Benoît XVI, Bartholomée Ier et la Turquie

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
paul H.

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 11 mai 2005 17:39
Localisation : Lille (France)

Benoît XVI, Bartholomée Ier et la Turquie

Ecrit le 15 sept. 2005 11:02

Message par paul H. »

Salut à tous et particulièrement à Ahasverus avec qui je m'étais entretenu de Benoît XVI et de la Turquie. Selon des agences de presse, le gouvernement turc vient d'inviter le pape pour 2006 en rendant hommage à ses efforts déployés pour le dialogue entre les religions. Son discours aux musulmans d'Allemagne a donc été interprété, diplomatiquement, en meilleure part que tu ne l'as fait ! En revanche le gouvernement turc envoie par là un camouflet au patriarche Bartholomée Ier qui souhaitait inviter le pape pour la Saint-André 2005. Le problème pour le gouvernement turc, c'est bien le patriarcat de Constantinople; selon ces agences de presse, il lui dénie toute portée oecuménique au sein de l'orthodoxie voulant le confiner à l'Etat turc que les chrétiens ont déserté !

Amicalement,
[/code]

Christophe

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2005 07:33
Localisation : Paris

Contact :

Les orthodoxes en Turquie

Ecrit le 06 oct. 2005 15:24

Message par Christophe »

Concernant la situation des orthodoxes en Turquie, voir mon autre message sur le forum qui renvoie à de nombreuses informations:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 3&start=30

Les chrétiens n'ont pas déserté la Turquie. Ils ont été chassés. Ceux qui restent encore sont victimes de nombreuses contraintes.

PIERROT

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2005 08:09

Re: Les orthodoxes en Turquie

Ecrit le 21 déc. 2005 06:13

Message par PIERROT »

Christophe a écrit :Concernant la situation des orthodoxes en Turquie, voir mon autre message sur le forum qui renvoie à de nombreuses informations:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 3&start=30

Les chrétiens n'ont pas déserté la Turquie. Ils ont été chassés. Ceux qui restent encore sont victimes de nombreuses contraintes.
Jérusalem a été prise par les croisés en 1099 , puis perdue de nouveau près d'un siècle plus tard .
De grâce , oublions les croisades
Sachons nous parler comme les Français et les Allemands ont su le faire ;la vie n'en sera que plus belle

piotr

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 déc. 2005 10:18
Localisation : belgique

Contact :

difficile à comprendre

Ecrit le 21 déc. 2005 10:08

Message par piotr »

pas simple de comprendre la diplomatie du Chef de l'Etat croupion du Vatican
Les chrétiens sont persécutés partout où l'islam domine avec mise à mort des musulmans qui se convertissent au catholicime, avec interdiction aux prêtres catholiques de baptiser des musulmans en terre musulmanne et le chef de la république théocratique discute avec tous les ismamistes du monde et maintenant avec les chefs de l'état laïque de turquie qui fait passer en procès un journaliste-écrivain qui a osé parler de génocides dûs aux turcs. Dans ce beau pays, oser dire la vérité historique est un acte de haute trahison .... il m'est avis que la république théocratique et laïque ont les mêmes conceptions des droits de l'homme, de la démocratie et du reste ... ils vont se dire beaucoup de choses .....llloooollll ....

:wink:
Tout est sceau;
tout est miroir;
tout, pourtant, est voilé au regard brouillé

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août 2005 01:33
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 21 déc. 2005 10:16

Message par Saladin1986 »

Tiens, voila un autre qui aime l'Islam.

piotr

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 déc. 2005 10:18
Localisation : belgique

Contact :

ouuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ecrit le 21 déc. 2005 12:56

Message par piotr »

t'as un avatar d'enfer !

(ange)

j'ai rien contre l'islam mais je ne suis pas dupe ....religion d'amour ....ben voyons ....de tolérance ... de respect de l'homme ....zut j'ai une érection !

(ange)
Tout est sceau;
tout est miroir;
tout, pourtant, est voilé au regard brouillé

piotr

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 déc. 2005 10:18
Localisation : belgique

Contact :

Allah est grand !

Ecrit le 22 déc. 2005 07:46

Message par piotr »

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=15619.23

quelques articles sur la douceur de vie des chrétiens en terre d'Islam

8-)
Tout est sceau;
tout est miroir;
tout, pourtant, est voilé au regard brouillé

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Allah est grand !

Ecrit le 30 déc. 2005 04:49

Message par ahasverus »

piotr a écrit :http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=15619.23

quelques articles sur la douceur de vie des chrétiens en terre d'Islam

8-)
Combien tu paries que les muslims du forum vont dire que ce sont des mensonges propages par les sionistes?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Re: difficile à comprendre

Ecrit le 30 déc. 2005 06:37

Message par proserpina »

piotr a écrit :pas simple de comprendre la diplomatie du Chef de l'Etat croupion du Vatican
Les chrétiens sont persécutés partout où l'islam domine avec mise à mort des musulmans qui se convertissent au catholicime, avec interdiction aux prêtres catholiques de baptiser des musulmans en terre musulmanne et le chef de la république théocratique discute avec tous les ismamistes du monde et maintenant avec les chefs de l'état laïque de turquie qui fait passer en procès un journaliste-écrivain qui a osé parler de génocides dûs aux turcs. Dans ce beau pays, oser dire la vérité historique est un acte de haute trahison .... il m'est avis que la république théocratique et laïque ont les mêmes conceptions des droits de l'homme, de la démocratie et du reste ... ils vont se dire beaucoup de choses .....llloooollll ....

:wink:
Il n'y a pas si longtemps , c'etait les mohometant que les gentils chretiens faisaient bruler en place publique en espagne ;)

Et sans chercher si loin c'est des gentils chretiens qui ont mass&cré 8000 mususlmans à Srebrenica , tu as vu les video qui montré les pretres benissant les tueurs? elles ont eté projeté sur toutes les télés du monde pourtant....

Je crains que ce ne soient les religions qui ne soit ni intrinsequement bonnes ou mauvaises.. c'est l'usage qu'on en fait!

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 148
Enregistré le : 12 nov. 2004 15:25

Re: difficile à comprendre

Ecrit le 30 déc. 2005 07:22

Message par VexillumRegis »

proserpina a écrit :Il n'y a pas si longtemps , c'etait les mohometant que les gentils chretiens faisaient bruler en place publique en espagne ;)
Pax exactement. C'étaient les relaps, c'est-à-dire les mahométans ou les Juifs qui s'étaient convertis puis étaient revenus à leur religion originelle, qui étaient menacés de la peine capitale.

- VR -

Christophe

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2005 07:33
Localisation : Paris

Contact :

Srebrenica

Ecrit le 30 déc. 2005 07:51

Message par Christophe »

Concernant Srebrenica. On sait maintenant qu'il s'agit d'une nouvelle manipulation. Il y a eu effectivement des règlements de compte, mais ni des milliers de personnes tués, ni génocide. Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que dans les années et les temps qui ont précédé plusieurs dizaines de villages serbes de la région ont été attaqués, la population civile massacrée, parfois lors de fêtes religieuses. Cela a été accompli par les bandes dirigées par Nasser Oric. Ce qui explique des règlements de compte. Mais cela a été occulté.
Enfin, il semble bien que Srebrenica a été sciemment abandonné aux forces serbes par les forces internationales et les milices de Nasser Oric, comme une sorte de piège, afin de pouvoir monter l'affaire que l'on connaît.
Sur cette question, voir la présentation d'un ouvrage qui évoque les "dessous" de celle-ci et ce que je viens de dire:
http://www.b-i-infos.com/dossier_srebrenica.php

piotr

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 déc. 2005 10:18
Localisation : belgique

Contact :

la religion est l'opium du peuple

Ecrit le 30 déc. 2005 13:15

Message par piotr »

au fait qui connait les massacres commis pendant la seconde guerre par les catholiques contre les populations orthodoxes dans les pays dits yougoslaves par des milices pro allemandes avec la bénédiction des prêtres catholiques ...

(ange)
Tout est sceau;
tout est miroir;
tout, pourtant, est voilé au regard brouillé

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Re: difficile à comprendre

Ecrit le 30 déc. 2005 13:57

Message par proserpina »

VexillumRegis a écrit : Pax exactement. C'étaient les relaps, c'est-à-dire les mahométans ou les Juifs qui s'étaient convertis puis étaient revenus à leur religion originelle, qui étaient menacés de la peine capitale.

- VR -
Ah ah ah, le seul problème c'est qu'ils n'avaient guère le choix ;)
Lors de la reconquista, c'etait la soi disant convertion obligatoire et ils avaient le droit de rester sur place et de garder leur biens, soit la l'expulsion!!

Quant on sait que ces braves gens vivaient en esapgne depuis 7 siecles qu'il n'avait aucune attache en afrique et qu'ils etaient à peu près certain d'y être très mal reçu, et il facile de deviner que la conversion etait obligatoire... et que sns etre mahométant, ils leur suffisaient de montrer des velleité de culture arabe pour se retrouver dans les cachots de l'inquisition ;)

On eradiquait non seulement la religion mais aussi toute la culture.. elle etait vraiment jolie ta religion à l'epoque ;)
Modifié en dernier par proserpina le 30 déc. 2005 14:11, modifié 1 fois.

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Re: Srebrenica

Ecrit le 30 déc. 2005 14:07

Message par proserpina »

Christophe a écrit :Concernant Srebrenica. On sait maintenant qu'il s'agit d'une nouvelle manipulation. Il y a eu effectivement des règlements de compte, mais ni des milliers de personnes tués, ni génocide. Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que dans les années et les temps qui ont précédé plusieurs dizaines de villages serbes de la région ont été attaqués, la population civile massacrée, parfois lors de fêtes religieuses. Cela a été accompli par les bandes dirigées par Nasser Oric. Ce qui explique des règlements de compte. Mais cela a été occulté.
Enfin, il semble bien que Srebrenica a été sciemment abandonné aux forces serbes par les forces internationales et les milices de Nasser Oric, comme une sorte de piège, afin de pouvoir monter l'affaire que l'on connaît.
Sur cette question, voir la présentation d'un ouvrage qui évoque les "dessous" de celle-ci et ce que je viens de dire:
http://www.b-i-infos.com/dossier_srebrenica.php
ON sait ? :lol: ce n'est pas parce que tu cites un ouvrage deniant des evidences ou amoindrissant les faits que cela change le problème

pour info je cite le DISCOURS D’OUVERTURE DU PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE PARLEMENTAIRE LORS DE LA 3e PARTIE DE LA SESSION DE L’ASSEMBLÉE DE 2005 (au conseil de l'Europe)

(Strasbourg, 20 juin 2005)

4. Srebrenica

Je voudrais enfin partager avec vous mon émotion après avoir visionné une cassette vidéo sur le massacre de Srebrenica. Un moment d’infamie absolue pour l’Europe et, vous le comprendrez, pour mon pays, les Pays-Bas, dont les soldats n’ont pu empêcher cette tragédie.

8 000 hommes et garçons ont été tués en quelques heures.

Regarder les visages des personnes qui allaient mourir était une chose terrible. Imaginez que ce soit votre fils ou votre mari.

Regarder leurs assassins, se comportant comme s’ils allaient régler quelque affaire banale, était encore pire.

Regarder un prêtre bénir les assassins était tout simplement insupportable.

En montrant ces images, les médias n’étaient pas à la recherche de sensations.

Ils ont fait leur travail et ont présenté une preuve irréfutable à tous ceux qui ne pouvaient pas croire, ou qui ne voulaient pas croire, que cette tragédie avait bien eu lieu.

Il est grand temps à présent de traduire en justice devant le Tribunal de La Haye les instigateurs de ce massacre, M. Karadjic et M. Mladic, ainsi que leurs collaborateurs.

Il faut que justice soit rendue afin de soulager, autant que faire se peut, la douleur des populations.

Nous devons, ensemble, veiller à ce que justice soit faite et j’exhorte notamment les pays qui sont directement concernés à tout mettre en œuvre à cette fin.

A cet égard, je regrette profondément la décision du Parlement de Serbie de rejeter le projet de résolution condamnant les crimes de guerre à Srebrenica et dans toute l’ex-Yougoslavie.

Puissent ces événements nous rappeler pourquoi la mission du Conseil de l'Europe est si fondamentale et nous inciter à faire toujours mieux et toujours plus.

Je vous remercie de votre attention.


René van DER LINDEN n'est visiblement pas de ton avis, et pourtant je pense que compte tenu du nombre de conseillers, son discours à été soigneusement préparé ;)

Ce qui ne change strictement rien au fait qu'une religion n'est pas intrinsequement mauvaise, ni bonne, cela depend de ce qu'on en fait ;)
Modifié en dernier par proserpina le 30 déc. 2005 17:54, modifié 1 fois.

Le Serpent

Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2005 16:05

Re: difficile à comprendre

Ecrit le 30 déc. 2005 15:15

Message par Le Serpent »

VexillumRegis a écrit : Pax exactement. C'étaient les relaps, c'est-à-dire les mahométans ou les Juifs qui s'étaient convertis puis étaient revenus à leur religion originelle, qui étaient menacés de la peine capitale.

- VR -
A un détail près, la conversion était obligatoire... tous les juifs d'Espagne ont eu le choix entre l'exode et la conversion, et ceux qui ont choisi la conversion l'ont fait parce que personne ne voulait racheter leur maison, sauf à vil prix.

Et puis, tous ces vilains relaps envoyés au bucher, ça a du en rapporter des picaillons...
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités