Nom de code: Rouge (ou Code Rouge.)

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Vita

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2014 02:18
Ma croyance : [incroyant]

Nom de code: Rouge (ou Code Rouge.)

Ecrit le 18 sept. 2014 02:49

Message par Vita »

Bonjour, j'ignore où me présenter, je m'en excuse...

Voilà, écrire et partager ça me plaît, j'aime ça.

Si quelqu'un connaît le compte pour enfant connu sous le nom de "petit chaperon rouge" j'ai eu envie d'en faire une version assez... différente et "engagée."

Le travail est difficile, laborieux, mais j'aime bien.

La première version se passait dans le futur où les humains sont en guerre et où ils ont, jadis, attaqués une planète peuplée par des "hommes-loups."

Une jeune humaine va alors tomber très amoureuse de l'un d'entre eux lors d'une balade en forêt en dépit du fait que ses parents font tout pour qu'elle ne soit pas avec lui.

Cette première version est aujourd'hui abandonnée, effacée... car trop mauvaise et trop limitée. (en plus d'être complètement hors sujet!)


La seconde version sera peut-être maintenue... à moins que la troisième soit continuée et la seconde arrêtée.

La deuxième version est déjà moins hors sujet car elle se déroule dans un monde moyenâgeux voir médiévale. Que ce soit dans l'une ou l'autre, elles se déroulent au même endroit, dans une vaste forêt bien plus grande que l'amazonie (cernée de montagnes infranchissable d'un côté et de côtes impossibles à accoster de l'autre (il n'existe qu'un étroit passage entre les montagnes.)

Dans la seconde version, tout commence dans une "communauté" très religieuse et très conservatrice. Une jeune humaine "en âge d'être mariée" est mariée de force puis abusée par cet inconnue qu'elle n'aime pas. Celle-ci par dans la forêt et finalement, tombe sur les hommes-loups qui ont depuis bien longtemps conclut un pacte avec les humains qui se sont installé en ces lieux. Elle va se rendre compte que ce qu'on disait sur eux était totalement faux et aussi découvrir une société sans religion, égalitaire et paisible. Elle tombera très amoureuse de l'un d'entre eux et retournera au village en espérant faire changer certaines mentalités etc... (surtout que la société d'où elle vient est ultra patriarcale, ce qui n'est pas le cas chez les "loups.") (un vrais choc des cultures!)


La troisième version quand à elle, plante un décore sombre du même genre de système conservateur peu ragoûtant surtout pour les femmes. Ici notre chaperon rouge est très spéciale puisqu'il s'agit d'une fille dite "femme" née mi-humaine mi-homme-loup. Comme ceux de sa famille, elle ne croit en aucun dieu et elle est née hors mariage (ce pourquoi on la considère doublement comme une "bâtarde" puisqu'étant une hybride et "conçue dans le pêché.")

Néanmoins, même si sa mère est bannie de leur "communauté" ils ne peuvent pas vraiment lui interdire de venir et de faire quelques courses, surtout que son amoureux, le père de la jeune fille, est très influent et qu'il ne les loupera pas à la moindre occasion. La grand mère aussi a été bannie, pour "crime anti conception" du fait que son mari est mort tôt d'une terrible maladie et qu'elle n'a eu qu'un enfant. Celle-ci a refusé d'être mariée à nouveau, ce qui n'a pas plus à beaucoup qui l'ont jugé et condamné.

Elle s'entend très bien avec sa fille et ses petits enfants qu'elle accepte et aime beaucoup. (bien qu'au début ce fut difficile pour elle de l'accepter, que sa chère fille laisse un "loup" la toucher et engendrer une descendance en elle... mais c'est un homme doux, bon et aimable.)


J'avoue que c'est un très gros morceau mais c'est aussi un réel plaisir de travailler dessus! De plus, la troisième version est encore plus proche du compte originel puisque cette fille, avec son chaperon rouge, va mener un panier pour sa grand-mère et rencontrer un loup sur le chemin. Mise à part que celui-ci ne mangera personne! (lol.)

Dans ce troisième concept, c'est très famille je trouve, dans le sens où on voit un peu comment elle vit avec ses proches, comment ça se passe. Ils sont très attachés les uns aux autres il faut dire.

D'ailleurs, leur père est vraiment un très bon père! Avec sa femme, ils ne manquent pas une occasion de témoigner leur affection à leurs enfants! (il ont deux grande filles, 15 et 18 ans et un petit garçon de 6 qu'ils ont hésité à avoir.)

Les "loups" sont capable de maîtriser leur fertilité et peuvent donc êtres stériles ou fertiles à volonté. Quand à cette fille, sa sœur et son frère, elles en sont aussi capable et il pourra aussi se contrôler. (bien sûr ça ne plaît pas à tout le monde et on les insulte pour cela!)

Je ne suis pas doué pour parler de mes travaux... je m'en excuse!

En fait, dans la version 3 plus que dans la 2, il est surtout question de dénoncer des choses qui doivent l'être. Car aujourd'hui encore il existe des mentalités peu charitable et qui sont condamnables. Je me suis dis que ce serait justement sympa, par l'écrit, de pointer du doigt ce genres de choses. Après, je sais pas ce que vous pensez de l'idée de base.

D'ailleurs.

Ai-je oublié des détails sur la V2 et la V3?

L'idée que le chaperon rouge, dans la V3, ne soit pas une humaine à 100% mais à moitié "loup" est-elle bonne ou mauvaise et sort-elle de l'ordinaire, des sentiers battus comme on dit?

Un projet qui tourne beaucoup autour de la famille est-ce une bonne chose?

Je sais pas trop, je travail dessus, j'adore ça, mais il y a encore beaucoup à faire et à revoir!

Merci bien.

Par contre je sais pas où c'est la présentation... :oops:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités