La morale catholique en question

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2005 13:55

Ecrit le 15 déc. 2005 17:34

Message par elisheva »

Moi aussi j aurai bien des choses a dire au sujet de l Eglise catholique.J ai toujours respecter toutes les religions des l instant ou elle respecte le genre humain. Mais il est vrai qu il y aurait a redire . Des experiences avec les soeurs je connais merci.

MAIS LA RELIGION C EST COMME LA POLITIQUE IL Y A DES CHOSES QUI SONT PAS BONNES A DIRE. La realite n est pas toujours acceptee.
ELISCHEVA

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 déc. 2005 02:31

Message par ahasverus »

LumendeLumine a écrit :Je suis d'accord pour le nettoyage, mais je crois que ce qu'il y a en avant de l'Église est assez beau et important pour ne pas s'en laisser détourner par le comportement répréhensible de nos coreligionnaires.
L'humilité, c'est 100% chrétien, ahasverus! Le bouddhisme n'a rien à nous apprendre à ce sujet. L'apôtre qui évangélise ne se croit pas meilleur que son auditeur. S'il est assez humble, il se croit même inférieur à lui. Mais il est le messager d'une vérité qu'il ne saurait contenir, qui ne vient pas de lui mais d'en haut. Ce ne serait pas de l'humilité de la remettre en question, ce serait une fausse humilité. De plus, ce message qu'il apporte ne s'oppose pas à ce que croit le païen. Les aspiration les plus profondes du païen et qu'il exprimait dans une certaine religiosité (voulue par Dieu, certes), voilà qu'il en trouve l'objet fondamental, le Christ. Il n'y a pas plusieurs vérités qui s'opposent et dont le Christianisme serait un exemplaire parmi d'autres: il n'y a qu'une seule vérité qui est le Christianisme, et qui est contenue imparfaitement dans les autres cultes. Quand tu proposes la Bonne Nouvelle à un païen, tu lui enseigne la vérité sur sa propre religion.
Pour ton information, le christianisme a eu besoin de Constantin, des empereurs du Saint empire, des conquistadors, des rois de France et des colonisateurs, suivi d'une armee de missionnaires pour s'etendre.
Le Boudhhisme n'a eu besoin de rien d'autre que l'exemple et a influence une plus grande partie de l'humanite que le Christianisme malgre les moyens utilises.
Le bouddhisme a ses "heresies" mais n'a envoye paersonne au bucher.
Tu reve assis sur ton petit nuage.
Quand a tes missionaires remplis d'humilite, tu va me faire mourrir de rire. Tu veux qu'on parle de l'evengelisation de l'Amerique latine?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

Le Serpent

Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2005 16:05

Ecrit le 16 déc. 2005 06:01

Message par Le Serpent »

LumendeLumine a écrit :Je suis d'accord pour le nettoyage, mais je crois que ce qu'il y a en avant de l'Église est assez beau et important pour ne pas s'en laisser détourner par le comportement répréhensible de nos coreligionnaires.
Super, je reviendrai à l'église dès que vous aurez fait le ménage ;)
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités