Religion,sexualité..trop de questions pas assez de réponses

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Mirg

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2008 03:04

Religion,sexualité..trop de questions pas assez de réponses

Ecrit le 15 juil. 2008 03:51

Message par Mirg »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum alors je ne sais pas très bien comment cela fonctionne.
Bref j'ai beaucoup de questions à poser, j'imagine que les sujets ont déjà été traités mais je ne trouve pas tout ce que je voudrais savoir.
Si un prêtre ou quelqu'un de qualifié, connaissant bien la religion catholique pouvait m'éclairer ce serait vraiment gentil.

Je suis baptisée mais j'ai énormément de mal à croire. Je me force un peu à aller à la messe pour découvrir et ne pas renier quelque chose que je ne connais pas mais à chaque fois c'est une épreuve. En effet je n'adhère jamais à ce que dit le prêtre, ni aux chants que je trouve très rarement beaux. Il existe sûrement de jolies messes mais parmi toutes celles auxquelles je suis allée, je n'ai jamais été convaincue.

Je pense que cette difficulté à croire est liée à un manque de réponses à toutes les questions que je me pose.
Je suis étudiante et j'aime profiter de la vie. Je ne comprends pas les idées comme "pas de sexe avant le mariage" ou encore pourquoi le voeux de chasteté pour les prêtres?, pourquoi ne peuvent-ils pas se marier?, pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas être prêtres?, pourquoi le rituel de la messe est autant "règlementé"? et pouquoi n'est-ce pas plus spontanné? pourquoi est-ce que la religion est si désuète et conserve des vieux principes? pourquoi la religion ne s'adapte-t-elle pas aux temps modernes? comment fait-on si on ne veut pas avoir 10 000 enfants sans utiliser de contraception tout en refusant l'avortement ? pourquoi y-a-t-il des interdits dans la religion qui semblent dénués de sens?

Voyez j'ai trop de questions qui restent sans réponses. Et j'ai plein d'arguments pour réfuter tous ces principes que je ne comprends pas.
Si quelqu'un m'explique je pourrai peut être trouver un peu de confiance et d'utilité envers l'Eglise qui, pour le moment, ne m'a jamais rien apporté d'autre que de l'insatisfaction...

Je trouve cela dommage car j'aimerais comprendre ceux qui ont la foi. Cela me pèse beaucoup.

Merci d'avance pour vos explications.

Le démystificateur

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 juil. 2008 18:11

Ecrit le 16 juil. 2008 22:31

Message par Le démystificateur »

Allo toi, je vais aller droit au but. L'église catholique est pur mensonge comme beaucoup de partie de la bible. Je vais te donner deux lien à lire qui est pas trop long et je t'assure que l'intelligence de tes doutes seront comblée. Ca risque de te brasser un peu mais sa va être bénifique pour ta recherche de vérité. Tient, je décide de te donner trois liens, le troisième est un petit plus long je pense. En tous commence par les deux premier et tu verra apres.

Et apres ca reviens moi et propage les vérité que t'aura apprit. Et continue de te faire plaisir l péché originelle n'existe pas....salut!


http://www.lejardindeslivres.fr/mensonge.htm

http://philippe.annaba.free.fr/lepecheoriginel.html

http://scientox.info/SUMERIENS-Les-Origines-et-La.html

Mirg

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2008 03:04

Ecrit le 17 juil. 2008 02:16

Message par Mirg »

C'est gentil d'avoir répondu et de m'avoir envoyé des liens mais je n'attendais pas que quelqu'un me "dresse" contre la religion mais plutôt me l'explique avec ses propres mots.
Mais bon cela ne fait rien c'est gentil quand même.

Merci, salut!

Le démystificateur

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 juil. 2008 18:11

Ecrit le 17 juil. 2008 10:34

Message par Le démystificateur »

Allo toi, bon parfait ta les liens et lie tous ca et dit moi tes commentaire. Quand tu découvrira ce que j'ai découvert, tu verra que la religion telle expliquée par l'église romaine,l'islam, et bien d'autres, tu te dressera contre le mensonge. Parfois la vérité est dur à avaler, tu peut me croire, mais c'est bénéfique apres ca.

En mes mots comme tu le dit, sa serais trop long et c'est pour ca que je t'ai donné des liens. J'avais un lien tres intéressant que je doit retrouver et quand je le retrouverai, je vais te le donner. Parce-que tu semble ouvert(E) à découvrire des vérités par ton questionnement. Je fait partie des gens et des évènenment qui peuvent te faire découvrire des choses étonnante sur la spirituaité et les religions.

N'est pas peur de confronté le doute et le mensonge, c'est le temps pour beaucoup de monde de se réveiller à une nouvelle conscience collective. Il y a une seul religion comme dit des maître indoux, c'est la religion de l'amour.En tous cas bonne recherche et je suis encore ici pour tes question ...bye

Le Serpent

Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2005 16:05

Ecrit le 18 juil. 2008 12:04

Message par Le Serpent »

Mirg a écrit :C'est gentil d'avoir répondu et de m'avoir envoyé des liens mais je n'attendais pas que quelqu'un me "dresse" contre la religion mais plutôt me l'explique avec ses propres mots.
Mais bon cela ne fait rien c'est gentil quand même.

Merci, salut!
Je pense que tu trouveras des réponses très intéressantes (sans être spécialement "orientées") en étudiant par toi même l'histoire des sumériens.

"L'Histoire commence à Sumer" de Samuel Noah Kramer est un excellent début, tu y découvriras des informations intéressantes qui sont trop souvent ignorées par les églises officielles (et par retour de bâton, montées en épingles par leurs détracteurs).
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

lerv1

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:02

Ecrit le 25 juil. 2008 11:12

Message par lerv1 »

Salut à tous, c'est mon premier post sur ce forum! J'errais sur la toile à la recherche d'infos intéressantes, et je suis tombé sur ce topic. Et là je me suis souvenu de quelquechose: mercredi j'avais décidé de prier, j'ai demandé au seigneur qu'il m'aide à le comprendre, mais également pour une fille que j'affectionne tout particulièrement (parce que je suis un homme!) Et donc j'ai reçu un texte:
http://bibliotheque.editionsducerf.fr/p ... livre.htm#
(bible de Jérusalem, sagesse de Salomon, "Mieux vaut la stérilité qu'une postérité impie")
Alors c'est clair qu'au départ je n'ai pas trop compris le rapport avec ce que moi, j'attendais. Mais aujourd'hui j'ai compris, ce texte il est pour toi Mirg. Bonne méditation.

Le Serpent

Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2005 16:05

Ecrit le 25 juil. 2008 16:24

Message par Le Serpent »

lerv1 a écrit :http://bibliotheque.editionsducerf.fr/p ... livre.htm#
(bible de Jérusalem, sagesse de Salomon, "Mieux vaut la stérilité qu'une postérité impie")
Alors c'est clair qu'au départ je n'ai pas trop compris le rapport avec ce que moi, j'attendais. Mais aujourd'hui j'ai compris, ce texte il est pour toi Mirg. Bonne méditation.
ça me rappelle certains passages de l'ancien testament ou, pour éviter d'avoir une "postérité impie", ces braves hébreux exterminent tous les mâles des tribus vaincues (y compris vieillards, enfants et nouveaux nés), ainsi que toutes les femmes adultes, et gardent les petites filles pour leur assurer une postérité docile et croyante.

L'amour divin, c'est vraiment merveilleux.
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

lerv1

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:02

Ecrit le 26 juil. 2008 03:05

Message par lerv1 »

Le Serpent a écrit :
ça me rappelle certains passages de l'ancien testament ou, pour éviter d'avoir une "postérité impie", ces braves hébreux exterminent tous les mâles des tribus vaincues (y compris vieillards, enfants et nouveaux nés), ainsi que toutes les femmes adultes, et gardent les petites filles pour leur assurer une postérité docile et croyante.

L'amour divin, c'est vraiment merveilleux.


C'est bien pour ça qu'il ne faut pas tomber dans l'extrémisme religieux. Oui l'amour divin est merveilleux, mais l'homme est également perfectible, donc il peut faire des erreurs, et donc ce n'est pas Dieu qui est dans l'erreur ou qui serait un Dieu "extrèmiste". Attention à la traduction, il ne faut pas entrer en conflit avec les commandements de Dieu parmi lesquels "tu ne tueras point". Avec une bonne analyse il n'y a aucun souci. Pour ma part j'y vois plus une leçon de morale.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités