Âmes expiatrices recherchées

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Dr.Michaeli Panem

Messages : 129
Enregistré le : 24 oct. 2005 22:57
Localisation : La belle province

Ecrit le 15 nov. 2005 18:43

Message par Dr.Michaeli Panem »

(ange)

Bonjour Tétraèdre,

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

J'aimerais que l'ordre revienne sur mon forum, ici c'est pour l'enseignement de notre spiritualité et non pour notre dénigrement.

À bon entendeur, Merci.

Charte de ce forum « Enseignement »

Forum enseignement¨[Catholique]

Ce forum [est classé enseignement] pour apprendre seulement et non pour débattre.

Le Bleu associé aux forums enseignement symbolise que ces forums ont pour seul but d’apprendre l’enseignement professé par un groupe religieux. Il ne s’agit aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions. Il n’y aura donc aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements. Votre motivation devra être de vouloir connaître l’enseignement et de vous faire enseigner leurs points de vue sur plusieurs doctrines afin d'apprendre leurs argumentations. Il n’est pas permis d’avoir une opinion rabaissant la religion des autres qui ne soit basée sur leur croyances fondamentales. Les forums bleus classés groupe enseignement religieux ont l’autorisation de parler sur d’autres religions à la seule condition que leur enseignement soit étayé à partir d’une base biblique, coranique, ou sur la torah selon leur forum d’enseignement religieux respectif. Il n’y aura aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements à propos de (?) ou de (?) et cela sur une base biblique ou autre (?) selon la religion ou la dénomination concernée.

Bonjour et que Dieu nous bénisse. Amen!

(ange) (ange)

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 nov. 2005 18:48

Message par jusmon de M. & K. »

Tétraèdre a écrit :La Bible catholique seule est la Vérité donc la Révélation ( les autres Bibles ont été falsifiées et les livres des autres croyances contredisent la Bible) , La Parole de Dieu . Le Nouveau testament est tributaire de l'Ancien Testament et les Deux Testament donc la Bible ont inspirés La Tradition Catholique depuis 2000 ans , cette Tradition DOGMATIQUE des Pères de l'église qui en est l'unique bonne interprétation .
Ce n'est parce que les catholiques le disent qu'il faut croire que c'est vrai!
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 15 nov. 2005 18:52

Message par Tétraèdre »

Bonjour et que Dieu te bénisse aussi . Mais affirmer le catholicisme ne peut qu'insulter les autres croyances qui enseignent autrement . Il faut s'y faire en évitant bien entendu les insultes personnelles contre les intervenants .
Moi j'affirme haut et fort le CATHOLICISME ce qui peut je le comprend déplaire à tous ceux qui ne sont pas catholiques et même à certains catholiques tièdes que Dieu à la fin de ce monde vomira comme dit la Bible.

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 16 nov. 2005 04:10

Message par florence_yvonne »

Tétraèdre a écrit :La Bible catholique seule est la Vérité donc la Révélation ( les autres Bibles ont été falsifiées et les livres des autres croyances contredisent la Bible) , La Parole de Dieu . Le Nouveau testament est tributaire de l'Ancien Testament et les Deux Testament donc la Bible ont inspirés La Tradition Catholique depuis 2000 ans , cette Tradition DOGMATIQUE des Pères de l'église qui en est l'unique bonne interprétation .
je déteste ce genre de message, Dieu que je déteste cela. :twisted:

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 nov. 2005 05:32

Message par medico »

Tétraèdre a écrit :La Bible catholique seule est la Vérité donc la Révélation ( les autres Bibles ont été falsifiées et les livres des autres croyances contredisent la Bible) , La Parole de Dieu . Le Nouveau testament est tributaire de l'Ancien Testament et les Deux Testament donc la Bible ont inspirés La Tradition Catholique depuis 2000 ans , cette Tradition DOGMATIQUE des Pères de l'église qui en est l'unique bonne interprétation .


la quelle bible celle de JERUSALEM ? OSTY MAREDSOUS CRAMPON BIBLE des peuple ou la TOB ?
ENFIN BREF celles qui ont l'imprimatur et le nihil obstat?
c'est vrais quand matiére de bible le saint office officie toujours .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 16 nov. 2005 16:34

Message par Tétraèdre »

En fait l'unique Bible officielle de l,Église catholique est la Vulgate en latin , mais dans les traductions en langues communes dont en français c'est LA BIBLE DE JÉRUSALEM à cause des CONCORDANCES permettant les bonnes interprétations et des plus récent dicctionnaires et encyclopédies catholiques qui citent souvent les textes de la Bible de Jérusalem.
Pour les notes en bas de pages c'est la Sainte Bible en 21 volumes de Pirot et Clamer.

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 16 nov. 2005 16:37

Message par florence_yvonne »

des mots, des mots, vous avez l'air d'oublier que vous ne serez pas jugez sur des mots, mais sur des actes.
la bible de un-tel, la bible de machin chose, on s'en fiche, seul le message d'amour importe et la bible n'en n'a pas le monopole

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 16 nov. 2005 16:44

Message par Tétraèdre »

Et dire que les anti-catholiques prêchent faussement exactement le contraire c'est à dire un jugement final sur la foi et peu importe les oeuvres.
L'Église par la Révélation de la Bible dit bien la foi sans les oeuvres est une foi morte

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 17 nov. 2005 05:28

Message par florence_yvonne »

Tétraèdre a écrit :Et dire que les anti-catholiques prêchent faussement exactement le contraire c'est à dire un jugement final sur la foi et peu importe les oeuvres.
L'Église par la Révélation de la Bible dit bien la foi sans les oeuvres est une foi morte
alors la , j'ai rien compris, tu peux être plus clair svp ? merci

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 17 nov. 2005 08:20

Message par xav »

Je n'ai pas tout lu, mais de ce que j'ai lu, je trouve ca intéressant.

Dans ce sujet, nous sommes au coeur de ce que nous appelons la miséricorde et même encore plus l'amour de Dieu pour les hommes et surtout les pécheurs. Oui car Jésus n'est pas vebu pour les bien-portant mais pour les malades.
Un sujet que j'aime beucoup.
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 17 nov. 2005 11:03

Message par Tétraèdre »

Les Luthériens et leurs émules enseignent contre l'église catholique que peu importe les oeuvres bonnes ou mauvaises la foi en Dieu suffit à la rédemption. La bible et l'Église catholique enseigne la foi , l'espérance et les OEUVRES de la Charité , chaeité qui est aussi l'ÉTAT D'AMOUR VRAI .
La foi et l,espérance passeront mais la charité est éternelle .
La foi , sans les oeuvres de l'espérance et de la charité , est donc une fausse FOI

Dr.Michaeli Panem

Messages : 129
Enregistré le : 24 oct. 2005 22:57
Localisation : La belle province

Ecrit le 17 nov. 2005 19:50

Message par Dr.Michaeli Panem »

(ange) (ange)

Bonjour Xav, moi aussi ce sujet me tien à coeur et c'est pourquoi j'ai ouvert ce post pour faire connaître cette oeuvre mais plusieurs ici viennent pour empêcher que cela se fasse en s'appropriant les ondes, encore cet esprit anti-catholique.
Xav (séminariste)



Quels sont tes aspirations, en quoi étudis-tu ?

******************************************

Sainte charité

Ô ! charité, très sainte charité,
émane de Dieu, ô ! douce grâce,
en notre esprit, laisse tes traces,
pour qu’en nos gestes, soient imprégnés,
ce grand désir, d’aimer nos frères,
de soulager, peines et misères,
et d’un sourire, se rassasié.
Amen !



Extrait de mon site web : http://membres.lycos.fr/drmichaelipanem/


Tétraèdre et Xav bonjour et que Dieu vous bénisse.

(ange) (ange) (ange)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2005 06:06

Ecrit le 18 nov. 2005 01:03

Message par quintessence »

jusmon de M. & K. a écrit :Ce n'est parce que les catholiques le disent qu'il faut croire que c'est vrai!

tu a raison car les gens du livre d'evangile ont étés diviser en 72 chemin comme d'ailleurs les musulmans en 73 chemin et les gens du livre tohra en 71 chemin, ça c'est une chose certaine.

dans la science de l'islam, 1 seul chemin de chaque religion est le bon pour chaque époque , le reste contient des inovations humaines.
allah par l'intermédiaire de ceux qui a choisi parmi les étres humains , dans le coran a écrit : el-asr
"1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition,3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance."

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 18 nov. 2005 16:42

Message par Tétraèdre »

Mais l'islam fit l'erreur de faire reculer la loi du pardon de Jésus Dieu fait homme à la loi du talion mosaïque qu'il est venu abolir .

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 nov. 2005 17:16

Message par jusmon de M. & K. »

Tétraèdre a écrit :Mais l'islam fit l'erreur de faire reculer la loi du pardon de Jésus Dieu fait homme à la loi du talion mosaïque qu'il est venu abolir .
Jésus n'est pas son propre Père.

Dieu ne sait pas fait homme, Dieu écoutait Jésus lorsqu'il priait.

Jésus ne se priait pas lui-même! :twisted:
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités