’Esprit français du Verbe de Dieu a toujours existé, bien avant la création du premier Juif. Le verbe a choisi un corps de Juif pour manifester Son Esprit français qui est celui du nouveau testament alors que l’esprit du judaïsme est celui de l’ancien testament c’est-à-dire un esprit incomplet et imparfait. Saint Paul dans le sacrifice de sa patrie selon la chair dira aux Juifs ceci :

« Je dis la vérité devant le Christ; je ne mens pas, ma conscience me rendant ce témoignage par l'Esprit-Saint. J'éprouve une grande tristesse, et il y a une douleur continuelle dans mon coeur. Car je voudrais être anathème, séparé du Christ pour mes frères, qui sont mes proches selon la chair, qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption des enfants, et la gloire, et l'alliance, et la loi, et le culte, et les promesses; de qui les patriarches sont les pères, et desquels est issu selon la chair le Christ, qui est au-dessus de tout, Dieu béni dans tous les siècles; amen. Ce n'est pas que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israélites; et ceux qui sont de la race d'Abraham ne sont pas tous ses enfants; mais Dieu lui dit: C'est d'Isaac que sortira la race qui portera ton nom. C'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu; mais ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. » Épître de saint Paul aux Romains IX, 1-8

C’est-à-dire que ce sont les enfants des promesses faites à la France selon l’esprit de Dieu qui sont regardés comme la postérité.

Le royaume de Dieu ne peut subsister que dans un seul esprit. Et ce seul esprit doit être au diapason de l’Esprit unique de Dieu. Dieu a une opinion. Nous voyons clairement s’exprimer à Marcel Van les sentiments de Jésus-Christ envers Sa France.

En voici des extraits :

« Ô Mon petit apôtre, il y a un instant, tu n’as pas eu le temps d’écrire au sujet de la France. Maintenant que tu as du temps, pour te permettre d’obéir à « Mon esprit »… Petite fleur de Mon amour, n'oublie pas le pays que j'aime le plus, tu entends?… la France est toujours le pays que J'aime particulièrement... J'y rétablirai Mon amour... de la France, Mon amour s'étendra dans le monde. Je Me servirai de la France pour étendre le règne de Mon amour … Je ne veux pas permettre que Mon amour s’éloigne de la France. Hélas !!! Ô France !... Pays que J’aime plus que les autres… »

Ainsi, je suis désolé de le dire, tout ce qui n’est pas français dans le monde n’est pas conforme à l’Esprit de Dieu. C’est cela qui nous divise. Les autres nations sont des Frances défigurées c’est-à-dire qu’elles sont toutes appelées à s’unir à Dieu en devenant ensemble une seule France. Une Nouvelle-France composé de personnes provenant de tous les pays.

« Petit troupeau, ne craignez point! c’est un Royaume qu’il a plu à votre Père de vous donner. » Saint Luc XII, 32.

Jésus est le maître de tous les pays et de tous les royaumes mais seule la France, comme l’Église, est d’origine divine car celle-ci est descendue du ciel sur la terre lors du baptême de Clovis. Cette France de Dieu est descendue du ciel comme un filet jeté dans la mer où se trouvent tous les pays de la terre. Cette France de Dieu est devenu ainsi la reine et la mère de toutes les nations. Quand on parle de la France de Dieu j’exclus la France des hommes c’est-à-dire celle où il y a l’esprit de la république et des couleurs de la révolution. La vraie France de Dieu est un don du ciel à la terre, mais les hommes n’en veulent pas car les Français l’on fait mépriser par leur infidélité. Cependant, la France leur a été enlevée par Dieu et donnée à tous. Qu’il saisisse, celui qui peut saisir.

La vraie France est donc un échantillon du royaume du ciel que Dieu nous a confié, soit une partie de lui-même. Pour cette raison, la France devient le corps mystique de Jésus-Christ, comme l’Église. Alors, comme l’Église, la France devient la voie unitive de toutes les Nations et de chaque individu pour s’unir à Jésus-Christ

« Que tous, ils ne soient qu’un ! Comme vous, Père êtes en Moi, Comme Moi je suis en vous, ainsi qu’ils soient un en Nous. » Prière sacerdotale.

D’ailleurs, saint Rémi dira à Clovis que le royaume de France c’est « l’entrée du chemin qui nous conduit au royaume du ciel ». Hincmar, Vita S.Remigii, Patrol, lat. Et oui, nous pouvons dire que le salut provient des Français ainsi que de la France, comme l’Église. Alors, comme il est annoncé dans l’évangile, « Jérusalem sera foulée aux pieds par les païens, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. » Saint Luc XXI, 24

Donc, dans le monde les membres d'une même race ont entre eux, règle générale, bien des points de similitude: la mentalité, les goûts, les manières, les habitudes, les ambitions, le même esprit, en somme la même culture. Ils sont liés entre eux, se protègent les uns les autres. En un mot, ils s'aiment et se ressemblent. L'Église doit ainsi former un peuple, uni par le même esprit. Il ne doit donc pas s'y trouver l'esprit de plusieurs races, mais d'une seule, soit celle de la race Française car ici doit se trouver la France de Dieu avec son esprit et non l’esprit que véhiculent toutes les différentes cultures de la terre. Alors, l'Église Universelle doit devenir la France et la France doit devenir l'Église Universelle.

Donc, il ne doit pas y avoir sur terre un Culte des différentes cultures humaines tel que l’homme les construit ou encore une sorte de xénophilie car cela deviendrait un grand respect, une débordante sympathie pour le monde et son esprit ou de ces différentes cultures terrestres.

« N’aimez pas le monde ni les choses du monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. » Epître de saint Jean II, 15

Par respect humain pour les autres nationalités ou par jalousie de la France, nous avons voulu, sans trop le savoir, abaisser et diminuer le royaume de France au même pied d’égalité que les autres pays de la terre ou du monde. Mais, « Nul ne peut servir deux maîtres: ou il aimera l’un et haïra l’autre; ou il sera docile à l’un et méprisera l’autre. » Saint Matthieu VI, 24.

Donc, il devient ici nécessaire de s’attacher à cette nouvelle patrie française que le bon Dieu nous a donnée ici en nous détachant de notre patrie naturelle comme étant une chose du monde et de cette manière l’unité dans de l'Église se fera.

Union de prière.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités