Âmes expiatrices recherchées

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 nov. 2005 17:59

Message par medico »

Falenn a écrit : Aurais-tu du mal à comprendre ce que j'écris ?! :o
C'est TOI qui supposes que 120 ans se seraient écoulés après que l'éternel ait dit "bla bla bla ... ses jours seront de 120 ans".
Or, l'éternel dit ça après avoir demandé à Noé de faire l'arche.

Désolé DE TE CONTREDIRE c'est l'inverse :oops: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 81
Enregistré le : 09 avr. 2005 16:36
Localisation : Mon corps ? en France

Ecrit le 25 nov. 2005 18:12

Message par Falenn »

5.32 Et Noé était âgé de cinq cents ans, et Noé engendra Sem, Cham, et Japheth.
....
6.3 Et l’Éternel dit : Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme, puisque lui n’est que chair* ; mais ses jours seront cent vingt ans.
....
7.6 Et Noé était âgé de six cents ans quand le déluge eut lieu [et qu’il vint] des eaux sur la terre.


Il y a moins de 120 ans entre le moment où Noé a 500 ans et celui où il a 600 ans.
Dieu parle entre ces 2 âges de Noé.

Laissons tomber :
1/ complètement hors sujet : "les âmes expiatrices"
2/ je suis branchée symbolisme et vraissemblablement pas toi, ce qui génère une espèce de dialogue de sourds

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 nov. 2005 18:22

Message par medico »

JE LAISSE TOMBER MAIS IL FAUR RENDRE A CESAR ce qui est a CESAR.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 26 nov. 2005 08:17

Message par Tétraèdre »

Souvent les mots NOUVEAUX ne sont pas dans la BIBLE mais ce que ces mots sigifient le sont .
Le mot Catholique n'est pas dans la Bible mais sa signification = Église, Une, Sainte et Universelle l'est
Le mot Lucifer n'est pas dans la Bible mais sa signification + ANGE DE LUMIÈRE , L'étoile lumineuse qui CHUTE dans les Ténébres l'est.
Et il en est ainsi pour des milliers de mots composés par la TRADITION
Il ne faut pas oublier la Genèse qui dit que le rôle principal de l'être humain est de NOMMER toute la CRÉATION pour la DOMINER pour les salut du monde et la GLOIRE DE DIEU

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 26 nov. 2005 10:19

Message par xav »

medico a écrit :c'est pas sur que ce passage veut dire que les hommes vivrons que 120 ans preuves les patriaches ons vécus plus longtemps aprés ses paroles.
3 Aussi Yahvé dit : « Mon esprit ne restera pas pour toujours dans l’homme car il n’est que chair, sa vie ne dépassera plus 120 ans. » ou Selon MAREDSOUS. (sa vie ne durera plus que 120 ans)
il restait plus que 120 ans avant que le déluge arrive. :wink:
Tout le monde sais bien que les âges et les temps dans la Bible sont des images. Aucun homme n'a vécu 600 ans ou plus.
Mais je sais que pour les TJ c'est important. Si je me souviens bien pour vous la terre aurait tout au plus 7000 ans ! Elle aurait été crée avec les fossiles poilant non. :D :wink:
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 nov. 2005 11:54

Message par medico »

reste sur le sujet xav merci :wink:
et pas oublié que les conditions n'étaient pas les même avant le déluge alors je serais pas si affirmatif que toi là dessus . :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 nov. 2005 12:12

Message par jusmon de M. & K. »

xav a écrit : Tout le monde sais bien que les âges et les temps dans la Bible sont des images. Aucun homme n'a vécu 600 ans ou plus.
Tu n'en sais rien, et le pape non plus!

Mais c'est vrai que les cathos et l'ancien testament, ça ne va pas ensemble!
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 26 nov. 2005 12:30

Message par florence_yvonne »

il est vraiment très difficile de rester objectif quand il est question de foi.
nous avons tous des arguments très convainquants pour prouver tout et son contraire, de prouver surtout se qui est improuvable.
supputons, supputons, il en restera toujours quelque chose. :D

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 27 nov. 2005 08:18

Message par Tétraèdre »

L'être humain originel Du Paradis terrestre était immortel HORS DES MORTELS PÉCHÉS .
Puis suite au péché ce fut la déchéance pour toute l'humanité et suite à ce DÉLUGE la Bible dit bien qu'a l'avenir DIEU DIT: tu ne vivra plus que 120 ans .
À la naissance de Jésus la déchéance mortelle dans tous les péchés était à nouveau à son ccomble et l'âge moyen de l'être humain était de 33 ans.
Depuis un siècle il y a amilioration et l,ëtre humain approche à grand pas à 66 ans d'âge moyen allant vers 99 ans et peut -être 120
Mathusalem semble être l'être humain ayant vécu le plus longuement 999 je crois. Mais les années du temps était-ils les années cosmiques actuelles ? Le calendrier n'était pas le même ça c'est connu .
Et jamais les catholiques ont datés la création d'adam et Éve. Ça fait partie des mensonges honteux des anticatholiques qui au lieu de prêcher leur doctrines prêchent la haine mensongère contre l'Église catholique

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 27 nov. 2005 09:48

Message par xav »

De toute facon le Christ l'a dit les forces du mal ne prévaudront pas contre l'Eglise. Jusqu'à la fin des temps elle demeurera. Bien sûr beucoup de persécussion et de souffrance sont encore à venir. Et les souffrances que l'Eglise endure n'est qu'un pâle début.
Oui beucoup de faux prophètes se sont déjà levé, et encore plus se lèveront. Ils auront tous des doctrines bibliques particulières et attrayantes, certes, mais le Christ sur l'Eglise un jour fera resplendir la splendeur de sa face.
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 27 nov. 2005 09:54

Message par florence_yvonne »

l'homme n'a jamais été immortel, c'est physiologiquement impossible. :twisted:

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 27 nov. 2005 10:05

Message par xav »

florence_yvonne a écrit :l'homme n'a jamais été immortel, c'est physiologiquement impossible. :twisted:
Tout dépend de l'angle sous lequel tu le vois.
Physiologiquement, OK il n'a jamais été immortel.
Mais l'homme à une âme qui est immortel.

Seulement pour les chrétiens L'âme sans corps ce n'est pas vraiment l'homme. D'où cet attente de la résurrection des morts.
Oui, normalelement, tout chrétien croit en la résurrection de la chair.
C'est bien corps et âme que nous vivont.
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 27 nov. 2005 11:20

Message par florence_yvonne »

xav a écrit : Tout dépend de l'angle sous lequel tu le vois.
Physiologiquement, OK il n'a jamais été immortel.
Mais l'homme à une âme qui est immortel.

Seulement pour les chrétiens L'âme sans corps ce n'est pas vraiment l'homme. D'où cet attente de la résurrection des morts.
Oui, normalelement, tout chrétien croit en la résurrection de la chair.
C'est bien corps et âme que nous vivont.
pas moi, j'ai vu le retour des morts-vivants, burck, non merci, sans façon. Image

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 27 nov. 2005 11:20

Message par Brainstorm »

xav a écrit :De toute facon le Christ l'a dit les forces du mal ne prévaudront pas contre l'Eglise. Jusqu'à la fin des temps elle demeurera. Bien sûr beucoup de persécussion et de souffrance sont encore à venir. Et les souffrances que l'Eglise endure n'est qu'un pâle début.
Oui beucoup de faux prophètes se sont déjà levé, et encore plus se lèveront. Ils auront tous des doctrines bibliques particulières et attrayantes, certes, mais le Christ sur l'Eglise un jour fera resplendir la splendeur de sa face.
Jésus a été persécuté contre la religion majoritaire. Les premiers chrétiens ont été persécuté par les religions majoritaire : de tous temps les vrais chrétiens ont été persécuté par la religion majoritaire qui a toujours été la fausse religion. L'Eglise catholique ne peut absolument pas correspondre aux prophéties de Jésus ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 27 nov. 2005 11:22

Message par Brainstorm »

xav a écrit : Tout dépend de l'angle sous lequel tu le vois.
Physiologiquement, OK il n'a jamais été immortel.
Mais l'homme à une âme qui est immortel.

Seulement pour les chrétiens L'âme sans corps ce n'est pas vraiment l'homme. D'où cet attente de la résurrection des morts.
Oui, normalelement, tout chrétien croit en la résurrection de la chair.
C'est bien corps et âme que nous vivont.
Ce que tu dis n'a aucun fondement biblique, la Bible ni Jésus n'ont jamais enseigné que l'homme avait une âme immortelle. La ressurrection consiste à faire revivre quelqu'un, en refaire une âme (vivante), non a rendre à son âme un corps matériel ou spirituel ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités