prêtre négationniste, parlons en !

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Agnostic3000

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2009 14:34

prêtre négationniste, parlons en !

Ecrit le 16 févr. 2009 14:40

Message par Agnostic3000 »

Le 29 janvier, F.Abrahamowicz, responsable de la Fraternité pour le Nord-Est de l'Italie, avait déclaré que les chambres à gaz avaient servi à "désinfecter". "Je ne saurais dire si elles ont causé des morts ou non car je n'ai pas approfondi la question", avait-il ajouté.
Et bien ça résume bien la vision des catholiques par rapport à cet affreux événement vous ne trouvez pas ? Ce prêtre à surement dut de faire porte-parole de l'église sur ce coup là, non ? Tout du moins c'est comme ça que je le voit. (Je suis aussi persuadé que ce brave monsieur a inventé le créationnisme mais ça je ne peux le prouver, c'est l'intuition, la foi quoi !)

Nicodème

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 11 janv. 2008 15:08

Re: prêtre négationniste, parlons en !

Ecrit le 17 févr. 2009 03:21

Message par Nicodème »

Agnostic3000 a écrit : Et bien ça résume bien la vision des catholiques par rapport à cet affreux événement vous ne trouvez pas ? Ce prêtre à surement dut de faire porte-parole de l'église sur ce coup là, non ? Tout du moins c'est comme ça que je le voit. (Je suis aussi persuadé que ce brave monsieur a inventé le créationnisme mais ça je ne peux le prouver, c'est l'intuition, la foi quoi !)

Bonjour Agnostic3000,


bienvenu sur le forum.


Ne pas oublier l'intervention du Pape suite à la déclaration de ce prélat !!!


.

Marmhonie

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2017 12:01
Ma croyance : [croyant]

Re: prêtre négationniste, parlons en !

Ecrit le 30 déc. 2017 16:07

Message par Marmhonie »

Nous sommes le samedi 30 décembre 2017 dans le 6e jour de l'octave de Noël et ce sujet est repris avec notre souverain pontife François.

Oremus.
Prions.

Oremus pro Pontifice nostro Francesco.
Prions pour notre Saint Père le Pape François

Dominus conservet eum, et vivi-ficet eum, et beatum faciat eum in terram, et non tradat eum in manus inimicorum ejus.
Que le Seigneur le garde, lui donne la vie, qu'il le rende heureux sur la terre et ne le livre pas au pouvoir de ses ennemis.

V. Tu es Petrus.
V. Tu es Pierre,

R. Et super hanc petram aedificabo Ecclesiam meam
R. Et sur cette pierre je bâtirai mon Église.

Prions : Dieu qui gouverne toutes choses avec sagesse, tu as voulu bâtir ton Église sur saint Pierre, le chef des Apôtres; regarde avec bonté notre pape François que tu as choisi comme successeur de Pierre; fais qu'il soit pour ton peuple le principe et le fondement visible de son unité dans une même foi et une même communion. Amen.

ou :

Prions : Ô Dieu, dans la série des successeurs de Pierre tu as choisi ton serviteur François, comme vicaire du Christ sur la terre et pasteur de tout le troupeau ; fais qu'il confirme ses frères, et que toute l'Eglise soit en communion avec lui dans le lien de l'unité, de l'amour et de la paix, pour que tous les hommes reçoivent de toi, pasteur et évêque des âmes, la vérité et la vie éternelle. Amen

Vicomte

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2018 09:21
Ma croyance : [croyant]

Re: prêtre négationniste, parlons en !

Ecrit le 03 janv. 2018 09:25

Message par Vicomte »

Agnostic3000 a écrit : 16 févr. 2009 14:40 Et bien ça résume bien la vision des catholiques par rapport à cet affreux événement vous ne trouvez pas ? Ce prêtre à surement dut de faire porte-parole de l'église sur ce coup là, non ? Tout du moins c'est comme ça que je le voit. (Je suis aussi persuadé que ce brave monsieur a inventé le créationnisme mais ça je ne peux le prouver, c'est l'intuition, la foi quoi !)
Vu son nom ce prêtre est certainement proche de cet événement, vous devriez donc prendre en compte son avis.

Marmhonie

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2017 12:01
Ma croyance : [croyant]

Re: prêtre négationniste, parlons en !

Ecrit le 06 janv. 2018 08:42

Message par Marmhonie »

Cher Vicomte,

Poursuivons en gentleman cette discussion chez vous, nous y serons mieux.
Votre dévoué serviteur,
Marmhonie

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités