Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Verrouillé
florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2005 12:22

Message par florence_yvonne »

medico a écrit : c'est tout a ton honneur (ange) tu applique ses paroles sans le savoir.
. 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. (ange)
merci :oops:

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 01 déc. 2005 12:31

Message par pastoral hide & seek »

Adieu, la fin d'une saison en enfer :

Oui, l'heure nouvelle est au moins très sévère.
Car je puis dire que la victoire m'est acquise : les grincements de dents, les sifflements de feu, les soupirs empestés se modèrent. Tous les souvenirs immondes s'effacent. Mes derniers regrets détalent, - des jalousies pour les mendiants, les brigands, les amis de la mort, les arriérés de toutes sortes. - Damnés, si je me vengeais !
Il faut être absolument moderne.
Point de cantiques : tenir le pas gagné. Dure nuit ! le sang séché fume sur ma face, et je n'ai rien derrière moi, que cet horrible arbrisseau !... Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes ; mais la vision de la justice est le plaisir de Dieu seul.
Cependant c'est la veille. Recevons tous les influx de vigueur et de tendresse réelle. Et à l'aurore, armés d'une ardente patience, nous entrerons aux splendides villes.
Que parlais-je de main amie ! un bel avantage, c'est que je puis rire des vieilles amours mensongères, et frapper de honte ces couples menteurs, - j'ai vu l'enfer des femmes là-bas ; - et il me sera loisible de posséder la vérité dans une âme et un corps.
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2005 12:32

Message par florence_yvonne »

pastoral hide & seek a écrit :Adieu, la fin d'une saison en enfer :

Oui, l'heure nouvelle est au moins très sévère.
Car je puis dire que la victoire m'est acquise : les grincements de dents, les sifflements de feu, les soupirs empestés se modèrent. Tous les souvenirs immondes s'effacent. Mes derniers regrets détalent, - des jalousies pour les mendiants, les brigands, les amis de la mort, les arriérés de toutes sortes. - Damnés, si je me vengeais !
Il faut être absolument moderne.
Point de cantiques : tenir le pas gagné. Dure nuit ! le sang séché fume sur ma face, et je n'ai rien derrière moi, que cet horrible arbrisseau !... Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes ; mais la vision de la justice est le plaisir de Dieu seul.
Cependant c'est la veille. Recevons tous les influx de vigueur et de tendresse réelle. Et à l'aurore, armés d'une ardente patience, nous entrerons aux splendides villes.
Que parlais-je de main amie ! un bel avantage, c'est que je puis rire des vieilles amours mensongères, et frapper de honte ces couples menteurs, - j'ai vu l'enfer des femmes là-bas ; - et il me sera loisible de posséder la vérité dans une âme et un corps.
c'est quoi ce joli texte ?

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 01 déc. 2005 13:28

Message par bsm15 »

Ben comme c'est écrit en haut, c'est la fin d'Une saison en enfer...

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2005 13:29

Message par florence_yvonne »

bsm15 a écrit :Ben comme c'est écrit en haut, c'est la fin d'Une saison en enfer...
de qui ?

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 01 déc. 2005 16:12

Message par bsm15 »

De Rimbaud, Arthur de son prénom.

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2005 16:33

Message par florence_yvonne »

bsm15 a écrit :De Rimbaud, Arthur de son prénom.
merci :wink:

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 02 déc. 2005 08:11

Message par Tétraèdre »

En fait il faut lire l'histoire général et spécialement l,histoire de l,Église catholique et pourquoi pas les 2000 ans de l,Histoire des papes et c'est 2000 ans de massacres contre les catholiques et de LÉGITIME FÉFENSE de la part de l'église ccatholique qui ne demande même pas réparation
1) trois premier siècles de Catacombes donc LES trois siècle de l'église des MaRTYRS
2) CALME RELATIF de 400 à 700 avec Saint Jéröme, Saint Augustin et Saint Ambroise et le plus grand mystique de tous les temps Saint Bonaventure ( LES TROIS VOIES DE LA VIE INTÉRIEURE )
3) de 700 à 1450 massacres par les Mahométistes d'au moins 50 pays catholiques et vol de tous les biens des catholiques . D'ou les croisades comme LÉGITIME DÉFENSE
4) de 1534 à 2005 , guerre de cent ans au 17 ième siècle perpétrés par des protestants contre les catholiques . Ils tuent et volent au moins 10 pays catholiques en Euroope et en Amérique . D'ou Inquisition donc LÉGITIME DÉFENSE car les protestant et les ésotériques comme les Carthares S'introduisaient dans l,Église catholique pour la détruire par en dedans
5) Depuis la guerre est perpétuelle contre tous les pays catholiques allant des intrusions aux pires massacres commme ceux contre les SLAVES en 1933-45 donc contre les CATHOLIQUES ET ORTHODOXES .
6) Depuis 1948 cette guerre DES PAYS PROTESTANTS contre l,Humanité catholique s'est tournée avec l'anticatholique Évangéliste Bush contre les MUSULMANS .
Voilà LA VÉRITÉ historique facilement vérifiable dans l'histoire du monde

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 02 déc. 2005 08:39

Message par florence_yvonne »

Tétraèdre,

tu es incorrigible Image

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 déc. 2005 00:32

Message par ahasverus »

Aussi longtemps qu'il y en aura des comme ca, le vatican ne sera pas oblige de mettre la cle sous la porte. :lol:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 03 déc. 2005 05:41

Message par florence_yvonne »

ahasverus a écrit :Aussi longtemps qu'il y en aura des comme ca, le vatican ne sera pas oblige de mettre la cle sous la porte. :lol:
dire qu'il y en a qui payent pour aller voir et entendre des comiques au zénith, sur le forum, c'est tout aussi comique et en plus c'est gratuit.
Tétraèdre Image

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 03 déc. 2005 08:13

Message par Tétraèdre »

Votre humour rédiculisant la VÉRITÉ historique et l'histoire DES MARTYRS de l,Église catholique ressemble à vos esprits et vos âmes BERLUENNES

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 déc. 2005 08:52

Message par ahasverus »

C'est quoi BERLUENNES, Tetraedre.
Image
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 03 déc. 2005 10:10

Message par florence_yvonne »

dans mon ordinateur, parmi mes favoris il y a 2 dictionnaires et une encyclopédie.
je n'ai pas trouvé de bernuelle Image

Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 81
Enregistré le : 09 avr. 2005 16:36
Localisation : Mon corps ? en France

Ecrit le 03 déc. 2005 10:58

Message par Falenn »

ahasverus a écrit :C'est quoi BERLUENNES, Tetraedre.
P'tet des âmes qui ont la berlue ... :o

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités