homophobie !

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
LOVE

Christianisme [ Pentecôtiste ]
Avatar du membre
Christianisme [ Pentecôtiste ]
Messages : 19
Enregistré le : 23 mars 2004 12:56
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 22 avr. 2005 09:08

Message par LOVE »

LÉVITIQUE 18: 22  Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

Paul reprend cette loi ici

ROMAIMS 1: 22  Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23  et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24  C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25  eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
26  C 'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27  et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

DANS LES DEUX CAS C'EST LE GESTE (LE PÉCHÉ ) QUI EST CONDAMNÉ ET NON LE PÉCHEUR, CELUI QUI SE REPEND DE SON PÉCHÉ OBTIEN TOUJOURS LA GRÂCE DE DIEU ET EST TOUJOURS AIMÉ PAR DIEU.
DE MÊME MOI J'AIME L'HOMOSEXUEL, MAIS PAS SON PÉCHÉ ET CE DE LA MÊME MANIÈRE QUE JE N'AIME PAS MES PROPRES FAIBLESSES, CELA NE VEUX PAS DIRE QUE JE NE M'AIME PAS.
LOVE
1 Timothée 6:12 Combats le beau combat au service de la foi, afin de vivre avec Dieu pour toujours. C’est pour cette vie qu’il t’a appelé. Tu as reconnu cela le jour où tu as affirmé clairement ta foi devant beaucoup de témoins.

Christian C

Avatar du membre
Messages : 30
Enregistré le : 20 avr. 2005 05:09

homophobie ?

Ecrit le 22 avr. 2005 09:26

Message par Christian C »

LÉVITIQUE 18: 22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

C'est justement ce texte là qui est suspect d'être volontairement interpréter de manière homophobe. Je reviendrai plus en détail sur le sens littéral de ce verset à partir de l'hébreu.

et un mâle ne doit coucher comme s'il couchait avec une épouse, c'est une abomination.

Il s'agit d'être époux et non mâle, et donc de ne pas réduire l'épouse à une femelle.

Je ne vois pas ce que l'homosexualité a à faire la dedans ?

L'homophobie a un avantage, celui d'éviter aux hommes de remarquer leur machisme ancestral.

Le jour où les hommes chrétiens se conduiront en époux en vérité, je suis certain qu'il n'y aura plus d'homophobie dans la religion chrétienne.

Comment voulez-vous qu'une institution religieuse telle que l'ECAR dont le gouvernement n'est composé que de seul mâle et en plus abstinent puisse juger en vérité de questions sexuelles ?

LOVE

Christianisme [ Pentecôtiste ]
Avatar du membre
Christianisme [ Pentecôtiste ]
Messages : 19
Enregistré le : 23 mars 2004 12:56
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 22 avr. 2005 09:34

Message par LOVE »

Il s'agit d'être époux et non mâle, et donc de ne pas réduire l'épouse à une femelle.

Je ne vois pas ce que l'homosexualité a à faire la dedans ?


Je ne sais pas je ne suis pas catholique, mais je suis d'accord avec eux sur ce point.

Je vois que tu es habile avec les mots, et que tu as l'art de tordre les versets facilement.
1 Timothée 6:12 Combats le beau combat au service de la foi, afin de vivre avec Dieu pour toujours. C’est pour cette vie qu’il t’a appelé. Tu as reconnu cela le jour où tu as affirmé clairement ta foi devant beaucoup de témoins.

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 22 avr. 2005 10:07

Message par Alliance »

LOVE a écrit :LÉVITIQUE 18: 22  Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
Ceci ne sont pas des lois divines mais humaine.

LOVE a écrit :DANS LES DEUX CAS C'EST LE GESTE (LE PÉCHÉ ) QUI EST CONDAMNÉ ET NON LE PÉCHEUR, CELUI QUI SE REPEND DE SON PÉCHÉ OBTIEN TOUJOURS LA GRÂCE DE DIEU ET EST TOUJOURS AIMÉ PAR DIEU.
Ce qui veux dire que si l'on ne suis pas la dictature de ce Dieu il nous condamne. Il pardonne seulement si l'on fait ce qu'il dit. Ouah! je souhaite apprendre une chose à ce Dieu là que jésus m'a appris. Dieu aime tes ennemies, ne juge pas ton prochain comme tu n'aimerai pas que l'on te juge, pardonne à tes ennemie, etc... Jésus est vraiment plus grand que ce Dieu là.
LOVE a écrit :DE MÊME MOI J'AIME L'HOMOSEXUEL, MAIS PAS SON PÉCHÉ ET CE DE LA MÊME MANIÈRE QUE JE N'AIME PAS MES PROPRES FAIBLESSES, CELA NE VEUX PAS DIRE QUE JE NE M'AIME PAS.LOVE
Aprend à t'aimer LOVE comme tu es, car ce que tu regette en toi, tu le regette aussi sur les autres, aime toi pour ce que tu es, avec où sans défaut, et tu pourra aimer les autres pour ce qu'il sont aussi. Les defauts des uns ne sont pas des defauts pour d'autres mes des qualités, c'est ton jugement sur les autres qui te fait créer que leur défaut son bon ou mauvais, mais juste ton jugement personnel. Quand deux homo s'aime et qu'il ont des rapports sexuels il ne voyent pas de péché mais juste de l'amour entre eux., c'est toi qui le vois en tant que péché parce que l'on te la éduquer comme cela, mais est ce vraiment ta propre penser. Il vaux mieux voir deux hommes s'aimer que de voir deux hommes se faire la guerre, mais ses vrai les homo choque plus que la guerre. L'homme confond toujours le bien avec le mal et le mal avec le bien et ça sa ne changera jamais je crois, alors si vous voulez voir ce monde changer en bien, bénissé l'amour de deux être et maudisé la guerre. N'oublier pas faite l'amour, pas la guerre.

Peace and love, Alliance

LOVE

Christianisme [ Pentecôtiste ]
Avatar du membre
Christianisme [ Pentecôtiste ]
Messages : 19
Enregistré le : 23 mars 2004 12:56
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 22 avr. 2005 10:39

Message par LOVE »

A- Je vois que vous n'acceptez pas les Saintes Écritures comme, oui , ils ont été écrites par des hommes , mais inspirées de Dieu, lequel est Souverain, donc peut demander à sa créature ce qu'il veut. Et ce qu'il veut c'est que nous l'aimions, et que nous aimions notre prochain comme nous même.

Aimer ne veut pas nécessairement dire que nous sommes d'accord avec tout ce que fait l'autre. J,aime mon épouse , mais je ne suis pas toujours d'accord avec ses idéées que je respecte.

Encore une fois j'aime l'homosexuel, je ne lui ferai aucun mal et je condamne la violence envers eux. MAIS, je n'aime pas sont péché, et ne me dite pas que c'est inné chez lui, car il y a multe testes et enquêtes qui ont démontrées que ce n'est pas une maladie.

Sur ce, je suis sur un forum catholique et je suis protestant, et de voir que les catholique ne croient pas à l'inspiration Divine des Saintes Écritures me dépasse. LOVE
1 Timothée 6:12 Combats le beau combat au service de la foi, afin de vivre avec Dieu pour toujours. C’est pour cette vie qu’il t’a appelé. Tu as reconnu cela le jour où tu as affirmé clairement ta foi devant beaucoup de témoins.

persephone

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 26 mars 2005 11:12
Localisation : france

Ecrit le 22 avr. 2005 10:48

Message par persephone »

Alliance, "faites l'amour, pas la guerre" c'est une devise hippie.

Ce n'est pas celle de l'Evangile.

L'Evangile prêche l'amour, oui, mais pas la liberté et le vagabondage sexuels.

L'amour prêché par Jésus est celui qui te fait voir en l'autre ton FRERE : tu le respectes, quelque soit la couleur de sa peau, son origine sociale, son âge, etc ....
Tu lui portes secours et assistance, tu lui pardonnes inconditionnellement s'il te fait du mal. En un mot : tu l'aimes comme toi-même.

IL est difficile, cet Amour-là, exigeant.

Relis l'Evangile : il place la barre très haut, Jésus, en matière d'Amour du prochain.

Penser que tout est facile avec le Christ, cool, peace and love, c'est une erreur : L'idéal de don de soi, dans l'Evangile, n'a rien à voir avec le sexe, et il est incroyablement élevé.

Ce qui ne nous empêche pas d'essayer, tous les jours, de tendre vers lui ...
"Et sachez-le, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 148
Enregistré le : 12 nov. 2004 15:25

Ecrit le 22 avr. 2005 10:50

Message par VexillumRegis »

LOVE a écrit :Sur ce, je suis sur un forum catholique et je suis protestant, et de voir que les catholique ne croient pas à l'inspiration Divine des Saintes Écritures me dépasse. LOVE
Ne mélange pas tout s'il te plaît. Les catholiques reconnaissant la Bible comme parole de Dieu. Alliance et Christian ne parlent qu'en leur nom, et non pas au nom du catholicisme.

- VR -

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 22 avr. 2005 11:17

Message par Alliance »

LOVE a écrit :A- Je vois que vous n'acceptez pas les Saintes Écritures comme, oui , ils ont été écrites par des hommes , mais inspirées de Dieu, lequel est Souverain, donc peut demander à sa créature ce qu'il veut. Et ce qu'il veut c'est que nous l'aimions, et que nous aimions notre prochain comme nous même.
Je n'ai jamais dit que je n'accepte pas l'écriture puisque je me suis nourrit d'elle, mais intelligenment. Tu dis que Dieu veut que nous l'aimions, mais certainement pas par obligation ou par crainte comme dit la bible, mais naturellement, sans hypocritie parce que l'on a peur de son soit disant jugement. Crois tu que tu pourrait être aimer de quelqu'un si tu l'oblige à l'aimer en lui fesant peur. Dans la bible il est dit que Dieu est un Dieu jaloux, la jalousie est le contraire de l'amour, donc le Dieu de la bible n'est pas si amour que ce quelle le prétend.

LOVE a écrit :Aimer ne veut pas nécessairement dire que nous sommes d'accord avec tout ce que fait l'autre. J,aime mon épouse , mais je ne suis pas toujours d'accord avec ses idéées que je respecte.
Tu as raison, aimer ne veut pas nécessairement dire que nous sommes d'accord avec tout ce que fait l'autre, heureusement, mais aimer veux dire d'accepter les defaut des autres. Tu aime ton épouse, et je béni votre amour, mais de ne pas être d'accord avec elle, ne t'enpêche pas de ne pas la respecter, comme tu le dit, et tu accepte ses défauts parce que tu l'aime. Amuse toi a un truc, regarde tout ses defauts et dit toi dans ta tête qu'il sont merveilleux, parfait et tu vera qu'au bout d'un moment tu trouvera ton épouse parfaite, merveilleuse et tout ses défaut auront disparu et même tu pourra parfois trouver ses defaut comme un charme.

LOVE a écrit :Encore une fois j'aime l'homosexuel, je ne lui ferai aucun mal et je condamne la violence envers eux. MAIS, je n'aime pas sont péché, et ne me dite pas que c'est inné chez lui, car il y a multe testes et enquêtes qui ont démontrées que ce n'est pas une maladie.
Je le sais LOVE que tu aime l'homosexuel et que tu ne lui ferais aucun mal, d'ailleur ce n'est pas dans ta nature, mais je crois que tu devrais lire plus lentement le sujet que je tes mis la dessus, il ne t'incrimine absolument pas, au contraire ce n'est qu'un message de sagesse. Après tu es libre de penser ce que tu veux, je ne veux pas aller contre ta volonté.
LOVE a écrit :Sur ce, je suis sur un forum catholique et je suis protestant, et de voir que les catholique ne croient pas à l'inspiration Divine des Saintes Écritures me dépasse. LOVE
Moi non plus je ne suis pas catholique, ni d'aucune dénomination d'ailleur, et je ne juge pas ta religion, mais l'on discute en bien et tout honneur, comme deux être évoluer et comme tout être évoluer, qui cherche les penser les plus haute qui vienne de Dieu et non les penser les plus basse.

Amitié Alliance

LOVE

Christianisme [ Pentecôtiste ]
Avatar du membre
Christianisme [ Pentecôtiste ]
Messages : 19
Enregistré le : 23 mars 2004 12:56
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 22 avr. 2005 11:18

Message par LOVE »

VexillumRegis a écrit : Ne mélange pas tout s'il te plaît. Les catholiques reconnaissant la Bible comme parole de Dieu. Alliance et Christian ne parlent qu'en leur nom, et non pas au nom du catholicisme.

- VR -
MERCI TU ME RASSURE. DONC MÊME SI NOUS APPORTONS NOS ARGUMENTS ALLIANCE ET CHRISTIAN NE SERONT JAMAIS D'ACCORD AVEC NOUS ET CES DISCUTIONS SONT FUTILES.
1 Timothée 6:12 Combats le beau combat au service de la foi, afin de vivre avec Dieu pour toujours. C’est pour cette vie qu’il t’a appelé. Tu as reconnu cela le jour où tu as affirmé clairement ta foi devant beaucoup de témoins.

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 22 avr. 2005 11:19

Message par LumendeLumine »

Quelques précisions au sujet de l'homosexualité:

- L'homophobie se définit exclusivement comme la haine ou la peur des homosexuels. L'enseignement catholique sur l'homosexualité n'est pas basé sur la peur ou la haine de ces personnes et ne peut donc en aucun cas être qualifié d'homophobe.

- L'homosexualité n'a jamais été considérée comme une option équivalente à l'hétérosexualité par la communauté scientifique, mais au contraire, est décrite par la psychanalyse comme un trouble du comportement et le résultat d'un refoulement. Il s'agit donc bien d'une "maladie" au même titre que, par exemple, le bégaiement ou la trisomie. Qu'elle soit innée, acquise ou les deux ne change rien à sa nature.

- Le mariage existe dans nos sociétés pour protéger cette institution essentielle qu'est la famille. Il n'y a aucune raison valable d'étendre cette protection aux couples homosexuels, naturellement inaptes à procréer.

- La discrimination sociale se définit exclusivement comme la privation de certains privilèges à une certaine communauté ou classe sociale qui devrait normalement bénéficier de ces privilèges. Pour pouvoir dire que les homosexuels souffrent de discrimination dans nos sociétés, il faudrait démontrer que les privilèges qu'ils revendiquent devraient normalement leur être accordé, ce qui n'est pas le cas.

- On ne parle pas non plus de tolérer l'homosexualité, mais bien de l'approuver publiquement et d'en faire l'équivalent de la famille, ce qui est complètement différent, et nécessite des arguments convaincants.

LOVE

Christianisme [ Pentecôtiste ]
Avatar du membre
Christianisme [ Pentecôtiste ]
Messages : 19
Enregistré le : 23 mars 2004 12:56
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 22 avr. 2005 11:48

Message par LOVE »

LumendeLumine

BIEN DIT, IL N'Y A RIEN À AJOUTER

QUE DIEU TE BÉNISSE. LOVE
1 Timothée 6:12 Combats le beau combat au service de la foi, afin de vivre avec Dieu pour toujours. C’est pour cette vie qu’il t’a appelé. Tu as reconnu cela le jour où tu as affirmé clairement ta foi devant beaucoup de témoins.

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 22 avr. 2005 11:52

Message par Alliance »

persephone a écrit :Alliance, "faites l'amour, pas la guerre" c'est une devise hippie.

Ce n'est pas celle de l'Evangile.

L'Evangile prêche l'amour, oui, mais pas la liberté et le vagabondage sexuels.
Crois tu que Dieu parle rien qu'à travers de vos prêtres. Dieu ne fait pas de la descrimination.

persephone a écrit :L'amour prêché par Jésus est celui qui te fait voir en l'autre ton FRERE : tu le respectes, quelque soit la couleur de sa peau, son origine sociale, son âge, etc ....
Tu lui portes secours et assistance, tu lui pardonnes inconditionnellement s'il te fait du mal. En un mot : tu l'aimes comme toi-même.

IL est difficile, cet Amour-là, exigeant.
Comme tu parle bien et en toute vérité, mais il est dommage que tu ne croit pas ce que tu dit. J'en suis triste.

"tu l'aimes comme toi-même": Et oui je suis toi comme toi tu es moi, mais comme je le dit, tu prêche celà mais tu ne le crois pas au fond de toi, j'ai pas raison.

"IL est difficile, cet Amour-là, exigeant", C'est pour ça que tu n'arrive pas à aimer ? parce que l'amour est difficile et exigeant ? L'amour n'est ni difficile, ni exigeant, persephone, parle aux autre en pensant que tu parle à toi même en cherchant ta penser la plus haute et tu vera que l'amour est si facille.

persephone a écrit :Relis l'Evangile : il place la barre très haut, Jésus, en matière d'Amour du prochain.

Penser que tout est facile avec le Christ, cool, peace and love, c'est une erreur : L'idéal de don de soi, dans l'Evangile, n'a rien à voir avec le sexe, et il est incroyablement élevé.

Ce qui ne nous empêche pas d'essayer, tous les jours, de tendre vers lui ...
Je vois aucun rapport, persephone, entre parler de sexe et de jésus, le sexe est un choix perso et vouloir ressembler à Jésus en ai un autre. Mais les deux n'empêche pas l'un et l'autre. Ce n'est qu'un choix personnel de choisir ce qui est bien pour Soi.

Tu sais le premier signe distinctif d'une société primitive, c'est qu'elle se croit avancée. Le premier signe distinctif d'une conscience primitive, c'est qu'elle se croit éclairée. Et le choix de Jésus de ne pas avoir eux de rapport sexuel était son choix et non pas un éclairement ou une avancer, ce qui ne veut pas dire qu'il faut que tu face pareil que le christ sinon tant qu'on y ai crussisfions nous.

Amitié Alliance

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 22 avr. 2005 11:54

Message par Alliance »

VexillumRegis a écrit :Alliance et Christian ne parlent qu'en leur nom, et non pas au nom du catholicisme.
- VR -
J'ai peur de ton ton arrière penser VexillumRegis. Explique moi ce que tu veux dire par là

Amitié Alliance

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 22 avr. 2005 11:58

Message par Alliance »

LOVE a écrit : MERCI TU ME RASSURE. DONC MÊME SI NOUS APPORTONS NOS ARGUMENTS ALLIANCE ET CHRISTIAN NE SERONT JAMAIS D'ACCORD AVEC NOUS ET CES DISCUTIONS SONT FUTILES.
Le monde ne changera jamais si tu pense comme celà LOVE, en rejettant les gens qui ne font pas partie de votre communauté vous ne faire que diviser l'homme et faire de votre religions une secte.

Amitié Alliance

persephone

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 26 mars 2005 11:12
Localisation : france

Ecrit le 22 avr. 2005 12:03

Message par persephone »

Dis, Alliance, il t'est arrivé de l'ouvrir, l'Evangile ?

Ce que dit VexillumRegis, c'est que tu parles de ta conception perso de la spiritualité (elle est honorable, chacun sa voie ....) mais tu n'es pas représentative du croyant catholique qui, contrairement à ce qu'affirmait Love, est avant tout un croyant qui se nourrit de la Parole.

Lis l'Evangile, Alliance ...

Tu nous diras si tu as l'impression de parfaitement répondre à l'appel du Christ ...

Sois humble ...
"Et sachez-le, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités