Vrai chrétien n'est pas pécheur...

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 mai 2006 00:49

Message par ahasverus »

LumendeLumine a écrit :Tu es sûr? Réfléchis un peu d'abord: l'intelligence de l'Homme atteint les secrets des choses et les formes immatérielles. Le définir comme un antropoïde, c'est déjà lui donner une forme définie, une nature propre, donc une série de facultées ordonnées à un but, manifestement de se conserver dans l'existence, de propager l'espèce et d'évoluer.

Il vaudrait peut-être mieux l'appeler tas de carbone.
Appele le comme tu veux, c'est secondaire.
Un jour vous devrez faire face a une verite qui va vous obliger a soit vous enfoncer dans l'obscurentisme, soit a reviser completement vos croyances.
Un jour, plus si lointain, la fameuse "intelligence humaine" sera mise a nu et reduite a un systeme materiel.
C'est comme la vie, longtemps l'apanage du "createur", aujourd'hui reduite a une chaine elementaire d'ADN bientot reproductible a partir de la matiere innerte.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 11 mai 2006 15:55

Message par LumendeLumine »

Je pense que nous en arrivons au même point que sur le fil "[url=ttp://quebectech.darktech.org:8080/religion/viewtopic.php?t=9806]théorie de l'évolution[/url]". Je propose donc de continuer seulement à cet endroit.

Libre à vous de revenir au sujet de départ.

frere anton

Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2006 07:30

Ecrit le 04 juin 2006 08:28

Message par frere anton »

ahasverus, si tu es accroché a la science, informe toi de ses dernieres découvertes et tu verra qu nous ne sommes vraiment pas loin de changer completement de paradigme scientifique.
Lis "science et champ akashique" ensuite tu auras les outils necessaires pour parler science et religions...
pour l'instant je ne souhaite pas parler avec quelqu'un qui croit etre un amas de particules mortes assemblées au hasard!!!

Concernent le pêché : évidemment que le christ vient sauver le pecheur !
Il vient nous révéler notre nature divine, la Nature première, celle qui est a l'image de Dieu, celle la n'est pas dans le péché (ou alors il y a vraiment un bug!!!) alors qui suit christ reconnait sa nature véritable et rejette sa nature de pêché.
Il n'a donc plus le droit de dire "je suis pêcheur" si dans le même temps il se reconnait chrétient (sa vrai nature...)
Je parle du vrai chrétien, l'être interrieur, pas de l'égo, cet agrégat psychophysique affilié à quelque branche religieuse...

Fraternellement.
Un seul Dieu : Allah
Un seul Roi : Christ
Une seule Terre : Jérusalem

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 04 juin 2006 09:53

Message par septour »

salut frére anton
DIEU t'a créé a son "image et ressemblance"et malgré tout tu peux pecher contre lui?c'est tout de méme etonnant que dieu, qui a certainement reflechis avant de decider que tu sois ,t'ait donné la possibilité de pecher pour ensuite te punir,ça ne te parait pas bizarre,incongru et hypocrite,non? :lol:

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 04 juin 2006 11:36

Message par bsm15 »

Euh, septour, le problème c'est que Dieu étant amour et voulant donc être aimé en retour d'un amour libre (être aimé tout cours, d'ailleurs, le véritable amour est forcément libre), Dieu ne peut que nous donner la possibilité de pécher. S'il ne le faisait pas, soit :

1) Nous ne serions pas libres, nous ne pourrions donc pas aimer Dieu, Dieu ne nous aurait donc pas créés par amour, donc Dieu ne serait pas Dieu, ce qui est absurde.

2) Dieu ne nous voudrait pas libres, donc Dieu ne voudrait pas être aimé, donc Dieu ne serait pas amour, donc Dieu ne serait pas Dieu, ce qui est absurde.

Cela me semble clair.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 04 juin 2006 12:57

Message par septour »

dieu ne veut rien,puisqu'il est tout et a donc tout et il est de plus l'AMOUR.il nous recommande de l'aimer et c'est la moindre des choses puique nous sommes lui ou des parties de lui,d'ou la phrase tres a propos de jesus :"AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES".mais evidemment on peut voir les choses differemment. :lol:

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 04 juin 2006 13:09

Message par bsm15 »

Tu te contredis : si Dieu nous demande de nous aimer les uns les autres, c'est qu'il nous demande de faire un choix libre (l'amour ne pouvant être que le résultat d'un choix libre), et c'est donc qu'il nous permet de pécher (puisque pécher revient à ne pas aimer Dieu)...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 04 juin 2006 14:39

Message par septour »

TU LIS MAL: J'AI ECRIS :"DIEU NOUS RECOMMANDE",IL NE DEMANDE PAS!
QUAND A PECHER C'EST IMPOSSIBLE ,IL EST NOUS ,NOUS SOMMES LUI,IL EST LA SOURCE DE TTES CHOSES,TTES,TTES.IL EST A LA SOURCE DE TOUS NOS ACTES,DE TOUS NOS CHOIX,PUISQUE C'EST LUI "L'INVENTEUR DE L'UNIVERS ET DE TOUT CE QU'IL CONTIENT EN POSSIBILITÉS",AUTREMENT DIT SI ÇA EXISTE C'EST PARCEQU'IL L'A VOULU......SINON ÇA N'EXISTERAIT PAS. (PARDON POUR LES LETTRES CAPITALES,MAIS CE QUI EST ÉCRIT LA EST AUSSI... CAPITAL(SELON MOI). :lol:

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 04 juin 2006 18:00

Message par bsm15 »

Houlala...

Non, nous ne sommes pas Dieu, puisque Dieu nous a créés.

Quand Dieu nous dit "aimez-vous les une les autres", j'appelle ça une demande. D'autant que les citations dont le sens est "si vous ne vous aimez pas les uns les autres, ou ne m'aimez pas, vous n'êtes pas mes disciples" sont très abondantes dans l'Evangile...

Et n'oublie pas que nous sommes libres, toujours libres, et avant tout libres, même si Dieu est omniscient, et que cette liberté n'est en aucun cas une illusion que Dieu nous laisserait. Attention au jansénisme !

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 juin 2006 02:20

Message par ahasverus »

bsm15 a écrit :Tu te contredis : si Dieu nous demande de nous aimer les uns les autres, c'est qu'il nous demande de faire un choix libre (l'amour ne pouvant être que le résultat d'un choix libre), et c'est donc qu'il nous permet de pécher (puisque pécher revient à ne pas aimer Dieu)...
Dieu nous recommande ou l'homme a appris?
L'amour n'est pas un libre choix, c'est une simple question de survivance.
La haine aurait amene la race humaine a se detruire.
Les animaux ne se detruisent pas a l'interieur d'une espece. Serait ce de l'amour?
Ce qu'on appelle l'amour ne serait ce pas en partie l'heritage de nos ancetres?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 juin 2006 02:41

Message par ahasverus »

frere anton a écrit :ahasverus, si tu es accroché a la science, informe toi de ses dernieres découvertes et tu verra qu nous ne sommes vraiment pas loin de changer completement de paradigme scientifique.
Lis "science et champ akashique" ensuite tu auras les outils necessaires pour parler science et religions...
http://www.ariane.qc.ca/upload/livres/95pdf1.pdf
et oui je me renseigne. Tres interessant.
Champ akashique = Dieu? :lol:
Les mages asiatiques seraient ils teneurs de la verite, ce qui mettraient en danger les bases meme du monotheisme? :lol:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 05 juin 2006 03:42

Message par septour »

DIEU n'a aucune demande pour lui méme,IL N'A BESOIN DE RIEN,IL A TOUT ET IL EST TOUT.par contre ,nous ,parcelles de dieu dans un corps et ignorant pendant tout ce temps qui nous sommes,avons besoin de nous rappeler notre ascendance , des étres comme jesus sont venus pour ça."aimez vous les uns les autres","ce que j'ai fait ,vous le ferez aussi",etc,etc;ont été dites par le christ dans ce but.il n'y avait aucune intention de sauver qui que ce soit ,ni de laver de soit disant péchés,son message etait tout simple "vous et dieu ne faites qu'un".le reste c'est de la broderie religieuse. :D

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 05 juin 2006 05:46

Message par bsm15 »

Septour : ...sauf que, comme je viens de te le dire, il est impossible que nous soyons des "parcelles de Dieu" puiqu'il nous a créés...

Donc ton raisonnement tombe à l'eau.

Ahasverus : je ne vois pas en quoi le fait que l'amour soit "une question de survivance" (et en français, "survie" suffit largement :wink:) est contradictoire du fait qu'il résulte d'un choix libre. C'est une question de définition, d'ailleurs : l'amour, pas définition, est libre - sinon c'est d'autre chose qu'il s'agit. Et puis, la réalité t'apporte un démenti flagrant : si l'amour ne résulte pas d'un choix libre, alors pourquoi voyons tous les jours, sur notre petite planète, de trop nombreuses personnes tuer leur semblable ou s'autodétruire ?

Alors que précisément, ce type de comportement n'est pas des plus courants chez les animaux...

Leyla

Messages : 21
Enregistré le : 23 avr. 2006 03:44
Localisation : France

Ecrit le 05 juin 2006 07:32

Message par Leyla »

Vrai chrétien n'est pas pécheur...

Le christ est venu laver nos péchés.
Qui suit Jésus est sans péché.
Ce sui peche en l'homme est l'enemi interrieur, pas le soi.
Reconnaissez vous en christ, votre nature supérieure, plutot qu'en votre égo diabolique...
Sinon, Christ sera venu pour rien...
je suis d'accord, je reconnais la faute dans mon passé et j'ai donné ma vie à Dieu, et Dieu l'a acceptée, aussi, je sais quand le faux est et quand le faux n'est pas, par Lui dans mon coeur et ma Voie.

Je sais que vous avez raison, et que la vérité ne plaît pas aux hommes.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 05 juin 2006 08:27

Message par septour »

créer ,voudrait tout aussi bien dire se diviser,on peut imaginer que dieu a pu se diviser et CREER ainsi tout ce qui est et qui serait encore lui méme.toutefois CREER a tjrs voulu dire faire de la matiere a partir de rien,ce qui n'est pas exact: la pensée(de dieu) est a l'origine dU monde materiel.chacun sait que la matiere c'est de l'énergie,or la pensée produit de l'énergie mesurable.dieu a donc pu CREERa partir de sa formidable puissance de penser,d'ailleurs la bible ne parle t'elle DU VERBE DE DIEU qui serait l'expression de cette pensée. :D
Modifié en dernier par septour le 05 juin 2006 12:00, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités