Bon à savoir, Jésus a aboli la religion !!!

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 oct. 2005 22:41

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Il me parait évident que mes certitudes ne sont pas forçément les tiennent, mais je ne me permettrai point de balayer les tiennes.
Je peine à comprendre que croire l'Evangile est un suicide intellectuel et croire en l'homme un succès pour l'avenir. L'un comme l'autre ont du positif vu que l'humain n'est pas qu'idiot 8-)
On ne parle pas d'evengile, mais de LECTURE de l'evengile. De toute evidence tu ne semble pas comprendre la difference.

Pour ton "succes pour l'avenir" je suppose que tu parles de second retour, grande et petite tribulation, raptures et cie. Avec tous ces temblements de terre, ouragans et tsunamis, les temps sont proches, non?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

Clodulf

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2004 16:51
Localisation : Pays de Vaud

Ecrit le 10 oct. 2005 06:27

Message par Clodulf »

A Fredo

Rite = ensemble de règles ... (Larousse). Permet moi de te dire, et j'espère que ce soit le cas, que le baptême n'est pas une règle, mais un acte de foi et d'obéissance, un témoignage devant les hommes et les anges. Personnellement j'y vois une grande différence.
eh ben si, le baptère répond à des règles : la première un groupe et un baptisé, la deuxème de l'eau, troisièmement le baptisé doit recevoir de l'eau sur la tête ou passer sous l'eau dans un lac, quatriémement, louange à l'Eternel. Il s'agit bel et bien d'un rite... Eh oui, il y a a bel et bien protocole. Pour affirmer le contraire, il faut soit être de mauvaise foi, soit être abrupti, avocat, acheté, politicien ou actionnaire d'un télé-évangéliste ! :wink:

fredo

Avatar du membre
Messages : 58
Enregistré le : 04 juil. 2005 11:49

Ecrit le 10 oct. 2005 06:49

Message par fredo »

ahasverus a écrit :On ne parle pas d'evengile, mais de LECTURE de l'evengile. De toute evidence tu ne semble pas comprendre la difference.

Tu as probablement raison, je n'y vois pas la différence

Pour ton "succes pour l'avenir" je suppose que tu parles de second retour, grande et petite tribulation, raptures et cie. Avec tous ces temblements de terre, ouragans et tsunamis, les temps sont proches, non?

Non, je parlais des succès de l'homme, rien à voir avec tes reproches :roll:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités