Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Verrouillé
florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 22 oct. 2005 17:28

Message par florence_yvonne »

septour a écrit :si péché il y a!! quel dieu minable qui crée un étre qui peut pecher contre lui!!dans quel but ,lui foutre le feu au q.apres une descente en enfer?le plaisir de pouvoir punir?n'aurait il pas pu faire un étre parfait(C'EST LE CAS) au lieu de le rater et de le lui reprocher?VOYONS! LE PÉCHÉ N'A AUCUNE FINALITÉ!!!REFLECHISSEZ!!!!! :(
Dieu à créé un esprit parfait qui une fois enfermé dans un corps de chair a connu le pêcher et s'y est vautré dedans.
l'homme à fait le choix du pêcher poussé par les démons de la chair

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 oct. 2005 01:18

Message par ahasverus »

l'homme à fait le choix du pêcher poussé par les démons de la chair
Tu me fait penser a mon cure de paroisse qui etait obsede par la cheurrrrrrre au confessional.
Le sexe, la grande obsession des puritains, le seul et unique peche digne de ce nom.
Jesus est donc mort sur la croix pour nos petites culottes et nos calecons. 8-)
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2005 04:56

Message par florence_yvonne »

pour moi "pêcher de chair" regroupe tous les pêchers induits par nos besoins terrestres et pas seulement sexuel, goût du pouvoir, envie de posséder, envie de bonheur à tout prix, mensonges, duperie, escroqueries. l'homme s'est retrouvé perverti quand il a intégré sa prison de chair.

Nova

Messages : 167
Enregistré le : 23 juil. 2004 17:02
Localisation : Belgique

Ecrit le 23 oct. 2005 05:11

Message par Nova »

Je suis d'accord avec toi, florence_yvonne :wink: La gourmandise ou la convoitise sont également des péchés de chair. Si chaque fois que l'Eglise parle de péché de chair, on l'interpréte comme un refus de la sexualité, il est normal qu'on finisse par croire qu'elle fait une obsession sur le sexe... Mais est-ce bien elle qui fait cette fixation ? 8-)

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 oct. 2005 01:51

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :pour moi "pêcher de chair" regroupe tous les pêchers induits par nos besoins terrestres et pas seulement sexuel, goût du pouvoir, envie de posséder, envie de bonheur à tout prix, mensonges, duperie, escroqueries. l'homme s'est retrouvé perverti quand il a intégré sa prison de chair.
Au fond, etre humain c'est pecher.
On pourrait transformer par "ambition" le "gout du pouvoir", "construction de patrimoine" au lieu de "envie de posseder", "diplomatie" au lieu de "mensonge", "amelioration des conditions de vie" au lieu "bonheur a tout prix", "commerce" au lieu de "duperie", "business" au lieu "d'escroquerie".
Tout est relatif. Les besoins terrestres sont induits parce qu'on vit sur la terre et non au paradis et c'est qui qui nous a mis sur la terre?
Pour meriter son paradis, il ne faut surtout pas reussir dans l'existence. le ciel est reserve aux loosers, aux chomeurs, aux rates, aux laisses pour compte.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2005 03:50

Message par florence_yvonne »

cela n'est pas le bon Dieu qui nous a mis sur terre, j'en ai la certitude.

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 oct. 2005 04:52

Message par ahasverus »

C'est qui d'apres toi? Satan?
Et si on etait le dernier maillon d'une longue chaine d'evolution?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2005 05:06

Message par florence_yvonne »

ahasveus a écrit
C'est qui d'apres toi? Satan?
oui, je le croie

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 24 oct. 2005 09:06

Message par septour »

florence
encorecet épouvantail impossible.je me demande souvent si certaines personnes se donnent la peine de reflechir au lieu de ceder a la suspertition et a la peur !!
florence poses toi cette question:qui a créé ce satan que tu crains tant!!??
et si tu reponds dieu ,poses toi cette autre question:pq dieu, connaissant le futur de chacune de ses créatures,a t'il tout de méme créé cet epouvantail,sachant qu'il s'opposerait a lui et eloignerait ses autres créature de lui??
tu vas voir,la reponse arrive facilement,si on ne va pas chercher la reponse dans un livre. 8-)

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2005 09:27

Message par medico »

septour a écrit :florence
encorecet épouvantail impossible.je me demande souvent si certaines personnes se donnent la peine de reflechir au lieu de ceder a la suspertition et a la peur !!
florence poses toi cette question:qui a créé ce satan que tu crains tant!!??
et si tu reponds dieu ,poses toi cette autre question:pq dieu, connaissant le futur de chacune de ses créatures,a t'il tout de méme créé cet epouvantail,sachant qu'il s'opposerait a lui et eloignerait ses autres créature de lui??
tu vas voir,la reponse arrive facilement,si on ne va pas chercher la reponse dans un livre. 8-)
bonjour
ou il est dit que DIEU a créé SATAN :?: :idea: :idea:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2005 09:32

Message par florence_yvonne »

septour a écrit :florence
encorecet épouvantail impossible.je me demande souvent si certaines personnes se donnent la peine de reflechir au lieu de ceder a la suspertition et a la peur !!
florence poses toi cette question:qui a créé ce satan que tu crains tant!!??
et si tu reponds dieu ,poses toi cette autre question:pq dieu, connaissant le futur de chacune de ses créatures,a t'il tout de méme créé cet epouvantail,sachant qu'il s'opposerait a lui et eloignerait ses autres créature de lui??
tu vas voir,la reponse arrive facilement,si on ne va pas chercher la reponse dans un livre. 8-)
Tu penses que Dieu à créé Satan, alors je te demande, a ton avis qui a créé Dieu.
Le Dieu de la matière et le Dieu de la spiritualité ont toujours existés et existeront toujours, de toute éternité.
quand à Satan je n'ai jamais dis que je le craignais.
et je ne recherche pas les réponses dans les livres

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 24 oct. 2005 10:31

Message par septour »

florence
je vais me preter a ton jeu et te repondre.
personne n'a créé dieu,il a tjrs été,parceque la notion de temps n'éxiste que dans la matiere et seulement pour la matiere;donc pas de temps,donc ni début ni fin.dieu est .
satan est une construction mentale due aux religions qui ne pouvaient admettre que dieu etait autant ce que beaucoup appele"bien"et que ce que bcp appele "mal".bien et mal sont des repéres qui nous permettent de nous situer par rapport a tel ou tel évenement.d'autre part comment ferais tu pour savoir ce qui est bien si tu n'avais ce qui est mal(pour toi)pour reference.?
florence ,tu crains necessairement satan puisque tu y crois et donc tu admets ses pouvoirs. :lol:

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2005 11:45

Message par medico »

SEPTOUR
C'est pas ce que dit la bible. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 24 oct. 2005 13:09

Message par septour »

médico
tu as fait de la bible ton manuel de questions /reponses,sans méme t'étre posé la question : est elle exacte ?;moi je veux bien,mais que fais tu de la vraisemblance ,de l'ésprit critique,de la logique,de la raison dont dieu nous a doté? n'est ce pas pour nous en servir qq peu?dans le cas contraire pq ne crois tu pas a l'histoire de blanche neige et des 7 nains :lol:

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2005 16:08

Message par florence_yvonne »

septour a écrit :florence
je vais me preter a ton jeu et te repondre.
personne n'a créé dieu,il a tjrs été,parceque la notion de temps n'éxiste que dans la matiere et seulement pour la matiere;donc pas de temps,donc ni début ni fin.dieu est .
satan est une construction mentale due aux religions qui ne pouvaient admettre que dieu etait autant ce que beaucoup appele"bien"et que ce que bcp appele "mal".bien et mal sont des repéres qui nous permettent de nous situer par rapport a tel ou tel évenement.d'autre part comment ferais tu pour savoir ce qui est bien si tu n'avais ce qui est mal(pour toi)pour reference.?
florence ,tu crains necessairement satan puisque tu y crois et donc tu admets ses pouvoirs. :lol:
non, je ne crains pas Satan, je ne suis pas dupe de ses manigances, Dieu est avec moi pour me garder les yeux ouverts.
si je suis les préceptes du bon Dieu, lors de la mort de mon corps charnel mon esprits retrouvera l'état initial qui été le sien avant sa chute sur terre et je réintégrerai le vrai monde, celui des esprits que le bon Dieu à créé.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités