L'Islam n'est-il pas une tentation de Satan pour l'humanité?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 31 mars 2006 23:57

Message par ahasverus »

From Da Wu a écrit :Je constate que en se moment et cela dure depuis longtemps, le JT de 20h nous fait le tour du monde de l'horreur, du mal, et je constate aussi que une grande partie parle l'islamiste, reprendant le mal sur leur terre, mais jusqu'en Europe, en Inde, en Indonésie,....... Comme si il n y avait pas assez d'horreur qu'il faut en rajouter en semant le mal en nom de Dieu.

Je sais tout comme vous que les chrétiens n'étaient pas mieux à une certaien époque, mais quand la derniere croisade était il y a je croi plus de 600 ans environ, et depuis les chrétiens oeuvre plutot pour le bien sur cette terre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Chaque jours, les pays sous l'emprise de l'Islam font preuve de toujours plus d'intolérance (minorité chrétienne malmené en terre d'islam par exemple), attentat meme entre freres (référence au conflit irakiens), maltraitance des femmes (exision en afrique ou dans les pays arabe, brulure des femme en iran jugé adultère,.....), et des enfants (enfants enchainé dans les ecole coranique au Tchad par exemple),.........

Mais je ne suis pas la pour énuméré l'horreur que provoque l'Islam dans ce monde à l'heure actuelle, les infos sont la pour le faire a ma place.

Je n'ai rien contre les musulmans qui pratique leur religion en respectant l'autre, en ne faisant pas remarqué par ses actes mauvais........ chacun )est libre de penser, en occident au moins (!!!).

Mais quand je vois qu'ils (les musulmans) veulent nous mettre a leurs bottes (référence au caricatures), la je me rend compte que a force d'etre trop tolérant, la liberté se fait bouffer par les intolérants, c'est tout.

Mais pourquoi tout cela ne serait pas une épreuve de Satan, chef du mal sur cette terre?
Je ne dis pas que les musulmans sont posséder par satan, mais pour certains (les islamiste radicaux) on peut se poser des question.

D'ailleurs je ne vois pas beaucoup de musulmans sincère se révoltant contre les horreur perpétré par sa religion, mais pourquoi cela?
Tu parles comme quelqu'un qui n'a jamais vecu en terre islamique. Ce que tu vois au JT represente une toute petite minorite. Une minorite tres bruyantes et tres vocale, mais une minorite quand meme.
Si tu as assiste a la finale langue Francaise de "Question pour un champion" les representantes de la Tunisie et du Maroc ont du te montrer une image bien plus proche de la realite.
Pour ce qui est des problemes crees par les cathos, tu passes un peu trop vite sous silence les degats de l'inquisition, les dictateurs supportes par l'eglise catholique comme Pinochet, Franco et Salazar. Meme pendant la terreur en Argentine, l'Eglise a ferme les yeux quand la junte a assasines des milliers de jeunes gauchistes.
L'Eglise catholique n'a rien a a envier a l'Islam au chapitre de l'horreur.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

From Da Wu

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 févr. 2006 14:51
Localisation : France

Ecrit le 05 avr. 2006 10:36

Message par From Da Wu »

Effectivement je n'ai jamais vécu en terre islamique, mais j'aurais peut etre l'occasion d'y aller un jour.

Je ne parle pas ni remet en cause les sombre épisodes passé de l'Eglise comme l'inquisitions qui sont semblables au système de nombreux pays musulmans actuels, sauf que cela s'est passé il y a une paire de siècle quand meme!!

Quand tu me dis que l'Eglise aurait soutenu des dictatures en Amérique du Sud (il faut des preuve d'ailleurs pour de telles acusations!!), cela fut peut etre le cas, elle a peut etre fermé les yeux. Je ne dis pas que c'est bien, heureusement, mais il y a deux poids deux mesures entre fermer les yeux sur des actes d'un dictateurs et proné la destruction d'Israel, de dire que les non-musulmans sont des sous-hommes, de diaboliser la femme, passons toute les lois en Arabie Saoudite limitant la liberté des femmes notamment mais aussi des non musulmans, de dire combien de coup de fouet doit se prendre une femme adultère, se tuer des innocants au non d'Allah,.........

Tu ne peut pas mettre ces deux états de faits sur la meme lignes d'importance et de gravité, car là nous ne pourront pas nous comprendre malheureusement.

L'Eglise n'a jamais dis à des catholique de se faire kamikaze, de dire combien de coup de fouet doit se prendre une femme adultère, que les non catholique sont des sous homme, .......... je fais pas te faire la liste des absurdité que prone l'Islam.

Je sais pas si tu m'as compris cette fois :?:

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 avr. 2006 23:53

Message par ahasverus »

ARGENTINE
Le president Kirchner a demande le retrait d'un eveque afin qu'il puisse le mettre sur la liste des acccuses.
Demande rejetee par le Vatican.
Kirchner a passe outre et a signe un decret coupant tous ses pouvoirs et tous ses budjets.
Cet Eveque, Mons. Antonio Juan Baseotto, etait eveque aux armees et aumonier principal pendant la sale guerre. Il est un des principaux defenseur de la loi d'amnistie.
De nombeux temoins le placent a l'ecole superieure de technologie, principal centre de torture.
Dand un article qui a fait hurler d'horreur las plupart des argentins, il a dit que les defenseurs de l'avortement meritent d'etre precipites dans la mer depuis des helicopteres. Cette methode etait celle favorisee pour les "desparedos".
Il etait connu comme un suporter de "la maniere forte" envers les gauchises

SALVADOR
He [Archbishop Ronero] realized that the conservative tradition of the Church in Latin America: allied to the plutocracy, catering to the rich, and helping the poor solely through the distribution of alms to those most needy, merely served to perpetuate injustice.
.../...
And, when he stood in the pulpit and called for an end to the violence against opposition groups by the government, he was shot down in broad daylight.
At his funeral, held on March 30, 1980 at the Cathedral, government troops opened fire on the overflow crowd. The massacre left 44 dead and hundreds wounded.
Pour la situation actuelle dans les autres pays,
En plus de Romero, trois religieuses catholiques furent enlevees, violees et assasinees.
Lors de sa visite au Salvador , JP II a passe un savon aux religieuses, leur disant que leur role n'etait pas social. Il a ouvertement ignore les quatre martyrs dans ses sermons, enterinant leur assasinat.
Yet, when the Pope visited El Salvador in 1983, he purposely refused to address the murder of his bishop, or those of Jean Donovan and the nuns. He pointedly said the purpose of the Church was to teach that Jesus is the Son of God and provide spiritual counsel to the flock. Privately, he met with the priests and nuns in El Salvador and told them to discontinue their involvement with community self-help groups. He replaced the murdered Archbishop Romero with a conservative, giving him identical instructions in an effort to restore the Church to its former alliance with those in power--no matter how corrupt or complicit in organized violence—for which the Church was notorious a century before.
CHILI
It appears that the Pope's efforts on behalf of Pinochet date back as far as November, shortly after representatives of Chile's Christian Democratic-led government met with the Vatican's secretary of state, Cardinal Angelo Sodano. In making the Vatican's appeal, Sodano repeated the arguments made by Pinochet's defenders, including the Chilean military and the right wing generally in Latin America. He presented it as an issue of national sovereignty, implicitly upholding torture and mass killings of political opponents as a legitimate state function. At the same time he expressed concern about "equal treatment for small states," suggesting that somehow by prosecuting Pinochet, a trusted instrument of US imperialist policy in Latin America, Chile's national independence would suffer.
L'eglise catholique, representee par un de ses plus haut dignitaires, justifiant la torture et le meurtre de masse.
On croit rever.

Tu en veux des preuves?

En ce qui concerne l'Iran, le Soudan et l'Arabie Saoudite, JP II n'a pas hesite a s'allier avec les mollah, les esclavagistes genocidaire de chretiens et les Ulemas wahabites pour saboter la conference du Caire.
Lors de la conference de Pekin sur le statut de la femme, le Vatican a appuye de tout son poids une fois de plus pour imposer ses vues en depit des besoins exprimes par la majorite des participants. JP II n'a pas hesite de menacer de couper les subsides du vatican a tout pays qui voterait contre ses vues.
Le Vatican ne fouette pas physiquement les femmes, non, mais par contre pour les fouetter moralement il n'a aucuns problemes a s'allier au diable.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

From Da Wu

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 févr. 2006 14:51
Localisation : France

Ecrit le 07 avr. 2006 17:06

Message par From Da Wu »

Entends, excuse moi la, mais tu ne peut pas reproché a l'Eglise que le pape est contre l'ordination des femmes, car je ne pense pas que l'Islam fasse plus d'effort la dessus :D

A part le voilage des femme, des foi des leur plus jeune age (c'est vrai c très important !!!!), assez souvent les mairage forcé, la polygamie, la rapudiation et la lapidation des femme au moindre soupson d'adultere,.... enfin la liste est longue mon bon ami.

De plus, quand est-ce que on verra des femme imam, cheick ou mollah??? As oui mince j'oublais, elles ont a peine le droit de vote :D :D

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 avr. 2006 23:22

Message par ahasverus »

From Da Wu a écrit :Entends, excuse moi la, mais tu ne peut pas reproché a l'Eglise que le pape est contre l'ordination des femmes, car je ne pense pas que l'Islam fasse plus d'effort la dessus :D

A part le voilage des femme, des foi des leur plus jeune age (c'est vrai c très important !!!!), assez souvent les mairage forcé, la polygamie, la rapudiation et la lapidation des femme au moindre soupson d'adultere,.... enfin la liste est longue mon bon ami.

De plus, quand est-ce que on verra des femme imam, cheick ou mollah??? As oui mince j'oublais, elles ont a peine le droit de vote :D :D
Ce que fait l'Islam est une chose, ce que fait l'Eglise c'est autre chose.
On ne peut pas faire mousser les qualites de l'un au depends de l'autre.
Si l'Islam a son lot de problemes, l'eglise catho a le siens.

Pour ce qui est des femmes imam, elles sont en formation dans les universites turques et malaisienne. La turquie a deja deux mufti, legiste islamique, feminin.
Un cheick est juste lew titre honorifique de quelqu'un autorise a interpreter le coran. A l'Universite islamique de Kuala Lumpur les femmes sont majoritaires.
A new York, une femme Imam dirige la priere et preche tous les vendredis. On refuse de la foule.
Seul l'Arabie Saoudite a des restrictions sur le droit de vote.
J'ai bien peur que concernant le droit des femmes, l'Islam malgre bien des problemes evolue dans le bon sens, par contre l'Eglise catholique se radicalise de plus en plus.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 44
Enregistré le : 23 nov. 2003 22:35
Localisation : Canada (Québec)

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2006 09:40

Message par Luc »

Bonjour a vous tous

Mait c'est une véritable guerre de religion verbale ici.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités