Impressionnant

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Simplement moi

Messages : 13
Enregistré le : 21 avr. 2004 07:21
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Impressionnant

Ecrit le 08 avr. 2005 04:44

Message par Simplement moi »

les funérailles du Pape.

Cet homme que l'on en pense que du bien ou que l'on ait quelques critiques au delà de sa mission terrestre a réuni autour de cette cérémonie les dirigeants du monde entier et les médias de la planète.

Les chaines arabes, juives, mondiales suivent la cérémonie...sauf la Chinoise.

Paix à son âme.
La religion, mesdames et messieurs les jurés, est à l’amour ce que le péage est aux autoroutes. Supprimons le péage, ça ne nous empêche pas de rouler. Supprimons la religion, ça ne nous empêchera pas d'aimer.
Plagiat de mon regretté Desproges

Image

Nova

Messages : 167
Enregistré le : 23 juil. 2004 17:02
Localisation : Belgique

Re: Impressionnant

Ecrit le 08 avr. 2005 07:53

Message par Nova »

C'est sûr : l'importance que les médias ont décidé de donner à l'événement est impressionnante...

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 08 avr. 2005 09:43

Message par pastoral hide & seek »

C'est sûr : l'importance que les médias ont décidé de donner à l'événement est impressionnante...
L'importance ce ne sont pas les médias qui la donne, mais ce sont les gens dans les rues, dans les églises, place saint pierre et compagnie, l'ami !

Va vivre en chine, si t'es pas content, c'est le seul pays ou le silence est de rigueur. D'ailleurs l'église la bas est appelé l'église du silence, église du silence, tiens ca me dit quelque chose, j'ai deja entendu ca quelque part...

L'importance de la présence des médias est à la hauteur de l'homme, ni plus ni moins.
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 08 avr. 2005 10:26

Message par nuage »

Les médias ont retransmis...et pour une fois...ont laisser parler la foule...dernier hômage au Pape. Ce fût une cérémonie simple et pleine de spontanéïté et d'amour, comme l'avait été le Pape. Qu'il repose en paix.
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Nova

Messages : 167
Enregistré le : 23 juil. 2004 17:02
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 avr. 2005 10:50

Message par Nova »

Un homme est mort. Qu'on le laisse reposer en paix. Il le mérite.

Qu'on le prie, qu'on se recueille un moment. Evidemment. Certains fidèles trouvent importants de se déplacer. Je le comprends. Mais qu'on le veuille ou non, la présence des médias, l'attente de sa mort en direct et le bombardement d'images par les médias depuis une semaine ont donné une autre dimension à l'événement : comment ne pas être touché par cette mort qui s'est produite en direct dans notre salon ? Bien sûr, que beaucoup se seraient déplacés sans les caméras car ils appréciaient Jean-Paul II et trouvent important d'être sur les lieux. Je ne nie pas cela. Mais il ne faut pas ignorer le pouvoir des médias. Jean-Paul II lui-même ne l'ignorait pas : par la médiatisation de sa maladie, par exemple, n'a-t-il pas souhaité nous faire passer un très beau message ?

Simplement moi

Messages : 13
Enregistré le : 21 avr. 2004 07:21
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 avr. 2005 10:59

Message par Simplement moi »

Si cela sert a quelque chose de bien, a un sourire entre freres ennemis ou a une poignée de mains... c'est déjà beaucoup.

Et merci les médias car si beaucoup de personnalités ont fait le voyage c'est un peu AUSSI grace a ces médias décriés parfois.

15 rois et 44 présidents....des quatre coins de la planète ce n'est pas rien !
La religion, mesdames et messieurs les jurés, est à l’amour ce que le péage est aux autoroutes. Supprimons le péage, ça ne nous empêche pas de rouler. Supprimons la religion, ça ne nous empêchera pas d'aimer.
Plagiat de mon regretté Desproges

Image

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 08 avr. 2005 12:12

Message par pastoral hide & seek »

Chirac a coté de Bush et cela pour une raison alphabétique, ca m'a fait marrer de voir ca...

Elle avait de la gueule cette célébration, le serieux des eveques et cardinaux d'un coté et le peuple a coté en liesse pour le défunt, le contraste.
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 72
Enregistré le : 09 avr. 2004 03:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2005 14:18

Message par IIuowolus »

ce qui est impressionnant c'est comme les gens peuvent croire tout ce que disent les média, ou comme le peuple peux confondre une cérémonie diplomatique avec un rapporchement inter-religieux.


il faut restez pragmatique si les média avais des evenemens plus important à ce mettre sous la dent la mort du pape serrais reléger au seconds plan comme la mort du pape faites de l'ombre aux tapages médiatique que l'on aurais du faire sur le prince rainier...

Ensuite diplomatiquement il est completement déplacerez de refuser
une invitation de qui plus es à un enterrement et encore moins celui du pape, biensur tout les politicien ne sont pas croyant ou eduquer,
mais aux niveaux de l'élèctorat c'est le genre de geste symbolique
que le certain electeur croyantes attente ou pense qu'il pourrais compter dans leur choix...

Bref vraiment rien à voir avec la compassion chrétienne,
ce qui est impressionnant, c'est le temps que les fidéles sont prêt
à attendre pour démonterz qu'il ont la foie ou qu'il reconnaisse l'autorité du saint-père.

La masse rien d'impressionnant, jean-michel jarre fait mieaux que lui à chaque concert et la mecque regroupe chaque années environ 3 millions de fidèle, il suffit d'aller à la plus grandes gare d'inde et une journée vous verrais passez autant de monde.
Proverbe 8.1

Nova

Messages : 167
Enregistré le : 23 juil. 2004 17:02
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 avr. 2005 15:04

Message par Nova »

IInowolus a écrit :La masse rien d'impressionnant, jean-michel jarre fait mieaux que lui à chaque concert et la mecque regroupe chaque années environ 3 millions de fidèle, il suffit d'aller à la plus grandes gare d'inde et une journée vous verrais passez autant de monde.
Il y a aussi le pèlerinage de la Allahabad qui rassemble tous les douze ans 10 millions de personnes au même endroit en Inde.
Certaines autres religions sont habituées à ce type de rassemblement... Pas les cathos qui doivent plutôt se contenter d'églises vides (en Occident uniquement ?). Il ne faut pas se faire d'illussion : la majorité des personnes présentes à Rome n'ont rien à secouer de l'Eglise mais elles se sont senties touchées par la maladie et la mort très médiatisées du pape. Je ne parle pas des politiques qui sont là pour le show : c'est leur boulot. Je ne suis pas en train de me moquer : je suis très impressionnée par le contraste entre les églises vides et la foule à Rome. C'est un contraste qu'il m'est difficile d'attribuer entièrement au pouvoir des médias de ces derniers jours mais aussi de ces dernières années et donc que je ne comprends pas. S'il y a réellement autant de cathos dans l'âme pourquoi boudent-ils l'église ?

Simplement moi

Messages : 13
Enregistré le : 21 avr. 2004 07:21
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 avr. 2005 15:17

Message par Simplement moi »

Les petits fleuves font les grandes rivières...

La diversité d'origine des personnes venues a Rome est très "européenne..."

et finalement ils sont venus moins nombreux sans doute a cause des difficultés d'accès, les italiens parlaient de plusieurs millions.

En Pologne les églises ne sont sans doute pas vides.
La religion, mesdames et messieurs les jurés, est à l’amour ce que le péage est aux autoroutes. Supprimons le péage, ça ne nous empêche pas de rouler. Supprimons la religion, ça ne nous empêchera pas d'aimer.
Plagiat de mon regretté Desproges

Image

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2004 12:29

Ecrit le 08 avr. 2005 16:34

Message par moodyman »

En Pologne les églises ne sont sans doute pas vides.


Et dire que l'on parle de "nouvelle" europe...
Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitie du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas.

Nova

Messages : 167
Enregistré le : 23 juil. 2004 17:02
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 avr. 2005 03:22

Message par Nova »

Simplement moi a écrit :En Pologne les églises ne sont sans doute pas vides.
Oui, mais combien de Polonais avaient l'argent pour se payer un voyage jusqu'à Rome ? Je pense que la majorité des personnes présentes à Rome venaient de pays occidentaux (riches) où les églises sont vides. Pourquoi une telle dévotion au pape alors qu'ils ne mettent jamais les pieds dans une église ? Je pense qu'il y a des questions à se poser...

Simplement moi

Messages : 13
Enregistré le : 21 avr. 2004 07:21
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 avr. 2005 03:50

Message par Simplement moi »

Nova a écrit : Oui, mais combien de Polonais avaient l'argent pour se payer un voyage jusqu'à Rome ? Je pense que la majorité des personnes présentes à Rome venaient de pays occidentaux (riches) où les églises sont vides. Pourquoi une telle dévotion au pape alors qu'ils ne mettent jamais les pieds dans une église ? Je pense qu'il y a des questions à se poser...
Sans doute, les Polonais ne sont pas très argentés, mais il y en avait des centaines à Rome et en Pologne des milliers a suivre les cérémonies.

Quant aux églises vides...

Un exemple de phénomère comparable - si j'ose dire- est quand une equipe de foot ne gagne pas, son stade est moins plein...
Cela ne veut pas dire que ses supporters le soient moins, mais sans doute qu'ils sont quelque peu déçus du "jeu" des joueurs ou de l'entraîneur...

Elle atteint une finale et le voila plein a craquer ce Stade... l'homme est versatile dans ses actes.
La religion, mesdames et messieurs les jurés, est à l’amour ce que le péage est aux autoroutes. Supprimons le péage, ça ne nous empêche pas de rouler. Supprimons la religion, ça ne nous empêchera pas d'aimer.
Plagiat de mon regretté Desproges

Image

Nova

Messages : 167
Enregistré le : 23 juil. 2004 17:02
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 avr. 2005 04:04

Message par Nova »

Simplement moi a écrit :Sans doute, les Polonais ne sont pas très argentés, mais il y en avait des centaines à Rome
Ben oui, une goutte d'eau comparé au nombre de "pélerins romains"...
Simplement moi a écrit :Un exemple de phénomère comparable - si j'ose dire- est quand une equipe de foot ne gagne pas, son stade est moins plein... Cela ne veut pas dire que ses supporters le soient moins, mais sans doute qu'ils sont quelque peu déçus du "jeu" des joueurs ou de l'entraîneur...
J'aime bien ton exemple... Si le pape a déçu par ses positions que-je-ne-qualifierai-pas sur l'homosexualité, le préservatif, etc., je ne pense pas qu'il ait eu le temps de gagner une quelconque finale avant de partir. Tu crois que la médiatisation de son déclin physique a été sa finale gagnée ?

Piper

Piper

Ecrit le 09 avr. 2005 07:11

Message par Piper »

Personnellement la seule chose qui ma derangait vis a vis de la presse c'est qu'il est "enterre" ce pauvre homme avant que le Vatican n'annonce officiellement son deces. Et tous leur prononostiques sur le futur pape, alors que le pape Jean Paul II, que son ame repose en paix, etait encore parmis nous. attendez c pas un match de foot pour pariez quelle equipe va gagner :evil:

A present pour la foule à Rome, bien ce pape à su ouvrir l'eglise catholique Romaine au monde entier grace à tous ses voyages, et il a tellement oeuvre pour la paix dans le monde qu'il etait naturel que tout le monde veuille lui rendre un dernier adieu.

A part nos chaines hertziennes, une fois le deces prononce bien s'en rapidement revenu à leur programes habituels des le lendemain.

En ce qui me concerne je peux dire qu'heureusement que j'ai le cable j'ai ainsi tout pu suivre sur la chaine KTO, y compris la ceromonie de Translation qui ma beaucoup touche.

Aujourd'hui, sa Saintete le pape Jean Paul II, à desormais rejoint ses parents, on ne peux que souhaiter que son ame repose enfin en paix apres tout le mal qu'il c'est donne pour l'humanite.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités