JESUS a t il dit qui l était chrétien ou catholique?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

JESUS a t il dit qui l était chrétien ou catholique?

Ecrit le 07 mars 2005 06:22

Message par MOHAMED »

LE CHRISTIANISME a été révélé par JESUS ou par l homme.?. pouvez vous m apporter dans votre BIBLE ; LE PASSAGE OU JESUS dit suivez ma religion le christianisme ou le catholisisme OU QUAND IL DIT JE SUIS CHRETIEN SVP. SI IL N YA PAS DE VERSETS EXPLICITE LE CHRISTIANISME OU LE CATHOLISISME N EST PAS DE PROVIDENCE DIVINE MAIS UNE MANIPULATION GRANDIOSE DE L HISTOIRE DE JESUS
SALUT C TOUT

lise

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2005 11:35
Localisation : Province de Québec

Re: JESUS a t il dit qui l était chrétien ou catholique?

Ecrit le 07 mars 2005 10:08

Message par lise »

MOHAMED a écrit :LE CHRISTIANISME a été révélé par JESUS ou par l homme.?. pouvez vous m apporter dans votre BIBLE ; LE PASSAGE OU JESUS dit suivez ma religion le christianisme ou le catholisisme OU QUAND IL DIT JE SUIS CHRETIEN SVP. SI IL N YA PAS DE VERSETS EXPLICITE LE CHRISTIANISME OU LE CATHOLISISME N EST PAS DE PROVIDENCE DIVINE MAIS UNE MANIPULATION GRANDIOSE DE L HISTOIRE DE JESUS
Allo Mohamed
Jésus à dit ceux qui aime mon père agira comme moi,tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi-même.

Le nom de chrétien est un dérivé de Christ.Ce terme fut employé à Antioche il semblerait par des ennmis des croyants vers l'an 43 après J.-C.
Ont trouve se terme trois fois dans l'ancien testament.

Act.11:26 Ce fut à Antioche que pour la première fois,les disciples furent appelés chrétiens.

Actes 26:28 Et Agrippa dit à Paul:Tu vas bientôt me persuadé de devenir Chrétien.

1Pie.4:16 Mais si quelqu'un souffre comme chrétien,qu'il n'en ait point honte,mais plutôt qu'il glorifie Dieu à cause de se nom.

Je crois que ceci répond bien à ta réponse.

Amicalement
Lise :D
Tout vient à point a celui qui sait attendre.

MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 07 mars 2005 12:45

Message par MOHAMED »

tu ne répond pas a la question ce qui m interesse cé ce que dit JESUS L ACTEUR PRINCIPALE , ne me sors pas des versets ou JESUS ne prend pas la parole ;
trouve moi un verset ou JESUS DIT CLAIREMENT SUIVEZ LE CHRISTIANISME ET JE SUIS CHRETIEN c est clair tout de meme
ce qu il nous intéresse c est les paroles de JESUS. POUR UNE RELIGION QUI PORTE LE NOM DU CHRIST ET QUE LE CHRIST LUI MEME N EN FAIT JAMAIS ALLUSION CELA POSE UN SERIEUX PROBLEME
SALUT C TOUT

MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 07 mars 2005 12:49

Message par MOHAMED »

J AI OUBLIER DE TE DIRE SURPRENANT 43 APRES JC ET TU TE BASE SUR L ANCIEN TESTAMENT je crois que votre référent est la bible , tu t enmele, tu risque de tomber
SALUT C TOUT

lise

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2005 11:35
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 07 mars 2005 14:37

Message par lise »

MOHAMED a écrit :tu ne répond pas a la question ce qui m interesse cé ce que dit JESUS L ACTEUR PRINCIPALE , ne me sors pas des versets ou JESUS ne prend pas la parole ;
trouve moi un verset ou JESUS DIT CLAIREMENT SUIVEZ LE CHRISTIANISME ET JE SUIS CHRETIEN c est clair tout de meme
ce qu il nous intéresse c est les paroles de JESUS. POUR UNE RELIGION QUI PORTE LE NOM DU CHRIST ET QUE LE CHRIST LUI MEME N EN FAIT JAMAIS ALLUSION CELA POSE UN SERIEUX PROBLEME
Allo Mohamed
Moi je t'ai répondu de bonne foi en te démontrant que Jésus n'a pas utilisé le mot chrétien mais qu'il est venue plus tard et tu te fâches après ma réponse :?: :?: :?:


C'est quoi que tu veux prouver au juste :?:

Es-ce que vu que Jésus n'a pas dit le mon chrétien alors ça n'existe pas des chrétiens :?:

Alors comment ont les appelles parce qu'ils sont bien là autour de nous :?:

Et de toute façon pour moi un nom de groupe n'est qu'une étiquette une identité et une façade que l'ont se donnent.Mais plusieurs pensent qu'ils démontrent leurs identités mais je dis que le coeur les mots et les actions qu'ont fait sont vraiment qui ont est et c'est l'essentiel pour connaître les autres. :D

Amicalement
Lise :wink:
Tout vient à point a celui qui sait attendre.

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 07 mars 2005 14:39

Message par pastoral hide & seek »

Jesus est juif, et on en restera la, dire que jesus est chrétien est une infamie, faire de jesus un musulman est la plus idiote des récupérations.

En fait il te manque énormément d'éléments pour comprendre ce qu'est le christianisme, tu le regardes a travers le prisme du coran, coran qui ne te donne pas le meilleur angle pour aborder ce qu'est véritablement le christianisme, c'est aussi simple que çà.
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 07 mars 2005 16:02

Message par MOHAMED »

JESUS est hébreux pas juif ne fait pas l amalgame entre l ethnie et la religiosité
jesus est musulman connait tu la définition de musulman:le soumis (a dieu) chrétiens vous etes extraordinaire, vous dites jesus n a jamais prononcer le mot chrétien mais c est pas grave nous on le fait tant pis pour jésus ;en fait ca ne m étonne pas vous ne respecter aucun de ses comandement , il vous a interdit de representer dieu , vos églises sont rempli d idole et de representation divine ( la croix avec le christ ) marie en statuette etc il vous a interdit l idolatrie mais c est pas grave jesus est amour , vous vous fouter vraiment de lui
SALUT C TOUT

lise

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2005 11:35
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 07 mars 2005 16:42

Message par lise »

MOHAMED a écrit :JESUS est hébreux pas juif ne fait pas l amalgame entre l ethnie et la religiosité
jesus est musulman connait tu la définition de musulman:le soumis (a dieu) chrétiens vous etes extraordinaire, vous dites jesus n a jamais prononcer le mot chrétien mais c est pas grave nous on le fait tant pis pour jésus ;en fait ca ne m étonne pas vous ne respecter aucun de ses comandement , il vous a interdit de representer dieu , vos églises sont rempli d idole et de representation divine ( la croix avec le christ ) marie en statuette etc il vous a interdit l idolatrie mais c est pas grave jesus est amour , vous vous fouter vraiment de lui
Allo Mohamed

Et maintenant tu te fais voyant pour dire ce qui se passe dans le coeur des autres :?:
À mon avis tu ne cherches pas à comprendre mais à mépriser.
La haine est un puit sans fin ou le respect n'a pas sa place.Et ou il n'y a pas de respect il n'y a pas de discutions possible.

Aurevoir
Lise :idea:
Tout vient à point a celui qui sait attendre.

Sarah

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 08 févr. 2005 14:43
Localisation : le ciel

Chrétiens ou catholique

Ecrit le 07 mars 2005 17:48

Message par Sarah »

Chrétiens ne veut pas toujours dire catholique.Il y a aussi des Chrétiens pentecotistes etc.............
Les Juifs Messianiques comme moi.
ceux là il n'y a que la Bible qui compte.
il n'y a pas de croix avec Jésus dessus, ne de Saint, ni Marie que l'on respecte d'ailleurs, nous n'avons pas d'idoles.
Alors ne met pas tous le monde dans la même catégorie;

vous dite des choses sans réfléchir;
La main de fatima, c'est pas une idole ça :?:

Shalom.
Sarah
J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux;
Je serai leur Dieu, et il seront mon peuple Juif

http://www.bethyeshoua.be/html/mainmenu.htm

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 07 mars 2005 19:11

Message par pastoral hide & seek »

Qu'est-ce que ca peut me foutre que jesus n'ait jamais dit, prononcé, parlé, évoqué le mot chrétien ?
Je m'en contrefous, ca n'a aucune importance !

En tant que musulman et par conjecture, ca te parait peut etre essentiel, sache que pour moi l'essentiel n'est pas la du tout.
En prétendant cela, en posant l'exigence sur ce point, tu montres ta parfaite ignorance du christianisme.

Tu essayes peut etre de faire de jesus un mohamed-like, ca te rassure peut-être de croire cela, et bien désolé ce n'est pas le cas du tout !
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 07 mars 2005 19:24

Message par LumendeLumine »

"Chrétien" veut tout simplement dire: "qui suit le Christ".

Alors je te renvoie la balle, MOHAMED: le Christ pouvait-il se suivre lui-même? Croyait-il en lui-même?

...Des questions un peu trop évidentes, n'est-ce pas? :wink:

MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 08 mars 2005 06:52

Message par MOHAMED »

il n ya pas de haine dans mon discours vous vous m éprenés

je débat avec courtoisie , tout d abord la main de fatima n a rien a voir avec l islam , celui qui croit en cela est un mécréant ,le CORAN est clair par rapport au polythéisme et a l idolatrie et vous ;etes vous considerer comme mécréant par rapport aux parole de jésus qui condamne la représentation de dieu et l adoration des idoles ( statues de marie, des saints, de jésus etc)
je pose une question seulement : jésus considere t il les chrétiens comme des idolatres ou pas en se basant uniquement sur ses conmandements ( pas de representation divine etc)

je répond a celui qui a dit ,je m enfou si jésus a dit qui l était chrétien ou pas; tout de meme ce que dit jésus est d une importance cruciale et il ne faut pas prendre a la légère ses déclarations, surtout quand on affirme suivre sa voie
SALUT C TOUT

MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 08 mars 2005 06:54

Message par MOHAMED »

LE CHRIST SUIVEZ LES LOIS DE DIEU ET CONFIRMER LES PAROLES DES PROPHETES QUI LUI ONT PRECEDER
SALUT C TOUT

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 08 mars 2005 07:46

Message par pastoral hide & seek »

je répond a celui qui a dit ,je m enfou si jésus a dit qui l était chrétien ou pas; tout de meme ce que dit jésus est d une importance cruciale et il ne faut pas prendre a la légère ses déclarations, surtout quand on affirme suivre sa voie
Tu ne comprends rien a rien.
On va pas non plus se mette a réfléchir sur ce que le christ n'a pas dit !
Si il n'a pas parlé du terme chrétien et bien tant pis !

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas évoqué ce mot, qu'il faut se poser une question sur le bien fondé du christianisme et de savoir si la terminologie employée par plus d'un milliard de personnes est bonne ou pas.
LE CHRIST SUIVEZ LES LOIS DE DIEU ET CONFIRMER LES PAROLES DES PROPHETES QUI LUI ONT PRECEDER
Le christ parachève, que cela soit la loi ou les prophètes qui l'ont précédé.
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 08 mars 2005 08:06

Message par MOHAMED »

ma démarche est de te démontrer que l évangile a était falsifier dans le temps et que certaine paroles que les chrétiens attribu a jésus aujourdhui sont fallacieuses et infondéés
jésus anonce la venue de mohamed saw connait tu le paraclet
SALUT C TOUT

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités