ecrire au pape

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
bene77

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2009 11:35

ecrire au pape

Ecrit le 02 avr. 2009 11:42

Message par bene77 »

Bonjour, je voudrais écrire un lettre au Vatican, je sais que ce sera un secrétaire qui me répondra, mais je n'ai pas l'adresse et je ne sais pas comment la trouver.Je ne sais pas ou écrire au Vatican...si quelqu'un a déja écrit ou peut me renseigner sur l'adresse

Merci beaucoup

Nicodème

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 11 janv. 2008 15:08

Re: ecrire au pape

Ecrit le 02 avr. 2009 21:34

Message par Nicodème »

bene77 a écrit :Bonjour, je voudrais écrire un lettre au Vatican, je sais que ce sera un secrétaire qui me répondra, mais je n'ai pas l'adresse et je ne sais pas comment la trouver.Je ne sais pas ou écrire au Vatican...si quelqu'un a déja écrit ou peut me renseigner sur l'adresse

Merci beaucoup

Bonjour Bene77 et bienvenue sur le forum,
Voilà le site officiel du saint siège :

http://www.vatican.va/phome_fr.htm
Voilà l'adresse postale :

Sa Sainteté le Pape Benoit XVI
Palais de la Maison Pontificale
Cité du Vatican
Italie
Un modèle de lettre :


Prénom Nom A ..., le ...
Adresse de l'expéditeur




A sa Sainteté le Pape Benoît XVI
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
I - ROMA Italie




Objet : ... (à préciser. Exemples : Soutien, demande d'audience, encouragements)




Très Saint Père,


J'ai l'honneur de ... (exposer ici l'objet de la demande. Attention, l'usage est d'écrire au Pape en employant le terme " Votre Sainteté " en lieu et place de " Vous ". Exemple : " J'ai l'honneur de ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ").

Aussi, j'espère humblement que Votre Sainteté ... (formuler la demande ou les conséquences souhaitées. Exemple : " Aussi, j'espère humblement ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ " ou " Aussi, j'espère humblement ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ").

Que Votre Sainteté ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .



Signature


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités