Pluralisme religieux

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 sept. 2005 22:43

Message par ahasverus »

Aramis a écrit :Mon cher ami, si j'ai quelques bribes de savoir sur ces délicats sujets, c'est simplement pour etre en lutte permanente contre ce genre d'injustice. J'ai eu affaire aux médias, et cela arrive encore... Hélas, je sais ce que j'avance.

Quant aux adversaires de Ratzinger, ils sont nombreux, je sais. Y compris au sein de l'Eglise. Si tu veux me faire dire que certains d'entre eux ont raison, ou tout au moins des raison, voilà qui est fait. Mais l'Eglise, ce n'est pas le Vatican. C'est aussi toi et moi... Non ?
Quand Cornelis, le dernier gouverneur du Congo Belge est rentre en Belgique, il a rendu visite a la statue de Leopold II.
Il a eu cette phrase celebre "Sir, ils vous l'ont saloppé".
J'ai pas mal envie de dire la meme chose a propos de MON Eglise.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 26 sept. 2005 01:14

Message par ahasverus »

Le pape qui nous a ete impose
The first reactions in the Roman Curia have been of surprise. Some are questioning the prudence of a personage such as Ratzinger, who is charged with vigilance over Catholic orthodoxy, should express himself publicly in this manner, giving the impression of wishing to stigmatize nothing less than Vatican II itself, and criticizing the episcopal conferences, which are the only democratic structures instituted by the Council for the Church. And all of them wonder if this interview has been made public with or without the knowledge of the Pope, although it is acknowledged that Cardinal Ratzinger above all others enjoys the confidence of Pope John Paul II, and is considered a "theological bastion."
Conclusion d'un article publie en 1984 dans "The Angelus"
CARDINAL JOSEPH RATZINGER, PREFECT OF HOLY OFFICE, SEVERELY CRITICIZES THE RESULTS OF VATICAN COUNCIL II

Ratisnger n'est pas seulement le commandant du Titanic, Il est aussi l'iceberg.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités