Vrai chrétien n'est pas pécheur...

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
El Mahjouba-Marie

Messages : 15
Enregistré le : 31 juil. 2004 12:25

Ecrit le 02 mai 2006 11:06

Message par El Mahjouba-Marie »

frere anton a écrit :Celui qui peche ne commet d'autre faute que de sucomber à la tentation, le péché ne vient pas de lui meme.


Fraternellement
C pas moi C lui. . (ange)



Le Prophète(saw) a dit: "Chaque fils d'Adam est un pécheur endurci et les meilleurs pécheurs sont ceux qui se repentent." (Tirmidhi)
Vous n'atteindrez la piété, que si vous faites largesse de ce que vous chérissez.(3.92)


Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. (2.263)

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 02 mai 2006 16:53

Message par bsm15 »

Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec le Prophète ! :D

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 mai 2006 00:03

Message par ahasverus »

bsm15 a écrit :Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec le Prophète ! :D
Fils d'adam hein?
Parlerais tu du "saut ontologique"? :lol:
Car c'est bien comme ca que s'appelle Adam maintenant.
Un jour ou il n'avait rien d'important a faire, Dieu a selectionne "Am stam gram pic et pic et colegram" un singe, et un seul, monogamisme oblige, et "hocus pocus" en a fait un homme.
Puis comme il se sentait d'humeur taquinne, il a affuble ce pauvre ex-singe d'une tare transmissible, le peche originel.

Un jour les obscurentistes vont etre confronte avec un tel monceau d'information que l'acrobatie intelectuelle ne sera plus permise, et des gigantesque echafaudages theologique vont s'ecrouler.

Et Medico, manquer sa cible n'est pas acoompagne d'un enorme bagage de culpabilite et d'obligations de repayer.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

El Mahjouba-Marie

Messages : 15
Enregistré le : 31 juil. 2004 12:25

Ecrit le 03 mai 2006 02:07

Message par El Mahjouba-Marie »

Ashaverus . . l'homme a été crée libre. . c une miséricorde
. . mais faible . .

L'homme appelle le mal comme il appelle le bien, car l'homme est très hâtif. 17.11


. . Rien ne l'empêche de mettre des limites à ses caprices et de dompter son nafs (égo). . Il a la capacité de réfléchir, de choisir et de raisonner. . contrairement aux animaux. .
Vous n'atteindrez la piété, que si vous faites largesse de ce que vous chérissez.(3.92)


Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. (2.263)

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 mai 2006 04:05

Message par ahasverus »

L'homme n'est qu'un singe avec un peu plus de cerveau et beaucoup moins de poils.
Il n'est pas faible, il a les limites de sa nature, c'est tout.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

frere anton

Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2006 07:30

Ecrit le 08 mai 2006 08:06

Message par frere anton »

bon, je voulais faire prendre conscience aux catholique forcenés que le seul fait d'être venu au monde n'est pas cause de leur pêchés. c'est de succomber, de tomber qui en est la cause.
si vous vous maintenez en christ, vous serez sans pêchés, apres, j'ai pas dit que c'était facile.
je pense qu'en ne se disant plus pêcheur, on s'aide soi même à éviter la tentation.
Les fils d'adam sont certes pêcheurs puisqu'il vienne de la tentation, mais ceux qui suivent jésus, ceux qui ont recus son sacrifice, ceux la ne le sont plus.
Apres, où est le péché, c'est autre chose...

Simplement, si une action n'eest pas faite pour la gloire de dieu, au service de la vie, si elle nuit à quelqu'un, ou nuit à soi meme, c'est un péché. (il est parfois bon d'être gourmand, pas trop, mais cela peut mettre de bonne humeur et serviable pour autrui, alors j'aime pas trop les dogmes ecclésiaux)
Un seul Dieu : Allah
Un seul Roi : Christ
Une seule Terre : Jérusalem

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 08 mai 2006 10:32

Message par bsm15 »

Désolé, mais ton raisonnement ne tient pas debout.

Suivre le Christ sans être pécheur ne sert à rien.

C'est seulement si je suis pécheur que le Christ peut me sauver. Si je ne suis pas pécheur, je n'ai pas besoin d'être sauvé, je n'ai pas besoin du Christ, je n'ai pas à le suivre.

(Pour la gourmandise, le sens du mot à changé - à l'origine, cela désigne plutôt la gloutonnerie que le goût pour les bonnes choses, qui est naturel et à préserver...)

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 08 mai 2006 13:32

Message par LumendeLumine »

ahasverus a écrit :L'ado qui poignarde un autre ado pour lui piquer son mp3 est ce a cause du peche ou parce qu'il n'a pas les moyens de se le payer et qu'il n'a pas appris certaines civilites?
Il n'y a pas de peche, seulement des imperfections.
L'homme n'est pas different de l'animal juste parce qu'il a un cerveau un peu mieux cable.
L'Homme n'est pas qu'une machine avec ses imperfections: l'Homme a une volonté, une volonté libre, et quand il agit librement, il est père de ses actes, contrairement à un animal, qui agit par instinct avec certaines variations. Ces actes sont bons ou mauvais, c'est-à-dire qu'ils servent ou non à le rendre plus humain, à remplir pleinement sa vocation sociale, spirituelle, etc.

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 mai 2006 23:55

Message par ahasverus »

bsm15 a écrit :Désolé, mais ton raisonnement ne tient pas debout.

Suivre le Christ sans être pécheur ne sert à rien.

C'est seulement si je suis pécheur que le Christ peut me sauver. Si je ne suis pas pécheur, je n'ai pas besoin d'être sauvé, je n'ai pas besoin du Christ, je n'ai pas à le suivre.

(Pour la gourmandise, le sens du mot à changé - à l'origine, cela désigne plutôt la gloutonnerie que le goût pour les bonnes choses, qui est naturel et à préserver...)
Totalement stupide et montre a quel point la parole du christ a ete deformee au cours des siecles au point d'ignorer son enseignement pour se centrer uniquement sur la signification Paulienne de sa mort.
Trois ans limitees a trois jours.
Autrement dit tu ignore le fait que le Christ a apporte des idees nouvelles.
Explique nous donc la parabole du bon samaritain dans le cadre du peche. Idem avec le sermon sur la montagne.
Un jour l'idee meme d'un couple primordial a l'origine du peche va disparaitre. Alors que va t'il reste du peche?
Jesus serait alors venu pour rien?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 mai 2006 00:03

Message par ahasverus »

LumendeLumine a écrit :L'Homme n'est pas qu'une machine avec ses imperfections: l'Homme a une volonté, une volonté libre, et quand il agit librement, il est père de ses actes, contrairement à un animal, qui agit par instinct avec certaines variations. Ces actes sont bons ou mauvais, c'est-à-dire qu'ils servent ou non à le rendre plus humain, à remplir pleinement sa vocation sociale, spirituelle, etc.
L'homme n'a pas de volonte libre. Il a une volonte conditionnee par son environment. L'homme n'est pas le pere de ses actes, il est a la fin d'une chaine d'evenements, hors de sa responsabilite, qui l'amenent a commetre ou non ces actes.
Abu Mussad al Zirquawi n'est pas ne terroriste, ce sont ses frequentations qui en ont fait ce qu'il est. S'il avait vecu dans un autre environment il ne serait pas devenu ce qu'il est.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 09 mai 2006 07:46

Message par bsm15 »

Rhôlala... quel fouillis.

Bon, je vais faire un effort.

Dis-moi, Ahasverus, est-ce que tu t'inscris dans une tradition philosophique en particulier ? Il y a-t-il un philosophe dont tu considères qu'il est allé dans le sens que tu exposes, et dans quel ouvrage en particulier ? Merci d'avance, très sincèrement, ça m'intéresserait de comprendre.

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 09 mai 2006 19:28

Message par LumendeLumine »

L'homme n'a pas de volonte libre. Il a une volonte conditionnee par son environment. L'homme n'est pas le pere de ses actes, il est a la fin d'une chaine d'evenements, hors de sa responsabilite, qui l'amenent a commetre ou non ces actes.
Abu Mussad al Zirquawi n'est pas ne terroriste, ce sont ses frequentations qui en ont fait ce qu'il est. S'il avait vecu dans un autre environment il ne serait pas devenu ce qu'il est.
L'homme n'a pas de volonté libre? Alors pourquoi l'appelles-tu homme?

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 mai 2006 01:12

Message par ahasverus »

LumendeLumine a écrit :L'homme n'a pas de volonté libre? Alors pourquoi l'appelles-tu homme?
Tu veux l'appeler comment? Antropoide intelligent? Moi j'ai rien contre.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 mai 2006 01:20

Message par ahasverus »

bsm15 a écrit :Rhôlala... quel fouillis.

Bon, je vais faire un effort.

Dis-moi, Ahasverus, est-ce que tu t'inscris dans une tradition philosophique en particulier ? Il y a-t-il un philosophe dont tu considères qu'il est allé dans le sens que tu exposes, et dans quel ouvrage en particulier ? Merci d'avance, très sincèrement, ça m'intéresserait de comprendre.
Dans aucune tradition philosophique car je les refuse toutes.
J'ai simplement une intelligence que je refuse de brider avec des idees preconcues methaphysiques, philosophiques ou theologiques.
Facile de traiter de fouillis ce qu'on est incapable de concevoir a cause d'oeilleres.
Au lieu de me traiter d'imbecile, essaye donc de me contredire sans faire appel au transcendant, peche originel, satan et autres fadaises.
J'attends toujours l'explication de la parabole du bon Samaritain dans le cadre du peche originel et de la redemption. :lol:
Et sans faire appel a Paul SVP.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 10 mai 2006 13:12

Message par LumendeLumine »

ahasverus a écrit :Tu veux l'appeler comment? Antropoide intelligent? Moi j'ai rien contre.
Tu es sûr? Réfléchis un peu d'abord: l'intelligence de l'Homme atteint les secrets des choses et les formes immatérielles. Le définir comme un antropoïde, c'est déjà lui donner une forme définie, une nature propre, donc une série de facultées ordonnées à un but, manifestement de se conserver dans l'existence, de propager l'espèce et d'évoluer.

Il vaudrait peut-être mieux l'appeler tas de carbone.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités