Foi enfantine.

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 14 août 2006 07:57

Message par Alliance »

bsm15 a écrit : Même avec beaucoup de bonne volonté, je ne vois pas comment on peut voir un rapport quelconque entre ce passage et la réincarnation. Saint Jean joue un rôle annoncé par Elie, il est animé par un esprit semblable à celui d'Elie, il a reçu les mêmes dons que lui, mais pas autre chose. Là n'est pas la question, de toute façon, la réincarnation est complètement étrangère aux conceptions religieuses proche-orientales (pas la métempsychose, mais c'est autre chose).
Pourtant c'est une explication chrétienne, mais c'est vrai toute non pas le même enseignement, chacun fait sa sauce. Et pour les O.V.N.I dans la bible tu va me dire que ses encores faux. Le chario de feu c'est quoi a ton avis quand Elie a été enlever dans le ciel par un chariot de feu.

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 14 août 2006 10:37

Message par bsm15 »

Ben... pour Elie je ne vois pas le rapport avec les OVNI. Cela peut être des anges, "tout simplement".

Mais si tu tiens à tes OVNI, sois rassuré(e) : chez les catholiques, il n'est pas interdit de penser que les OVNI existent ;-). C'est tout à fait possible, je crois même que Saint Augustin en parle, je ne sais plus trop où...

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 14 août 2006 12:46

Message par Alliance »

bsm15 a écrit :Ben... pour Elie je ne vois pas le rapport avec les OVNI. Cela peut être des anges, "tout simplement".

Mais si tu tiens à tes OVNI, sois rassuré(e) : chez les catholiques, il n'est pas interdit de penser que les OVNI existent ;-). C'est tout à fait possible, je crois même que Saint Augustin en parle, je ne sais plus trop où...
Un chariot de feu des anges :shock:

Non, un chariot c'est un véhicule, un moyen de transport, et le feu et bien du feu : Le chariot de feu est un véhicule qui crache du feu, une fusée est un chariot de feu par exemple parce qu'a l'époque, fusée, vaisseau spatial, n'exister pas. Si je retourner à leur époque avec un voiture en pleine nuit avec mes phares il l'appellera un chariot de lumière.

Si tu trouve ou Saint Augustin en parle sa m'interresse, sa peut être un complément d'info pour comprendre qu'a lépoque il y a eu certainement des être venue d'ailleurs enseigner aux hommes, peut être que jésus était tout simplement un mi-terrien et mi-ET. (ange) La nouvelle jérusalem que parle la révélation ressemble à un gros vaisseau spacial. (chante)

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 14 août 2006 13:47

Message par bsm15 »

Je crois qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre dans la Bible... donc un chariot de feu, ça peut vouloir dire plein de choses, l'interprétation la plus courante étant que Dieu ait envoyé des anges pour aller chercher Elie, cf l'Assomption, par exemple - même si ce n'est pas tout à fait la même chose.

Pour saint Augustin, en fait j'ai retrouvé la citation (dans De la Terre à la Lune de Jules Verne, on fait avec ce qu'on peut...), et c'est en fait de St Paul. Je cite le roman : "Enfin, si j’étais théologien, je lui dirais que la Rédemption divine semble, suivant saint Paul, s’être appliquée non seulement à la Terre, mais à tous les mondes célestes." Dans saint Paul, ça ne me dit rien, mais si Jules Verne le dit... ;-)

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 14 août 2006 14:06

Message par Alliance »

Bon si un ange ressemble à un chariot de feu, dès que je verai un chariot je serai à quoi peut ressembler un ange. :wink:

J'avais vu un reportage sur différente religion sur terre et il parlait ausi de chariot de feu ou des anges descender de ce chariot, Les hommes on reproduit les anges en créant des statues d'eux est sa ressemble étrangement à des extra terrestre, et comme les écrits biblique ont été prise de différent enseignement d'autre civilization que juive, il est normal que l'on retrouve ses hommes venue de l'espace.

Tien va voir ce que j'ai mis là

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... highlight=

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 14 août 2006 15:50

Message par bsm15 »

"ça ressemble étrangement à des extra-terrestres"

Euh... pour dire que ça ressemble à des extra-terrestres, il faudrait déjà savoir à quoi ressemblent des extra-terrestres...

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2006 15:54

Message par medico »

bsm15 a écrit :"ça ressemble étrangement à des extra-terrestres"

Euh... pour dire que ça ressemble à des extra-terrestres, il faudrait déjà savoir à quoi ressemblent des extra-terrestres...
SI je l'ai vue c'est E T
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 14 août 2006 16:07

Message par Alliance »

medico a écrit : SI je l'ai vue c'est E T
Ah bien non médico, c'est pas E T, mais des statuettes qui ressemble a des E T, allez médico retour maison. Image

Image

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2006 16:09

Message par medico »

j'y vais :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités