L'Islam n'est-il pas une tentation de Satan pour l'humanité?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
yohanan 3

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2006 05:42

Ecrit le 28 mars 2006 07:17

Message par yohanan 3 »

désolé moi,je ne juge pas les personnes pour leurs appartenances religieuses,toi si,et tu parles de tolèrance,bravo
quand je parlais de propagande,je ne me trompais pas ,la preuve il te suffit de quelques lignes pour affirmer le contraire

tu te prends pour le centre du monde ?

garde tes conseils pour ce qui est de ma foi,ne parles pas d'une chose que tu ne connais pas ,ni les juifs ,ni les chrétiens ont besoin de toi pour les conseiller ou pour les défendre,salut

c'est quoi la question de début ? :lol:

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 245
Enregistré le : 30 nov. 2005 06:32

Ecrit le 28 mars 2006 07:21

Message par Aubépine »

Au moins, ce fil me permet d'améliorer mes maigres connaissances historiques (merci Proserpina). Il n'en reste pas moins que le message initial ressemble à une mauvaise farce ou une stupide provocation tellement son propos est faussement naïf. L'auteur n'a d'ailleurs pas insisté.

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 28 mars 2006 07:23

Message par proserpina »

yohanan 3 a écrit : quand je parlais de propagande,je ne me trompais pas ,la preuve il te suffit de quelques lignes pour affirmer le contraire

tu te prends pour le centre du monde ?

garde tes conseils pour ce qui est de ma foi,ne parles pas d'une chose que tu ne connais pas ,ni les juifs ,ni les chrétiens ont besoin de toi pour les conseiller ou pour les défendre,salut

c'est quoi la question de début ? :lol:
Euh.. tu cites qui? tu t'adresses à qui?? :shock: :shock:

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 28 mars 2006 07:24

Message par proserpina »

Aubépine a écrit :Au moins, ce fil me permet d'améliorer mes maigres connaissances historiques (merci Proserpina). Il n'en reste pas moins que le message initial ressemble à une mauvaise farce ou une stupide provocation tellement son propos est faussement naïf. L'auteur n'a d'ailleurs pas insisté.
Je crois en effet que tu as parfaitement résumé la situation ;)

From Da Wu

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 févr. 2006 14:51
Localisation : France

Ecrit le 29 mars 2006 12:19

Message par From Da Wu »

Je vois que le sujet dévie commet toujours en des conflits unilatéraux entre membres, alors que cela n'est pas vraiment le but.

Etant sur un forum catholique (jusqu'à preuve du contraire!) je me demandais seulement quelle visions ont les chrétiens de l'Islam.

Il va de soi qu'il n'a aucun rapport aucun avec le christianisme et Jesus puisque Jesus a dit qu'il est le premier et le dernier, et qu'il nous mis en garde contre les faux Prophètes.

Muhammad, en ayant (parait-il) reçu le Coran par l'ange, contredit Jesus car il réinstaure l'ancienne alliance, en oubliant tout ce que Jesus dit, et en le considérant comme un prophète parmi tant d'autre, et le comble c'est qu'il nie la nature divine de Jesus et meme sa crucifixion et sa résurection.

Comment voir cela? Ne serait-ce pas Satan qui veuille nous détourner la voix du Seigneur?

En voyant comment le Coran parle de sujet comme l'infériorité de la femme, l'infoériorité des non-musulman (appellé quand meme infidèle), le recours à la violence, ...... que de chose en complete contradiction avec l'Amour universelle proné par Jesus!!!

Je n'ai rien contre les musulman en particulier, mais j'ai du mal avec l'Islam j'avoue. Après avoir cherché Dieu, j'ai d'abord rencontré un ami converti a l'Islam et, car il m'impressionait beaucoup, j'ai moi-meme cherché Dieu dans l'Islam, mais tellement de chose sont innaceptable la-dedans, c'est pourquoi j'ai cherché ailleurs, et c'est Jesus qui s'est révélé dans mon coeur.

C'est pourquoi je le remercie de m'avoir guidé a la lumière. Mais mainteneant je me demande si l'Islam, arrivé 600 ans après Jesus, ne pouvait pas etre une tentation, qui, étant en total contradiction avec Jesus, ne pourrait etre l'oeuvre que de Satan.

Je dis cela sans haine je le répete, j'ai juste du mal avec l'Islam, la religion et non les musulmans, mais je ne peut croire a la nature divine du Coran mais plutot d'une séduction de Satan en faisant croire qu'il reprend les ancienne religion en les complétant, en niant Jesus-Christ et son message, et en pronant la charia, droit manifestement plus humains que divins, cela saute au yeux !!!

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 mars 2006 20:58

Message par ahasverus »

Pourquoi accuser Satan?
600 ans avant JC, Bouddha a apporte un message qui ressemble tres fort a celui des evangiles, le royaume des cieux et l'existence de Dieu en moins.
Autrement dit, on pourrait appliquer le raisonment a l'envers. Satan a inspire Bouddha car il prevoyait l'arrivee de Jesus.
Ben voyons.

Pour ce qui est de l'Islam, un peu de connaissance historique demontre qu'il doit en grande partie son succes a la stupidite de Byzance.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

yohanan 3

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2006 05:42

Ecrit le 30 mars 2006 05:14

Message par yohanan 3 »

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.


Psaume 67
1 .Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dispersés ! Et que fuient devant sa Face ceux qui le haïssent !
2. Comme s'évanouit la fumée, qu'ils disparaissent !
Comme fond la cire en face du feu, ainsi périssent les méchants devant la Face de Dieu !

Psaume 34
1. Juge, Seigneur, ceux qui me nuisent ; * combats ceux qui me combattent !
4. Qu'ils aient honte et soient confus, * ceux qui en veulent à ma vie !
4b. Qu'ils reculent et soient confondus, * ceux qui méditent mon malheur !
5. Qu'ils soient comme la poussière face au vent ! * et que l'Ange du Seigneur les pourchasse !
6. Que leur chemin soit ténèbres et glissade ! * et que l'Ange du Seigneur les poursuive !
7. Car sans raison ils ont caché contre moi leur filet de mort ; * ils ont fait à mon âme des reproches inconsistants.
8. Que la perte les surprenne ; que le filet qu'ils ont caché les prenne ; * et qu'ils tombent dans leur propre piège !
9. Et mon âme exultera dans le Seigneur, * jubilera en son salut.
29. Gloire au Père, et au Fils, * et au Saint-Esprit !
30. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, * et dans tous les siècles des siècles ! Amen !


Prière à Saint Michel
Très glorieux Prince de l'armée céleste, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat et la lutte qui est la nôtre contre les Principautés et les Puissances, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs (Eph. 6, 10-12). Venez en aide aux hommes, que Dieu a créés incorruptibles, et faits à Son image et ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon (Sg. 2, 23 - I Cor. 6, 20). Combattez aujourd'hui, avec l'armée des Anges bienheureux, les combats du Seigneur, comme vous avez combattu jadis contre le chef de l'orgueil Lucifer et ses anges rebelles ; et ils n'eurent pas le dessus, et on ne trouva plus leur place dans le ciel. Mais il fut jeté, ce grand dragon, l'antique serpent, celui qu'on appelle diable et Satan, celui qui égare le monde entier ; et il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui (Apoc. 12, 8-9). Voilà que cet antique ennemi et homicide s'est dressé avec véhémence. Déguisé en ange de lumière, avec toute la horde des mauvais esprits, il parcourt et envahit la terre profondément, afin d'y effacer le nom de Dieu et de Son Christ, et de voler, tuer et perdre de la mort éternelle les âmes destinées à la couronne de la gloire éternelle. Le poison de sa malice, comme un fleuve répugnant, le dragon malfaisant le fait couler dans des hommes à l'esprit dépravé et au cœur corrompu ; esprit de mensonge, d'impiété et de blasphème ; et souffle mortel de la luxure et de tous les vices et iniquités.

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 30 mars 2006 05:31

Message par ahasverus »

J'en ai vu des tas, mais la on atteint un nouveau sommet.
L'exorcisme dans le cyberspace.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Tu n'a pas oublie de lancer de l'eau benite a ton clavier, de faire tremper ta souris dans le benitier et d'envoyer de l'encens sur ton ecran.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

yohanan 3

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2006 05:42

Ecrit le 30 mars 2006 05:44

Message par yohanan 3 »

Timothée 3 ,2

1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

Apocalypse 16 ,11
11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.

yohanan 3

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2006 05:42

Ecrit le 30 mars 2006 05:58

Message par yohanan 3 »

Citation: ahasverus

je veux non seulement vous faire mal, mais vous saigner a blanc, vous faire crever de douleur

Citation: ahasverus

Maintenant si ca ne te plait pas, tu peux toujours te foutre une balle dans la tete pour aller rejoindre ton maitre dans son royaume

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 30 mars 2006 22:11

Message par ahasverus »

yohanan 3 a écrit :Timothée 3 ,2

1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

Apocalypse 16 ,11
11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.
1) L'epitre a Timothee est un faux etcrit 50 ans apres la mort de Paul
2) l'humanite a passe a travers des temps difficiles a plusieures reprises dans son histoire et ta liste de "calamites" est de la plus hautre fantaisie.

Le chantage a la fin du monde est la menace la plus puerile avancee par les bigots et autresgrenouilles de benitier pour exprimer leur frustration.
Cette meme menace a ete brandie lors du premier millenaire (Voir les peintures de Bosh et Breughel) avec les resultats qu'on connait.
Je n'ai aucune crainte que l'homme sera toujours la en l'an 3,000,4,0000 etc. Maintenant les monotheismes seront ils toujours la? Ca c'est de moins en moins sur.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

yohanan 3

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2006 05:42

Ecrit le 31 mars 2006 06:31

Message par yohanan 3 »

Luc 8


10 Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.


18 Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 31 mars 2006 09:11

Message par LumendeLumine »

Une référence peut bien être extraite de la Bible, si elle n'est pas commentée, expliquée dans le contexte de la discussion, elle veut à la fois tout dire et ne rien dire, puisque la pensée de celui qui la cite reste obscure à l'interlocuteur.
Ahasverus a écrit :1) L'epitre a Timothee est un faux etcrit 50 ans apres la mort de Paul
L'authenticité de 1Tm est en effet contestée, mais le problème n'est pas si aisément résolu: voir la notice de la Bible de Jérusalem à ce sujet, et celle de la TOB.
Ahasverus a écrit :2) l'humanite a passe a travers des temps difficiles a plusieures reprises dans son histoire et ta liste de "calamites" est de la plus hautre fantaisie.
Il est vrai que je suis très réticent à toute application littérale de prophéties eschatologiques à notre temps. Après tout, les hommes ont toujours été menteurs, débauchés, etc., et les problèmes contemporains à chaque époque ont toujours été dramatiques. Maintenant, de là à écarter la possibilité de la fin du monde... elle peut arriver dans cinq secondes aussi bien que dans 5000 ans! Nul ne connaît le jour ni l'heure...

From Da Wu

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 févr. 2006 14:51
Localisation : France

Ecrit le 31 mars 2006 09:15

Message par From Da Wu »

Je constate que en se moment et cela dure depuis longtemps, le JT de 20h nous fait le tour du monde de l'horreur, du mal, et je constate aussi que une grande partie parle l'islamiste, reprendant le mal sur leur terre, mais jusqu'en Europe, en Inde, en Indonésie,....... Comme si il n y avait pas assez d'horreur qu'il faut en rajouter en semant le mal en nom de Dieu.

Je sais tout comme vous que les chrétiens n'étaient pas mieux à une certaien époque, mais quand la derniere croisade était il y a je croi plus de 600 ans environ, et depuis les chrétiens oeuvre plutot pour le bien sur cette terre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Chaque jours, les pays sous l'emprise de l'Islam font preuve de toujours plus d'intolérance (minorité chrétienne malmené en terre d'islam par exemple), attentat meme entre freres (référence au conflit irakiens), maltraitance des femmes (exision en afrique ou dans les pays arabe, brulure des femme en iran jugé adultère,.....), et des enfants (enfants enchainé dans les ecole coranique au Tchad par exemple),.........

Mais je ne suis pas la pour énuméré l'horreur que provoque l'Islam dans ce monde à l'heure actuelle, les infos sont la pour le faire a ma place.

Je n'ai rien contre les musulmans qui pratique leur religion en respectant l'autre, en ne faisant pas remarqué par ses actes mauvais........ chacun )est libre de penser, en occident au moins (!!!).

Mais quand je vois qu'ils (les musulmans) veulent nous mettre a leurs bottes (référence au caricatures), la je me rend compte que a force d'etre trop tolérant, la liberté se fait bouffer par les intolérants, c'est tout.

Mais pourquoi tout cela ne serait pas une épreuve de Satan, chef du mal sur cette terre?
Je ne dis pas que les musulmans sont posséder par satan, mais pour certains (les islamiste radicaux) on peut se poser des question.

D'ailleurs je ne vois pas beaucoup de musulmans sincère se révoltant contre les horreur perpétré par sa religion, mais pourquoi cela?

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 31 mars 2006 23:41

Message par ahasverus »

LumendeLumine a écrit :Une référence peut bien être extraite de la Bible, si elle n'est pas commentée, expliquée dans le contexte de la discussion, elle veut à la fois tout dire et ne rien dire, puisque la pensée de celui qui la cite reste obscure à l'interlocuteur.
L'authenticité de 1Tm est en effet contestée, mais le problème n'est pas si aisément résolu: voir la notice de la Bible de Jérusalem à ce sujet, et celle de la TOB.
Il est vrai que je suis très réticent à toute application littérale de prophéties eschatologiques à notre temps. Après tout, les hommes ont toujours été menteurs, débauchés, etc., et les problèmes contemporains à chaque époque ont toujours été dramatiques. Maintenant, de là à écarter la possibilité de la fin du monde... elle peut arriver dans cinq secondes aussi bien que dans 5000 ans! Nul ne connaît le jour ni l'heure...
Difficile d'etre juge et partie.
Le sacrement de l'ordre rejete par les protestants trouve sa justification dans ces lettres. 1 Tim 4,14 ; 2 Tim 1,6, 1 Tim 5,17-22.
Admettre qu'elles sont apocryphes serait equivalent a un suicide pour l'Eglise de Rome.

La fin du monde, peut etre.
Surpopulation, rechauffement, fonte des glaces, destruction de l'environment, la bombe entre les mains d'irresponsables sont autant de maniere de detruire notre planete.
La fin de l'Univers, jamais.
La fin de l'univers est basee sur une definition antropocentricte de l'Univers qui n'a plus aucune valeur aujourd'hui.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités