La logique des anges rebelles

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 29 juil. 2005 06:20

Message par septour »

TJRS LES MÉMES ANTIENNES!! VOUS VOYEZ DIEU COMME UNE ESPÉCE DE PÉRE ET NOUS COMMES DES ENFANTS TURBULENTS!!
RIEN N'EST PLUS FAUX:PERSONNE NE PÉCHE ET PERSONNE NE DÉSOBEIT!!.................................NOUS SOMMES LIBRES ,PAS DE RÉGLES ,PAS DE LOIS,PAS D'OBÉISSANCE!!!!!
REGARDEZ AUTOUR DE VOUS,IL N'Y A NI TABOUS,NI INTERDITS.OUVREZ LES YEUX....!!!!

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 29 juil. 2005 10:05

Message par Gilles »

a septour :D
Que dirais-tu de récitez un petit :’’Notre Père etc…’’dans ton cœur :roll:
En Christo_Marie-Joseph

Gerard

Messages : 72
Enregistré le : 10 juil. 2005 13:14
Localisation : Evreux

Contact :

NOTRE PERE, CE TYRAN !

Ecrit le 29 juil. 2005 10:28

Message par Gerard »

Salut Septour,
TJRS LES MÉMES ANTIENNES!! VOUS VOYEZ DIEU COMME UNE ESPÉCE DE PÉRE ET NOUS COMMES DES ENFANTS TURBULENTS!!
:lol: Oui, c'est vrai, c'est un scandale !!!

:shock: En écoutant certains religieux, on a vraiment l'impression qu'ils considèrent Dieu comme quelqu'un d'important !

Si si ! Ne niez pas : Dieu c'est l'archétype du mégalo ! Sous prétexte qu'il a créé l'univers, il pense qu'il est quelqu'un d'important !!! C'est un scandale ! Bon d'accord, c'est déjà bien d'avoir créé l'univers, y a peu de gens qui peuvent se vanter de l'avoir fait, mais C'EST PAS UNE RAISON POUR FRIMER !!! NI POUR SE PRENDRE POUR "UNE ESPÉCE DE PÉRE " !

Comme le dit Kevina :
"-Les pères sont tous des fachistes qui veulent nous forcer à ranger notre chambre !"

:lol: :lol: :lol:
Le réalisme est relatif, seul le romantisme est absolu.

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Re: LOGIQUE OU BIBLIQUE ?

Ecrit le 29 juil. 2005 10:31

Message par Gilles »

a Gerard,salut. :D
Je t'invitais a ceci ''...dans quels conditions était la vie de nos premiers parents dans le Paradis avec le Seigneur ‘’Tu réponds :
‘’…. SI on s'en tenait à ta vision idyllique d'un Homme qui ne commet aucun péché, aucune désobéissance.’’
Ouais !cela évite de soulignés et de décrire qu’elle pouvait être ses conditions idéal de vie :roll: .
Aussi ,juste te souligner ,que c’est la vision de la Parole de Dieu , non la mienne .Ensuite tu reviens en élaborant de nouveau sur le point de ton énoncé
:(( le péché faisait partie du plan de Dieu.)
En concluant ceci :’’
.., je sais que cette hypothèse est totalement contraire aux principes bibliques. Mais pas contraire aux principes logiques..’’
Pour moi le choix serais la Parole de Dieu :wink: mais ,je sui spoint certain qu'ils s'opposent .Peut-etre cela est t'il mal regardez comme probleme au départ ,alors qu'il ni aurais point probleme :réellement :roll:
En Christo_Marie_Joseph

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 29 juil. 2005 14:27

Message par septour »

gerard
tu fais de dieu une montagne inapprochable,alors qu'ils est en chacun de nous,si proche qu'on peut le toucher!!!!
dieu n'est pas a craindre......c'est notre ami le plus intime et le meilleur.
je lui parle et il me repond,c'est un véritable dialogue et je ne vois rien d'exceptinnel a ça.tout le monde peut en faire autant....

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 72
Enregistré le : 09 avr. 2004 03:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 juil. 2005 14:45

Message par IIuowolus »

septour a écrit :TJRS LES MÉMES ANTIENNES!! VOUS VOYEZ DIEU COMME UNE ESPÉCE DE PÉRE ET NOUS COMMES DES ENFANTS TURBULENTS!!
RIEN N'EST PLUS FAUX:PERSONNE NE PÉCHE ET PERSONNE NE DÉSOBEIT!!.................................NOUS SOMMES LIBRES ,PAS DE RÉGLES ,PAS DE LOIS,PAS D'OBÉISSANCE!!!!!
REGARDEZ AUTOUR DE VOUS,IL N'Y A NI TABOUS,NI INTERDITS.OUVREZ LES YEUX....!!!!


tu ne pense pas qu'avant d'avoir se genre de liberté l'homme doit déjà apprendre à respecter la vie, l'humain et faire le bien ?
Proverbe 8.1

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 29 juil. 2005 17:19

Message par septour »

cette liberté ,nous l'avons tjrs eu,et nous l'exerçons dans le cadre créé par dieu;donc ,ce que nous faisons est necessairement en accord avec la volonté de dieu ,en ''bien ou en mal".
il faut bien comprendre que bien et mal sont des notions humaines en rapport etroit avec l'énorme interet que nous portons a notre vie(en general).tout ce qui porte atteinte de pres ou de loin a cette vie sera tjrs consideré comme mal et bien l'inverse.méme si a la longue un bien peut s'averer un mal et un mal ,un bien.ce ne sont que des vues de l'esprit.

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Re: La logique des anges rebelles

Ecrit le 29 juil. 2005 17:26

Message par LumendeLumine »

Gérard a écrit :1- On vous dit : vous êtes libres d'aller où vous voulez dans le jardin.

:D Bien. Vous allez où vous voulez. Vous êtes libres.

2- On vous dit : vous êtes libre d'aller où vous voulez dans le jardin, SAUF aux endroits marquées d'une croix, sauf si vous y tenez vraiment.

:? Vous êtes déjà moins libres. MAIS vous pouvez quand même aller où vous voulez.

3- On vous dit : vous êtes libre d'aller où vous voulez dans le jardin, SAUF aux endroits marquées d'une croix, car ils cachent une trappe remplie de pieux qui vont vous faire trés mal. Sauf si vous y tenez vraiment.

:( Vous êtes de moins en moins libres. Pourtant c'est le même jardin qu'au début ! Quelle est la différence ? Votre CONNAISSANCE des enjeux ! Donc, plus vous êtes savant, moins vous êtes libre, et plus vous êtes ignorant plus vous êtes libres.
J'ai eu l'occasion, dans une conversation sur le forum Athéisme et Religion, de faire face à une conception similaire de la liberté, et de proposer une réfutation. La voici:

Or Jésus-Christ a dit: "La Vérité vous rendra libres."

Reprenons le point 1. On ne donne aucune indication sur le jardin. L'homme est libre d'aller où il veut, certes, mais pourquoi voudrait-il aller à un endroit du jardin plutôt qu'à un autre? Sur quoi se fixera sa volonté, si elle ne connaît pas les avantages et les inconvénients que présente chacun des lieux qui composent le jardin? À ce point, si la personne choisit, ce sera un choix purement arbitraire. Sa liberté se résume à une pure chimère: elle n'a rien à choisir, entre un inconnu et un autre inconnu.
Nous pouvons donc dire qu'à ce point, la personne n'a aucune véritable liberté. Son choix n'est pas un choix éclairé mais un choix aveugle.

Prenons les points 2 et 3 maintenant. Plus on lui donne d'indications au sujet du jardin, plus elle acquiert une connaissance exacte des avantages et inconvénients à se promener en différents lieux du jardin. Petit à petit, sa liberté rentre en jeu: elle peut faire des choix intelligents et mesurés, des choix véritables et non des choix aveugles. À ce moment-là, elle peut grâce à sa liberté choisir ce qui est en accord avec le Bien ou le Mal: sa liberté peut dès lors choisir le Bien, ou choisir le Mal.

Gerard

Messages : 72
Enregistré le : 10 juil. 2005 13:14
Localisation : Evreux

Contact :

DIEU EST NOTRE POTE ?

Ecrit le 29 juil. 2005 18:15

Message par Gerard »

Salut Septour,
tu fais de dieu une montagne inapprochable,alors qu'ils est en chacun de nous,si proche qu'on peut le toucher!!!!
:wink: Je sais, je partage ton avis : Dieu cherche à nous hisser à sa hauteur, il cherche son "égal". C'est tout le sens de la démarche. S'il n'est pas mégalo, c'est la seule chose qu'il peut souhaiter.

:shock: .. Mais en attendant, c'est quand même lui qui a créé l'univers, ça sera difficile de l'oublier.

Donc, je ne pense pas qu'on pourra devenir juste "POTES" avec Dieu. Comme avec nos propres parents : ils auront toujours un "statut dominant", malgré leurs efforts pour devenir "POTES" avec nous. Mais ça fait partie de leurs buts, faut pas l'oublier...

...
Le réalisme est relatif, seul le romantisme est absolu.

Gerard

Messages : 72
Enregistré le : 10 juil. 2005 13:14
Localisation : Evreux

Contact :

IGNORANT LIBRE ?

Ecrit le 29 juil. 2005 18:24

Message par Gerard »

:D Salut LumendeLumine,
J'ai eu l'occasion, dans une conversation sur le forum Athéisme et Religion, de faire face à une conception similaire de la liberté...
:? Moi aussi j'ai déjà aborder ce débat ! Et je dois avouer que je ne sais plus quoi penser...

:shock: Moi aussi, je me disais que le "vrai homme libre", c'est celui qui sait. C'est le contraire d'un ignorant !

:( Mais l'expérience montre que ce sont les ignorants qui divergent, ceux qui ruent dans les brancards, bref, ceux qui "ont l'air d'être libres"...

:roll: Alors, je ne sais plus quoi penser. La religion repose sur la définition du libre-arbitre, et cette définition est floue et contradictoire.

Mais vu que Dieu cherche à nous faire devenir plus conscient, et plus libre, donc effectivement, le savant est plus libre que l'ignorant. Mais il n'utilise pas sa liberté. Donc, CONCRETEMENT, l'ignorant est plus libre que le savant.

Car le savant a des responsabilités, alors que l'ignorant n'en a aucune.

Donc l'ignorant est plus libre que le savant, même si sa liberté est illusoire.

:? (Enfin, disons que j'en suis là dans ma réflexion, mais ça peut encore changer..)

:wink:
Le réalisme est relatif, seul le romantisme est absolu.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2004 06:35
Localisation : France

Ecrit le 29 juil. 2005 19:31

Message par Franck »

septour a écrit :gerard
dieu n'est pas a craindre......c'est notre ami le plus intime et le meilleur.
Oui Dieu n'est pas à craindre car celui qui craind Dieu n'est pas dans l'amour de Dieu, mais la regette.
septour a écrit : je lui parle et il me repond,c'est un véritable dialogue et je ne vois rien d'exceptinnel a ça.tout le monde peut en faire autant....
Oui, ce n'est pas exeptionnel de parler à Dieu, tout les gens qui ont compris, comme toi Septour, parle à Dieu et Dieu leur répond, continue à les enseignes, celui qui n'a pas ce don là, c'est parce qu'ils ne savent pas qui est Dieu, tant que vous considèrerez la Bible comme une source d'autorité, et bien vous n'entendrez pas Dieu vous parler car vous croirez que c'est le fruit de votre imagination et ne venant pas de Dieu mais de satan. Alors vous avez besoin d'un livre car c'est votre seul moyen d'entendre la parole de Dieu. Les auteurs de la Bible étaient tous sains d'esprit mais ce qui entende parler Dieu, ils sont tous des fou. Dieu est bien vivant, et ne cesse pas de nous parler, il suffit de savoir l'entendre car celui qui regette ce qu'il est, regette Dieu en même tant, car Dieu est en nous, ils suffit de l'entendre parler au plus profond de nous et de ne pas regetter ce qu'il nous dit sous prétexe que Dieu n'est pas capable de nous parler.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 30 juil. 2005 04:25

Message par septour »

tres juste franck!!
les religions ont tout fait pour NOUS ELOIGNER DE DIEU,faisant de nous des pecheurS alors qu'on ne peut pas pecher contre dieu ,C'EST IMPOSSIBLE,elles nous ont fait croire que seul dieu crée,alors que c'est faux,chaque jour ,par nos choix ,NOUS CRÉONS NOS VIE,elles nous ont fait croire que la vie n'était eternelle qu'a certaines conditions ,ALORS QUE LA VIE N'A JAMAIS DE FIN,ET IL N'Y A AUCUNE CONDITIONS A CETTE ETERNITÉ.et j'ajouterais que nos corps sont aussi immortels,ils sont reparables et renovables a l'infini,nous avons SEULEMENT PERDU LE MODE D'EMPLOI.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 30 juil. 2005 04:36

Message par septour »

lumine a une vision tres religieuse de la liberté:TU ES LIBRE ,OUI ,MAIS PAS TROP,ET SURTOUT ne va PAS DANS CE COIN DE JARDIN ,NI DANS CELUI CI.AUTREMENT DIT :RESTE A TA PLACE ,CELLE QUE NOUS L'ÉGLISE T'AVONS DONNÉE.
lumine ,tu es libre,entierement libre,moins que ça ,c'est une liberté surveillée.dieu a créé le cadre de ta liberté :C'EST L'UNIVERS.................SANS LIMITES,COMME LUI ET COMME TOI,PARTIE DE LUI.

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 30 juil. 2005 04:53

Message par ahasverus »

Question.
Et si Dieu, apres avoir donne l'impulsion initiale avait laisse les choses se derouler naturelement.
Ne sommes nous pas un peu arrogant pour penser que Dieu s'interesse a nous.
Moi je m'interesse enormement a Pamela Anderson mais je doute tres fort que Pamela Anderson s'interesse a moi.
A part le Bible et le Coran on a pas grand chose comme preuves.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2004 06:35
Localisation : France

Ecrit le 30 juil. 2005 05:30

Message par Franck »

Tant que tu te basera sur la peur, tu t'éloignera de Dieu, mais l'amour se rapproche de Dieu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités