Âmes expiatrices recherchées

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 nov. 2005 11:24

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit : L'Eglise catholique ne peut absolument pas correspondre aux prophéties de Jésus ...
Surtout à l'Eglise pure et sans tache d'écrite par Paul!

Quand on sait que tout le monde peut aller au paradis via un petit séjour au purgatoire, elle n'a aucune crédibilité! :(
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 27 nov. 2005 11:46

Message par florence_yvonne »

Brainstorm a écrit : Ce que tu dis n'a aucun fondement biblique, la Bible ni Jésus n'ont jamais enseigné que l'homme avait une âme immortelle. La ressurrection consiste à faire revivre quelqu'un, en refaire une âme (vivante), non a rendre à son âme un corps matériel ou spirituel ...
des fois quand je lis vos messages, je me demande si vous avez lu la même bible.
personnellement je n'en n'ai lu aucune. :roll:

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 27 nov. 2005 16:28

Message par xav »

jusmon de M. & K. a écrit : Surtout à l'Eglise pure et sans tache d'écrite par Paul!

Quand on sait que tout le monde peut aller au paradis via un petit séjour au purgatoire, elle n'a aucune crédibilité! :(
Jusmon, tu sqis pertinament bien que ce que tu dis n'est pas la doctrine catho.
Pour les catho l'enfer existe bel et bien. Seulement nous croyons en l'immense miséricorde de Dieu et espéront bien que peu ou pas de personne ne s'y trouveront.
Ceci dit la possibilité d'aller en Enfer existe bel et bien.
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 27 nov. 2005 16:37

Message par florence_yvonne »

je n'ai pas besoin de dogtrine, je ne veux pas etre endogtrinée 8-)

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 nov. 2005 21:27

Message par jusmon de M. & K. »

xav a écrit : Jusmon, tu sqis pertinament bien que ce que tu dis n'est pas la doctrine catho.
Pour les catho l'enfer existe bel et bien. Seulement nous croyons en l'immense miséricorde de Dieu et espéront bien que peu ou pas de personne ne s'y trouveront.
Ceci dit la possibilité d'aller en Enfer existe bel et bien.
Je n'ai jamais dit que l'enfer n'existait pas chez les cathos, j'ai dit seulement qu'avec votre purgatoire pratiquement tout le monde finissait au paradis; ce qui est un scandale, ce qui est contraire à la justice de Dieu est à l'Ecriture... et que ce dogme est la chose qui démontre le plus que vous êtes dans l'erreur.

En quelque sorte, l'impunité pour n'importe quelle crapule; aors que le gentil païen ou le bébé mort sans baptème ne pourraient pas obtenir le paradis.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Clotilde

Messages : 65
Enregistré le : 18 août 2005 20:20
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 27 nov. 2005 21:53

Message par Clotilde »

jusmon de M. & K. a écrit :ce qui est contraire à la justice de Dieu est à l'Ecriture...
dis-moi Jusmon, quand ton fils ou ta fille te demande pardon de sa faute et qu'ils s'amendent, tu vas les rejeter et les frapper en échange..? :shock:

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 nov. 2005 22:49

Message par jusmon de M. & K. »

Clotilde a écrit : dis-moi Jusmon, quand ton fils ou ta fille te demande pardon de sa faute et qu'ils s'amendent, tu vas les rejeter et les frapper en échange..? :shock:
Lorsque l'on fait croire que tout est permis parce que le purgatoire te remettra à niveau, mes enfants seront tellement corrompus qu'ils seront incapables de s'amender dans l'autre monde!

" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." (1Cor.9-10).

De plus, je ne vois pourquoi ils se réformeraient mieux que sur terre s'ils ont manifesté ici un choix définitif d'acceptation ou de refus à un degré quelconque.

Et où iront les bébés morts sans baptème; où iront les païens meilleurs que beaucoup de catholiques?

Je pense que le catholicisme est une profonde hérésie.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 02:22

Message par florence_yvonne »

cher jusmon
d'un coté tu cites la bible à tour de bras de l'autre tu traite d'hérésie la doctrine catholique, là je ne suis plus, je te croyais catholique justement.
de plus ce que tu dis est aberrent car l'hérésie est justement ce qui n'est pas conforme à l'église catholique. :shock:

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov. 2005 02:39

Message par jusmon de M. & K. »

T'en sais des choses! :o
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 04:07

Message par florence_yvonne »

jusmon de M. & K. a écrit :T'en sais des choses! :o
HÉRÉSIE, subst. fém.
A. THÉOL. Doctrine, opinion qui diffère des croyances établies, condamnée par l'Église catholique comme contraire aux dogmes. Anton. orthodoxie. Hérésie cathare; abjurer l'hérésie. L'hérésie est moins à craindre aujourd'hui que l'irréligion (JOUBERT, Pensées, t. 1, 1824, p. 418). Qu'était l'hérésie albigeoise? Un mouvement politique (BAINVILLE, Hist. Fr., t. 1, 1924, p. 67) :

1. ... [le mouvement gnostique] est en outre à l'origine du manichéisme et peut-être encore, soit à travers le manichéisme, soit plutôt directement, de plusieurs hérésies du moyen âge. La gnose serait donc l'une des plus anciennes hérésies chrétiennes et une hérésie singulièrement tenace.
Philos., Relig., 1957, p. 34-7.

non, je n'ai pas la connaissance universelles, seulement de bon dictionnaires parmi mes favoris :wink:

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov. 2005 04:17

Message par jusmon de M. & K. »

Qu'est-ce-qu'on ferait sans toi! :D
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 04:20

Message par florence_yvonne »

jusmon de M. & K. a écrit :Qu'est-ce-qu'on ferait sans toi! :D
c'est ce que je me dis tous les matins, Image

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 28 nov. 2005 08:34

Message par Tétraèdre »

Ce n'est pas drôle de lire autant de faussetés anti-catholiques dites depuis hier et il y en a tellement que c'est impossible d'y répondre du tac au tac .
Le gosticisme donc le dualisme qui fait de Satan UN CRÉATEUR opposé au CRÉATEUR s'opposa aux deux premiers siècles contre l'Église catholique.
Dieu ne sauve pas de force donc ne sauve pas de force ceux qui choisissent le mal infernal , Et le PURGATOIRE sont les enfers ou Jésus libère les êtres humains lors de sa mort et sa descente aux enfers . L,Église catholique et le sacrement de confession et le début sur terre de la PURIFICATION donc du PURGATOIRE
Personne de moindrement impur ne rentrera au ciel car alors le ciel deviendrait un bordel ou un enfer comme les DÉGÉNÉRÉS dans toutes les faussetés ont transformés donc désordonnés la TERRE depuis la cute originelle.
Le péché rend malade et tue le corps .
Avant le péché il y avait reconstitution journalière du corps( manger boire et respirer) mais immortalité de celui ci. En d'autres mots: l'âme comme forme unique immortelle du Corps n'aurait jamais quitté la matière constituant le Corps

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 nov. 2005 08:48

Message par xav »

Jusmon, tu sais très bien que la doctrine du purgatoire n'est pas une sorte de paradis pour tous.

Tu passe ton temps à faire au dogme Kto ce qu'il ne disent pas et même pire tu tourne en dérisions les dogmes pour leur faire dire le contraire.

Alors si tu n'aimes pas l'Eglise c'est ton droit. Si tu veux lutter contre elle c'est aussi ton droit, j'ai l'honneur et la joie de t'informer que l'inquisition c'est du passé.

Mais par contre tu as le devoir moral de respecter la pensée des autres. tu as le devoir d'arrêter de faire mentir les autres. Déformer la parole de l'autre c'est vraiment moche.
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov. 2005 10:40

Message par jusmon de M. & K. »

xav a écrit :Jusmon, tu sais très bien que la doctrine du purgatoire n'est pas une sorte de paradis pour tous.
Ah bon, pourquoi?

On fait comment pour manquer le paradis en passant par le purgatoire? :)

J'attends la réponse sans m'énerver, promis! :D
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités