Pentecôte

CEC, Bible, Les pères de l'Eglise. De Constantin, la religion de la chrétienté Catholique devint la religion officielle de l'État romain.
Règles du forum
Dans la perspective du Nouveau Testament, les écritures attestent que l'Église fondée par Jésus-Christ a été préparée et préfigurée dans le peuple d'Israël. De ce fait, les nombreuses images bibliques qui décrivent la relation de Dieu à son peuple dans l'Ancien Testament seront utilisées pour décrire l'Église comme nouvel Israël.
Répondre
mandonnaud

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 24 déc. 2006 04:55
Localisation : limoges 87000 france

Contact :

Pentecôte

Ecrit le 22 mai 2010 14:34

Message par mandonnaud »

DIMANCHE 23 MAI 2010
Pentecôte
Actes des Apôtres 2,1-11 Ps 103 Romain 8,8-17 St JEAN 14,15-26

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements ; et moi, je prierai le Père,16 et il vous donnera un autre consolateur * , pour être avec vous éternellement,17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous.18 Je ne vous laisserai pas orphelins *; je viens à vous.19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez ; parce que moi je vis, vous aussi vous vivrez.20 En ce jour-là, vous connaîtrez que moi je suis en mon Père, et vous en moi et moi en vous.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là * qui m'aime ; et celui qui m'aime, sera aimé de mon Père ; et moi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui.22 Jude (non pas l'Iscariote) lui dit : Seigneur, comment se fait-il que tu vas te manifester à nous, et non pas au monde ?23 Jésus répondit et lui dit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.25 Je vous ai dit ces choses demeurant avec vous ;26 mais le Consolateur * , l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.


L'Esprit SAINT est le défenseur du chrétien, Il est toujours la pour rappeler les parole de Jésus, reçu par Lui du Père.Et si on les met en pratique le corps lui même devient le Temple de Dieu.
méditation groupe valdées par paul
En ces jours difficiles où il est normal d'oublier Dieu, Jésus nous ouvre le chemin qui va nous permettre de le rencontrer en vérité.
En premier il faut prendre du temps pour le connaître dans sa parole. C'est un acte libre d'amour véritable.
Se mettre dans le silence, dans un coin tranquille.
Prendre sa bible, lire l'évangile et assimiler sa parole, la garder en la mettant en pratique : c'est dire à Jésus qu'on l'aime, qu'on lui est attaché, et il nous promet qu'il se manifestera à nous.
Nous découvrirons la présence de Jésus près de nous par la qualité d'amour et de silence vécu, et si nous sommes purifiés et le coeur pur, nous aurons conscience de cette présence de Jésus, et en tout cas nous entrerons dans la compréhension de la grandeur de Dieu en LUI.
Cette parole, il faut y revenir tous les jours, et Jésus nous promet que son esprit, LEUR esprit, l'ESPRIT SAINT, viendra nous rappeler sa parole dans les instants de nos vies où il faut l'appliquer.
Restera à prouver qu'on a vraiment choisi Jésus et Dieu en lui, en la vivant, cette parole, en priorité sur nos goûts et instincts, en choisissant d'aimer.
OUI nous ne serons plus jamais seuls, avec l'Esprit Saint nous avons un conseiller et un défenseur et plus encore le seul chemin par Jésus, pour rencontrer et vivre avec le seul Dieu amour et trine, qui nous prépare une place en sa gloire. paul

_________________
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 24 déc. 2006 04:55
Localisation : limoges 87000 france

Contact :

Re: Pentecôte

Ecrit le 23 mai 2010 10:51

Message par mandonnaud »

En se temps de Pentecôte soyez comme votre portable!!! bien plein pour marcher car vous avez été aux contacts de l'évangile et des sacrements de l'église... en éveil vers la central, car vous êtes un homme de prière.... attentif a la sonnerie car votre regard inérieur est attentif aux motions de l'esprit saint qui va vous mettre en contact de Dieu ou de vos frères...amitiés paul de LIMOGES

paul de LIMOGES
Jésus est infiniment misericordieux

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités