Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Verrouillé
proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2005 07:52

Message par proserpina »

Tétraèdre a écrit :Les cathares étaient de vulgaires hérétiques anti-catholiques qui déformaient malicieusement la doctrine catholique et qui investissaient les communautés religieuses catholique pour finalement spolier les biens des catholique comme avaient faits les musulmans et les protestants de 700 à 1600 dans déjà plus de 60 pays . Et c'est facile de vérifier que les 60 pays en question étaient avant ces massacres et ces vols des biens des catholiques , des pays catholiques . Ce ne sont donc pas les catholiques qui sont les révisionnistes de l'histoire mais ce sont les MENTEURS anticatholiques qui comparent malicieusement Satan à Dieu , faisant de Satan le CRÉATEUR DE LA CHAIR et qui accusent les catholiques des croisades et de l,Inquisition qui n'étaient pourtant que LÉGITIME DÉFENSE.
Arrete ton délire ou cite tes sources s'il te plait :roll:

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 01 déc. 2005 08:02

Message par Tétraèdre »

Toute l'histoire de 700 à 2005 confirme ce que je dis . Mes sources ces la réalité historique et c'est toi qui MENT et DÉLIRE, ( Et PAS MOI comme tu acccuses en MENTANT) contre l.Église catholique dans cette section catholique du FORUM

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2005 08:03

Message par florence_yvonne »

Tétraèdre a écrit :Les cathares étaient de vulgaires hérétiques anti-catholiques qui déformaient malicieusement la doctrine catholique et qui investissaient les communautés religieuses catholique pour finalement spolier les biens des catholique comme avaient faits les musulmans et les protestants de 700 à 1600 dans déjà plus de 60 pays . Et c'est facile de vérifier que les 60 pays en question étaient avant ces massacres et ces vols des biens des catholiques , des pays catholiques . Ce ne sont donc pas les catholiques qui sont les révisionnistes de l'histoire mais ce sont les MENTEURS anticatholiques qui comparent malicieusement Satan à Dieu , faisant de Satan le CRÉATEUR DE LA CHAIR et qui accusent les catholiques des croisades et de l,Inquisition qui n'étaient pourtant que LÉGITIME DÉFENSE.
tétraèdre tu n'as pas lu l'avertissement d'Eliaqim ?

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2005 08:04

Message par florence_yvonne »

Tétraèdre a écrit :Toute l'histoire de 700 à 2005 confirme ce que je dis . Mes sources ces la réalité historique et c'est toi qui MENT et DÉLIRE, ( Et PAS MOI comme tu acccuses en MENTANT) contre l.Église catholique dans cette section catholique du FORUM
tu y était ??????
et arrête de cracher ta haine à la figure des gens SVP merci

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2005 08:16

Message par proserpina »

Tétraèdre a écrit :Toute l'histoire de 700 à 2005 confirme ce que je dis . Mes sources ces la réalité historique et c'est toi qui MENT et DÉLIRE, ( Et PAS MOI comme tu acccuses en MENTANT) contre l.Église catholique dans cette section catholique du FORUM
Tes sources c'est TA réalité historique, arrete d'ergoter s'il te plait.

Encore une fois merci de ne pas dire n'importe quoi sans apporter aucunes sources, ni aucune preuve.
Tu es bien en peine de pouvoir citer le moindre ouvrage de référence en la matière puisque tous infirment tes dires.

Il serait bien que tu arrètes de pourrir ce topique :roll:

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 01 déc. 2005 08:19

Message par Tétraèdre »

C'est toi qui crache ta haine contre les catholiques et CONTRE MOI dans cette section catholique du FORUM et ÉLIAQIM FERA LA PART DES CHOSES. Cesse tes mensonges contre les catholiques et tu ne réussiras pas à m'empècher de répondre du tac au tac à vos haines anticatholiques si vous persister à empècher les discussions véridiques et CATHOLIQUES

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 01 déc. 2005 08:36

Message par bsm15 »

A florence-yvonne : D'accord, j'avais sans doute mal compris cette histoire de parfaits. Cependant il est curieux que ce sacrement soit aussi donné aux mourants conscients, comme s'il était indispensable pour accéder à la contemplation parfaite de Dieu.

A Tétraèdre : Aux yeux de l'Eglise et aux miens également, le catharisme a été une dangereuse hérésie, dangereuse pour l'Eglise mais aussi pour la société. Mais ce n'est pas une raison pour être agressif. A titre d'exemple, si l'Etat royal avait appuyé plus fortement la démarche de prédication lancée par Rome et menée par les Dominicains au début du XIIIe siècle, il n'aurait sans doute pas été nécessaire d'envoyer la force armée, faisant ainsi des cathares des victimes et inclinant les gens à la sympathie envers eux...

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2004 12:29

Ecrit le 01 déc. 2005 08:52

Message par moodyman »

De grace!
Merci de garder votre calme et d'arreter vos disputes peu interessantes, ce forum n'est pas un defouloir.
Merci de ne pas rebondir sur mon post et de revenir au sujet

A bon entendeur.
Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitie du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas.

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2005 08:56

Message par florence_yvonne »

Tétraèdre a écrit :C'est toi qui crache ta haine contre les catholiques et CONTRE MOI dans cette section catholique du FORUM et ÉLIAQIM FERA LA PART DES CHOSES. Cesse tes mensonges contre les catholiques et tu ne réussiras pas à m'empècher de répondre du tac au tac à vos haines anticatholiques si vous persister à empècher les discussions véridiques et CATHOLIQUES
je crois que tu es fou

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2005 08:59

Message par florence_yvonne »

bsm15 a écrit :A florence-yvonne : D'accord, j'avais sans doute mal compris cette histoire de parfaits. Cependant il est curieux que ce sacrement soit aussi donné aux mourants conscients, comme s'il était indispensable pour accéder à la contemplation parfaite de Dieu.

A Tétraèdre : Aux yeux de l'Eglise et aux miens également, le catharisme a été une dangereuse hérésie, dangereuse pour l'Eglise mais aussi pour la société. Mais ce n'est pas une raison pour être agressif. A titre d'exemple, si l'Etat royal avait appuyé plus fortement la démarche de prédication lancée par Rome et menée par les Dominicains au début du XIIIe siècle, il n'aurait sans doute pas été nécessaire d'envoyer la force armée, faisant ainsi des cathares des victimes et inclinant les gens à la sympathie envers eux...
et que fait tu des derniers sacrements que donnent les prêtres ?

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 01 déc. 2005 09:08

Message par bsm15 »

Dans l'Eglise catholique, le sacrement des malades n'a rien à voir ni avec l'ordre, ni avec le baptême, ni avec la confirmation au sens où il n'a pas de caractère ineffaçable (à la différence des trois précédents) et peut être reçu plusieurs fois. Ce qui ne semble pas être le cas du consolament.

En fait le problème avec les cathares c'est qu'on a très peu de documents sur leur doctrine et leurs rites à part les procès inquisitoriaux. Il semble que le consolament des parfaits et le consolament des mourant comprennent exactement les mêmes rites ; toutefois, on croit savoir que si quelqu'un qui avait reçu le consolament des mourants survivait, il devait recevoir à nouveau le consolament pour être considéré comme parfait... Mais tout cela est difficile à préciser puisqu'il n'y avait pas vraiment de pouvoir cathare centralisé, et qu'il y avait des variations régionales dans les rites.

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2005 09:35

Message par florence_yvonne »

bsm15 a écrit :Dans l'Eglise catholique, le sacrement des malades n'a rien à voir ni avec l'ordre, ni avec le baptême, ni avec la confirmation au sens où il n'a pas de caractère ineffaçable (à la différence des trois précédents) et peut être reçu plusieurs fois. Ce qui ne semble pas être le cas du consolament.

En fait le problème avec les cathares c'est qu'on a très peu de documents sur leur doctrine et leurs rites à part les procès inquisitoriaux. Il semble que le consolament des parfaits et le consolament des mourant comprennent exactement les mêmes rites ; toutefois, on croit savoir que si quelqu'un qui avait reçu le consolament des mourants survivait, il devait recevoir à nouveau le consolament pour être considéré comme parfait... Mais tout cela est difficile à préciser puisqu'il n'y avait pas vraiment de pouvoir cathare centralisé, et qu'il y avait des variations régionales dans les rites.
le sacramentum peut-être donné plusieurs fois
si vous voulez en savoir plus sur la doctrine cathare, je vous conseille le livre "les cathares" par R NELLI, F. NIEL, J.DUVERNOY et D.ROCHE aux éditions de Delphes et que je viens de me procurer, enfin si vous le trouvez car il est rare et les possesseurs de ce livre de s'en défont pas comme ça. :wink:

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 44
Enregistré le : 09 juin 2003 13:24
Ma croyance : [croyant]
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 déc. 2005 10:14

Message par Eliaqim »

Tétraèdre a écrit :Ce ne sont donc pas les catholiques qui sont les révisionnistes de l'histoire mais ce sont les MENTEURS anticatholiques qui comparent malicieusement Satan à Dieu , faisant de Satan le CRÉATEUR DE LA CHAIR et qui accusent les catholiques des croisades et de l,Inquisition qui n'étaient pourtant que LÉGITIME DÉFENSE.
Inquisition LÉGITIME DÉFENSE ??? Tu ne réalises pas l’histoire des propres annales catholiques.
_________________________
http://www.Forum-Religion.org
_________________________
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2005 11:57

Message par florence_yvonne »

bon je me lance.

bien que je n'ai pas de religion, j'ai l'immense privilège de dialoguer avec Dieu.
je lui ai donc demandé son avis sur le différent qui m'oppose à Tétraèdre et Saturnin et contrairement à mes attentes, il m'a donné tort.
je vous passerais les détails qui ne concernent que moi, mais voila.
je m'excuse auprès de Tétraèdre et de Saturnin de m'être emportée contre eux, et si je leur ai fait offense, je le regrette.
je fais mon méa culpa.

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2005 12:19

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :bon je me lance.

bien que je n'ai pas de religion, j'ai l'immense privilège de dialoguer avec Dieu.
je lui ai donc demandé son avis sur le différent qui m'oppose à Tétraèdre et Saturnin et contrairement à mes attentes, il m'a donné tort.
je vous passerais les détails qui ne concernent que moi, mais voila.
je m'excuse auprès de Tétraèdre et de Saturnin de m'être emportée contre eux, et si je leur ai fait offense, je le regrette.
je fais mon méa culpa.
c'est tout a ton honneur (ange) tu applique ses paroles sans le savoir.
. 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. (ange)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités