Question idole !

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
KingOfMuayThai

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2005 14:03

Question idole !

Ecrit le 30 oct. 2005 09:06

Message par KingOfMuayThai »

Il est interdit d’avoir des idoles dans les église, alors pourquoi il y’en a ?
Interdit de s’agenouillé devant une idole alors pour vous le faites ?


Vous connaissez tous cette phrase : Dieu ou argent !


Mais les catho font les deux, ou est le mal ? L’argent est le mode de vie que l’humanité a choisie ! Pour quoi la détesté ? Où est le mal ?

Vendre des idoles pourquoi vous le faites ?

Grâce au catho j’ai pus disons avoir la foi en dieu en achetant la bible !
Obtenir la foi en payant ?

Les secours cathos une très bonne choses !
Avec l’argent des idoles ?


Combattre le feu par le feu ??
Nous aimons à protiter de nos privilèges comme nous aimons à oublier des hommes sont morts pour eux !

Franklin D.Roosvelt

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Question idole !

Ecrit le 31 oct. 2005 02:07

Message par ahasverus »

KingOfMuayThai a écrit :Il est interdit d’avoir des idoles dans les église, alors pourquoi il y’en a ?
Interdit de s’agenouillé devant une idole alors pour vous le faites ?


Vous connaissez tous cette phrase : Dieu ou argent !


Mais les catho font les deux, ou est le mal ? L’argent est le mode de vie que l’humanité a choisie ! Pour quoi la détesté ? Où est le mal ?

Vendre des idoles pourquoi vous le faites ?

Grâce au catho j’ai pus disons avoir la foi en dieu en achetant la bible !
Obtenir la foi en payant ?

Les secours cathos une très bonne choses !
Avec l’argent des idoles ?


Combattre le feu par le feu ??
Il n'y a pas d'idoles dans les eglises. :wink:
Les evengelistes recoltent de l'argent pour financer des missions, des hopitaux, des ecoles, des soupes populaires. Personne ne les critique, alors pourquoi critiquer les cathos de faire la meme chose.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

Nova

Messages : 167
Enregistré le : 23 juil. 2004 17:02
Localisation : Belgique

Ecrit le 31 oct. 2005 03:48

Message par Nova »

Je ne comprends pas le problème. Si l'Eglise veut faire de grandes oeuvres, elle a besoin d'argent. Si les croyants veulent donner pour leur Eglise, où est le problème ? Chacun fait ce qu'il veut de son argent. Beaucoup de croyants donnent avec plaisir : personne n'a jamais été obligé de donner.

Quant aux idoles, pourrais-tu nous en donner ta définition ? Certaines images ou représentations peuvent aider dans la prière, la méditation ou l'enseignement, mais il ne s'agit en aucun cas de leur attribuer un quelqu'un pouvoir : il n'y a qu'un seul Dieu. Seul Dieu est adorer dans la religion. Penser le contraire serait méconnaître cette religion.

KingOfMuayThai

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2005 14:03

Ecrit le 31 oct. 2005 07:29

Message par KingOfMuayThai »

Idole :

Ex 20:4- Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.

Ex 20:5- Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pour ceux qui me haïssent,

Ex 20:6- mais qui fais grâce à des milliers pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements.



Pour l'argent, ce n'est pas le sujet ! mais ... jacque 4.4 - 10 etc. etc.. !

Jc 4:4- Adultères, ne savez-vous pas que l'amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Qui veut donc être ami du monde, se rend ennemi de Dieu.

Jc 4:5- Penseriez-vous que l'Écriture dise en vain : Il désire avec jalousie, l'esprit qu'il a mis en nous ?

Jc 4:6- Il donne d'ailleurs une plus grande grâce suivant la parole de l'Écriture : Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne sa grâce aux humbles.

Jc 4:7- Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable et il fuira loin de vous.

Jc 4:8- Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Purifiez vos mains, pécheurs ; sanctifiez vos cœurs, gens à l'âme partagée.

Jc 4:9- Voyez votre misère, prenez le deuil, pleurez. Que votre rire se change en deuil et votre joie en tristesse.

Jc 4:10- Humiliez-vous devant le Seigneur et il vous élèvera.
Nous aimons à protiter de nos privilèges comme nous aimons à oublier des hommes sont morts pour eux !

Franklin D.Roosvelt

Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 81
Enregistré le : 09 avr. 2005 16:36
Localisation : Mon corps ? en France

Ecrit le 31 oct. 2005 07:41

Message par Falenn »

Nova a écrit :Quant aux idoles, pourrais-tu nous en donner ta définition ? Certaines images ou représentations peuvent aider dans la prière, la méditation ou l'enseignement, mais il ne s'agit en aucun cas de leur attribuer un quelqu'un pouvoir : il n'y a qu'un seul Dieu. Seul Dieu est adorer dans la religion. Penser le contraire serait méconnaître cette religion.
Des catholiques prient devant des statues ou des images, icones ...
Certains les embrassent, leurs brûlent des cierges, etc ...
Le culte de l'objet (crucifix, habits religieux, ...) est très fréquents.

Image

C'est l'une des différences avec le protestantisme.

En 1518, le Rhingraf Philippe-François ayant adopté la Réforme, entraîna avec lui une partie de la population, et le comte Jean IX de Salm finit par accepter la présence des réformés à Badonviller. Catholiques et Protestants se trouvaient donc à égalité et en cohabitation dans le comté.
La mention d'un "ministre de la Parole de Dieu de l'église réformée de Badonviller" se trouve dans les dépenses de 1564, pour une somme de 25 francs payée à Jean FIGNON. Somme portée à 100 en 1570. Jean Fignon, faisant dans le genre intégriste à Echery, monastère près de Ste Marie aux Mines (destruction d'images et de statues religieuses) avait été contraint de se réfugier à Genève où il rencontra Calvin. C'est de cette ville qu'il fut envoyé à Badonviller où il exerça son ministère de 1564 à 1577.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 148
Enregistré le : 12 nov. 2004 15:25

Ecrit le 31 oct. 2005 10:28

Message par VexillumRegis »


Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 81
Enregistré le : 09 avr. 2005 16:36
Localisation : Mon corps ? en France

Ecrit le 31 oct. 2005 11:00

Message par Falenn »

Ils leur étaient interdit de les idolâtrer. :roll:
Le fait de s'agenouiller devant des objets, de les "bénir", de les déclarer "saints' (le saint suaire ...), est idolâtre.
Maintenant, tout ceci n'est que la forme (et n'a donc pour moi aucune valeur).

PS :
Un jour, j'ai interrogé un curé sur "ce culte" des représentations, il m'a répondu que c'était l'équivalent des "photos de vacances" dont nous nous servons pour nous souvenir de nos voyages.
Je n'ai personnellement pas besoin de représentation de dieu pour me souvenir qu'il existe, mais si certains en ont besoin, qu'ils le fassent. :wink:

KingOfMuayThai

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2005 14:03

Ecrit le 31 oct. 2005 11:24

Message par KingOfMuayThai »

http://v.i.v.free.fr/pvkto/vx-veneration-images.html


Voila en gros comment en trafic, les écritures ?

Comme la trinité ? Mais cela n’est pas le sujet !


Dans le sujet cela me fait rire comment ils ont placés cette phrase !

Matthieu V, 17 : "Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais parfaire."


Mais bon !



Un jour, j'ai interrogé un curé sur "ce culte" des représentations, il m'a répondu que c'était l'équivalent des "photos de vacances" dont nous nous servons pour nous souvenir de nos voyages.




En buvant du vin rouge en bois le sang du Christ ? Y’en a sérieux ….
Dracula devait être un ivrogne alors ? q-_-p
Nous aimons à protiter de nos privilèges comme nous aimons à oublier des hommes sont morts pour eux !

Franklin D.Roosvelt

Pasteur Patrick

Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:11
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 31 oct. 2005 11:29

Message par Pasteur Patrick »

IL faudrait un jour se rappeler que les querelles du XVIème siècle appartiennent à la Reanaissance et non au nôtre.
La statuaire religieuse catholique romainenepeut être comparée que de loin et par analogie seulement avec celle du paganisme ! C'est abusif de les faire se correspondre.
Certes, je n'encourage pas à titre personnel ce genre de démonstration qui me fait plus penser à des pratiques superstitieuses qu'àde l'idolâtrie proprement dite.

Les versets allégués doivent être interprétés à la lumière des pratiques païennes en vogue à l'époque de Jésus.

Que je sache, les catholiques romains ne pratiquent pas d'orgie dionysiaque ou autres bacchanales pendant sept jours, avec danses et débauches sacrées comme le faisaient les Romains. Les religions païennes célébraient les forces vives de la Nature, donc les puissances de vie, sexuelle et de mort aussi avec sacrifices sanglants.
Je n'observe pas ces choses dans le culte "chrétien catholique romain qui ,dans sa liturgie, s'est inspirée du culte synagogal en l'adaptant.

En tout cas, la doctrine officielle ne peut pas être en cause,je pense.
La pratique de quelques fidèles un peu trop expansif ou démonstratif ne met pas en cause l'édifice solide.

Salut
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

KingOfMuayThai

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2005 14:03

Ecrit le 31 oct. 2005 11:54

Message par KingOfMuayThai »

En tout cas, la doctrine officielle ne peut pas être en cause,je pense.
La pratique de quelques fidèles un peu trop expansif ou démonstratif ne met pas en cause l'édifice solide.



Fermé les yeux ? De toute façon y’a que sa a faire !

Et d’ailleurs dans le monde y se passe des choses plus important que cela non ?

D’ailleurs une remarque les catho malgré les idoles, ce sont eux qui font selon moi plus de œuvre de charités par rapporte au autre ! Partout j’entends les secours catho !!!!


Mais de même …
Nous aimons à protiter de nos privilèges comme nous aimons à oublier des hommes sont morts pour eux !

Franklin D.Roosvelt

Pasteur Patrick

Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:11
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 31 oct. 2005 13:07

Message par Pasteur Patrick »

Tu réagis alors en fonction de ce que tu vois et entends ?
Je n'ose y croire.
Avec ce principe, entendant les informations pendant cet été, j'aurais pu en conclure que la planète entière était à feu et à sang ou tremblait de toutes parts. Bref, la FIN DU MONDE !
Heureusement, il se passe tellement de choses positives dans le monde dont on ne parle jamais mais qui fait que la terre "poursuit" sa course effrenée et folle dans l'Univers vide... Ne soyons pas excessif en tout ! Merci.

Salut
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

KingOfMuayThai

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2005 14:03

Ecrit le 01 nov. 2005 07:10

Message par KingOfMuayThai »

Tu réagis alors en fonction de ce que tu vois et entends ?
Je n'ose y croire.
Avec ce principe, entendant les informations pendant cet été, j'aurais pu en conclure que la planète entière était à feu et à sang ou tremblait de toutes parts. Bref, la FIN DU MONDE !


Oui, mais pourtant c’est comme cela que j’ai acheté la bible ?


Heureusement, il se passe tellement de choses positives dans le monde dont on ne parle jamais mais qui fait que la terre "poursuit" sa course effrenée et folle dans l'Univers vide... Ne soyons pas excessif en tout ! Merci.


La modestie ! Chose encore impossible ? De nos jours certain rêve de gloire, de fortune, de bronzé tout l’été a Miami ! q-_-p
Nous aimons à protiter de nos privilèges comme nous aimons à oublier des hommes sont morts pour eux !

Franklin D.Roosvelt

Pasteur Patrick

Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:11
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 01 nov. 2005 11:42

Message par Pasteur Patrick »

Salut,

J'avoue que je te trouve quelque peu énigmatique. Parlons-nous de la même chose ?
Pas sisûr...

Bonsoir
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2005 05:15
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 14 nov. 2005 13:16

Message par Jupiterus »

Pour en revenir aux idoles, je ne pense pas que les statues ou autre représentation soient considérées par ceux-ci comme des idoles; bien qu'il n'y ai qu'un pas à franchir... et c'est là la dangerosité de leur existence.

Ce qui me dérange est qu'on invoque la vierge Marie, ou Jésus-fils de Marie, ou Saint-Antoine de Padou, ou milles autres pour ci et pour ça. Je ne parlerai donc pas d'idoles (bien que...) mais d'associers.

Pourquoi les invoquer, pourquoi ces intermédiaires?
Dieu est le plus puissant, à Lui appartient tout les pouvoirs, Il est le plus sachant et le plus audiant. Pourquoi ne pas s'adresser exclusivement à lui alors puisque c'est le Dieu Unique.
L'ATHEE EST COMME UN OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 14 nov. 2005 17:26

Message par Tétraèdre »

Les catholiques sont assez intelligents pour ne pas adorer des statuts et pour adorer Dieu seul c'est à dire la Très Sainte Trinité .
Dans la Bible Dieu commande de ne pas faire des idoles pourr ensuite les adorer comme font les païens et ceci les catholiques le respecte et n'adorent pas les représentations qu'ils font .
Dans la Bible Dieu commande de sculpter des anges dans les extrémités de l'Arche d'Alliance sachant très bien que les croyant adorrent DIEU SEUL .
Ceux qui diffament l,Église catholique à ce sujet diffament par pure malice ou par endocrinement sectaire .

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités