Etes vous parfait?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 27 juil. 2005 16:13

Message par Gilles »

enseigner et un mot qui date du XIe Siecle donc jésus ne pouvait pas employez ce mot.
Alors quel mot aurais t'IL utilisé :?:
En Christo_Marie_Joseph

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 72
Enregistré le : 09 avr. 2004 03:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 28 juil. 2005 07:36

Message par IIuowolus »

Gilles a écrit :Alors quel mot aurais t'IL utilisé :?:
En Christo_Marie_Joseph
Ben surement endoctrinement, mais je n'ai pas de dictionnaire d'ethymologie latin grec et hebreux pour pouvoir te répondre en tout certitude.

Mais ce que je peux te dirent c'est qu'aujourd'hui beaucoup de gens pense que tout le monde manipule tout le monde alors endoctrinement lavage de cerveau ou manipulation c'est qu'un question de point de vue
mais pour moi les trois procédent de la même idéologie.
Proverbe 8.1

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 28 juil. 2005 08:56

Message par Gilles »

a IInowolus :D
Ben surement endoctrinement, mais je n'ai pas de dictionnaire d'ethymologie latin grec et hebreux pour pouvoir te répondre en tout certitude.
Lorsque tu auras trouvé ,la certitude de tes paroles ,veilles bien m'en informer :wink: Pour l'instant ,je vais m'en tenir au mot: *enseignement*
En Christo_Marie_Jospeh

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 72
Enregistré le : 09 avr. 2004 03:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 28 juil. 2005 10:24

Message par IIuowolus »

Gilles a écrit :a IInowolus :D Lorsque tu auras trouvé ,la certitude de tes paroles ,veilles bien m'en informer :wink: Pour l'instant ,je vais m'en tenir au mot: *enseignement*
En Christo_Marie_Jospeh
Que je sache ou ne sache pas cela ne retarderas pas le moment de ma mort, ni ne soigneras mon coeur. :wink:

mais je peux te dirent que ce que tu recherches et vain puisque tout procéde du tous et que les mots à un certain niveau spirituelle veulent dirent tous la même choses.

combien de vois tu as cru qu'un non vallait un oui ?
combien de fois tu utilise un synonymes pour remplacer le juste mots ?
Combien de fois tu conversait du même propos en croyant mutuellement que vous ne vous étiez pas compris.
Es-ce que c'est important que dieu s'appelle yahvé, allah, ou antoine ?

le mot te limite à lui-même et ne retranscrit jamais l'image que tu vois dans ta tête ou l'émotion qui l'a fait naitre, c'est pour ça que l'on invente sans cesse de nouveaux mots.

alors tu en voudrais à Jésus parce qu'il n'était pas né à la bonne époque
mais je pense que tu lui en voudrais encore plus si son enseignement n'était pas parvenu jusqu'à nous.

Pour moi qu'il aient employer le mot endoctrinement, c'est beaucoup plus proche que l'enseignement, jésus ne voulais pas qu'on saigne, par contre il voudrais bien que nous habition un corps sain qui lui dépends des glandes endoctrinien.

Alors même si j'avais la certitude de la date d'invention de ses mots
je ne pourrais pas te donner la certitude qu'il avait se sens.

Donc n'attends pas trop sur moi...
Proverbe 8.1

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 28 juil. 2005 14:21

Message par Gilles »

a IInowolus,ho :!: la :!: la :!:
Excuse moi ,j'ignorais que cela te mettrais dans un tel état …d’essayais de m’instruire sur la certitude de tes propos . J’aimes mieux Jésus quand même quand ,il nous dit ‘’Cherchez et vous trouverez’’ .Donc sans rancunes et excuse-moi de t’avoir offusqués . :D
C’est fou les sortes de rencontres qu’ont peut faire sur le Web.
En Christo_Marie_Joseph

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 72
Enregistré le : 09 avr. 2004 03:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 juil. 2005 06:28

Message par IIuowolus »

Gilles a écrit :a IInowolus,ho :!: la :!: la :!:
Excuse moi ,j'ignorais que cela te mettrais dans un tel état …d’essayais de m’instruire sur la certitude de tes propos . J’aimes mieux Jésus quand même quand ,il nous dit ‘’Cherchez et vous trouverez’’ .Donc sans rancunes et excuse-moi de t’avoir offusqués . :D
C’est fou les sortes de rencontres qu’ont peut faire sur le Web.
En Christo_Marie_Joseph
Ben tu apprendras que des gens sont capable de comprendre "que tu cherche et que tu trouveras" et qu'il préférent abordez dans ton sens
et malgrés tout t'aider.
Proverbe 8.1

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités