Âmes expiatrices recherchées

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 nov. 2005 17:08

Message par jusmon de M. & K. »

Tétraèdre a écrit :C'est facile: je ne peus pas te montrer l'Air mais je peus te faire voir ses effets. Ainsi en est-il pour Dieu et les esprits immatériels . Exemple aussi : une pensée ( penser, dite ou écrite)est immatérielle donc spirituelle
Pour penser, il faut exister!

C'est quoi un esprit qui existe pour penser?
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 20 nov. 2005 17:10

Message par florence_yvonne »

Dieu est, c'est tout, il n'a pas de corps, pas d'image, pas de sexe, il n'a pas besoin de tout cela

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 21 nov. 2005 14:38

Message par xav »

jusmon de M. & K. a écrit : Bravo!

Il faut avoir le courage de le dire!

Jésus est le Fils de Dieu, il n'est pas Dieu. :lol:

Dit-on vraiment autre chose, vas-tu enfin comprendre ce qu'on te dit. LA TRINITE n'EST PAS UNE FUSION ET C'EST PAS PARCEQU'IL PARTAGE LA MEME SUBSTANCE QU'IL SONT INTERCHANGEABLE :twisted:
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 21 nov. 2005 14:40

Message par xav »

jusmon de M. & K. a écrit : Pour penser, il faut exister!

C'est quoi un esprit qui existe pour penser?
Et en plus tu es matérialiste pas étonnant que tu comprends rien
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 21 nov. 2005 14:48

Message par LumendeLumine »

Exister, cela n'implique pas forcément avoir une forme dans la matière, cela veut simplement dire être. Un être qui n'est pas matériel, c'est que nous appelons esprit. Dieu est esprit, par exemple.

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 21 nov. 2005 15:02

Message par Tétraèdre »

Et même l'être humain est une âme immatérielle spirituelle , le corps n'étant que la FORME que l'âme permet pour EN vivant laisser naïtre un esprit unique.
Le corps humain n'est pas la matière car la matière du corps change perpétuellement c'est pour cela que pour le FORRMER nous devons sans cesse manger, boire et respirer .
L'äme est éternelle pour le meilleur ou pour le pire . Même les âmes démonisées sont éternelle .
Tandis que l'esprit est le bilan de vie de chacun enmagasinés ( Engrammés) dans le cerveau ( insconcient -conscience- surconscience)donc dans le corps.
Les êtres humains suite à la mort devienne comme des anges sans corps matériel mais à la résurrection ils sont revêtus d'un corps spirituel éternel donc immortel comme le CHRIST resuscité et glorifié pour l'éternité .

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 21 nov. 2005 15:26

Message par LumendeLumine »

Salut Tétraèdre,

Attention: le corps n'est pas une forme: au contraire, l'âme est la forme du corps. C'est l'enseignement de Saint Thomas d'Aquin et du catéchisme de l'Église Catholique:

365 L’unité de l’âme et du corps est si profonde que l’on doit considérer l’âme comme la " forme " du corps (cf. Cc. Vienne en 1312 : DS 902) ; c’est-à-dire, c’est grâce à l’âme spirituelle que le corps constitué de matière est un corps humain et vivant ; l’esprit et la matière, dans l’homme, ne sont pas deux natures unies, mais leur union forme une unique nature.

Question d'éviter le hors sujet, je vous conseille cette page du CEC pour tout approfondissement sur la nature de l'Homme dans la religion Catholique: http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1C.HTM

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 21 nov. 2005 15:34

Message par Tétraèdre »

Effectivement c'est l'äme qui est la forme du corps qui permet le corps matériel car aussitôt que l'âme quitte, alors la matière du corps retourne à la matière ( = tu es poussière et tu retouneras à la poussièrre)

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2005 15:43

Message par medico »

Tétraèdre a écrit :Effectivement c'est l'äme qui est la forme du corps qui permet le corps matériel car aussitôt que l'âme quitte, alors la matière du corps retourne à la matière ( = tu es poussière et tu retouneras à la poussièrre)
ou c'est écrit que l'âme quitte le corps :?: :idea:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 21 nov. 2005 15:57

Message par Tétraèdre »

Le corps de Jésus mort est durant trois jours dans le tombeaux et son âmes visite les morts aux enfers . Puis il ressucite le troisième jours donc est glorifié monte au ciel et règne à la droite du Père et du saint Esprit .

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2005 09:08

Message par medico »

Tétraèdre a écrit :Le corps de Jésus mort est durant trois jours dans le tombeaux et son âmes visite les morts aux enfers . Puis il ressucite le troisième jours donc est glorifié monte au ciel et règne à la droite du Père et du saint Esprit .

donne des références pas des affirmations .
merci :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 22 nov. 2005 11:18

Message par Tétraèdre »

Commence pas à me museler et à me menacer à chacune de mes interventions. Je fonctionne à ma manière, et n'importe qui peut lire la mort et la ressurection racontée par les évanglistes et vérifier ce que je dis .
Fait ta propre recherche

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2005 11:29

Message par medico »

Tétraèdre a écrit :Commence pas à me museler et à me menacer à chacune de mes interventions. Je fonctionne à ma manière, et n'importe qui peut lire la mort et la ressurection racontée par les évanglistes et vérifier ce que je dis .
Fait ta propre recherche
:wink:

c'est fait mais ça va pas dans le sens de tes affirmations. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 nov. 2005 15:33

Message par jusmon de M. & K. »

xav a écrit : ET C'EST PAS PARCEQU'IL PARTAGE LA MEME SUBSTANCE QU'IL SONT INTERCHANGEABLE :twisted:
Ben oui, ils sont de même substance, mais pas davantage que toi et ton frère!

Avec ton frère, tu es de la même substance mais pas pour autant interchangeable. Il en est de même pour les peersonnes de la Trinité qui ont chacune leur spécificité et leur rôle.

Seul le Père est le Dieu de Jésus et notre Dieu en tant que créateur de nos esprits (et de celui de Jésus) et en tant que créateur de toutes choses et initiateur du plan de rédemption.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 23 nov. 2005 09:41

Message par Tétraèdre »

Le Père est le Créateur , Le Fils est le Sauveur et Le Saint Esprit est le Sanctificateur . Les Trois sont CELUI QUI EST et sont un seul Dieu en trois HYPOSTASES. L'être humain est UN malgré ses trois dimensions CORPS ÄME ESPRIT et pourtant il y a un seul ËTRE humain et pas trois même si les trois dimensions sont distinctes. L'être humain à été créé è l.image comme à la RESSEMBLANCE et la perfection de DIEU. L'imperfection vient de la chute originelle .

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités