quelle est votre relation a la priere?

Foire aux questions sur l'enseignement Catholique. La Sainte Trinité - L'âme et l'immortalité - Le péché - La Grâce - La communion des saints - Marie - Baptême des enfants - La confirmation - mariage - La sainte Eucharistie - Les sacrements - Le purgatoire - L'enfer - Statues.
Règles du forum
Dans le catholicisme, la liturgie est l'ensemble des rites et des cérémonies mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse officielle, rendu par le peuple à YHWH, Dieu unique, Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.
Répondre
yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 11
Enregistré le : 26 juil. 2005 11:58
Localisation : lyon

quelle est votre relation a la priere?

Ecrit le 19 juil. 2006 14:24

Message par yoyo »

un post pour mettre si l on aime prier , comment , souvent ou pas, qui prient t on............

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 11
Enregistré le : 26 juil. 2005 11:58
Localisation : lyon

Ecrit le 19 juil. 2006 14:26

Message par yoyo »

je reponds le premier.
un peu chaque jours, des fois je fais un chapelet, quand j ai le temps.
sinon j aime prier la vierge et quelques saint de temps en temps.
sinon la priere me donne beaucoup de force et d esperance.

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 11
Enregistré le : 26 juil. 2005 11:58
Localisation : lyon

Ecrit le 27 juil. 2006 13:22

Message par yoyo »

quel site formidable.............................tout le monde se fout de la priere, mais tout le monde se castagne entre religion!!!!
genial...!!!

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil. 2006 15:53

Message par medico »

non pas tout le monde mais a qui tu t'adresse aux catholiques ou a tous les chrétiens :?: tout tendances confondues
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

sika

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 05 août 2005 08:00
Localisation : belgique

Ecrit le 11 août 2006 14:31

Message par sika »

(loll) bonjour

moi j avais une foi tres cerebrale :? jusqu au jour ou j ai fait un pelerinage en terre sainte avec un groupe charismatique...au dominus flevi il nous a ete donne de vivre un moment intense ou les communautaires ont deposés la bible sur notre tete alors que nous etions a genoux devant l hotel...c'est a ce moment que pour moi la foi est descendue dans mon coeur et que la priere a commencee a avoir du sens .... :wink:

je n etais pas tres mariale mais je commence a l aprivoiser par de petites experiences ....

j ai commence a faire des neuvaines sans conviction mais l experience tellement etonnante m a stimulee a continuer ...de meme apres un temps de priere le pain de la Parole est un dialogue tout aussi incroyablement profond :oops:

Partisan blanc

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 août 2006 06:19

Ecrit le 11 août 2006 17:31

Message par Partisan blanc »

Maintenant, Chapellet avec differentes prières (St françois d'Asise, Charles de Foucault...)
"La perversion envahira le monde, mais aussi le malheur pour ceux par qui elle viendra" Saint Jean

ernestodeorozco

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2008 18:39
Localisation : Managua, Nicaragua

Contact :

Ecrit le 25 janv. 2008 19:18

Message par ernestodeorozco »

Je pense qu´il y a 2 choses très importantes dans la vie spirituel. La première c´est la Eucharistie, c´est a dire, la prière collective. La deuxième c´est la prière personnel.

Les deux ont envie de la discipline, et la discipline vient de faire la décision de prendre la prière comme une PRIORITÉ dans votre vie, c´est a dire: que la prière personnel soi la première chose (ou presque) que tu fais dans le jour, et aussi que la Eucharistie soi la première chose que tu fais le dimanche.

Je crois que c´est la manière de prendre l´habitude.
Que Diue vous benisse
Ernesto
http://ernestodeorozco.blogspot.com

Jacqueline SIX-BARLIER

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2008 18:15
Localisation : paris

La priere

Ecrit le 04 mars 2008 17:40

Message par Jacqueline SIX-BARLIER »

Yoyo est malheureux/se. Il y a longtemps que je ne pratique plus pour moult raisons, et j'en souffre. Mais je reste fidèle à certaines prières. Puis un jour, expliquant ma désaffection de la religion, un ami prêtre m'a fait comprendre que si je priais mes parents, qui ne sont plus, c'était encore comme si je priais le Seigneur. Mais je crains toujours de prier, de faire une demande au Seigneur, car ce serait du mercantilisme.

Alisdair

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2008 07:32

Ecrit le 29 mars 2008 07:41

Message par Alisdair »

Bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum, j'étais auparavant le modérateur de la section chrétienne du forum général (forum-religion.org).

Pour moi, comme pour beaucoup c'est un dialogue avec mon Dieu et de ce fait, j'essaye d'être humble, petit enfant comme l'a dit le Seigneur en privilégiant l'écoute, le goût de l'impossible mais pas la naïveté. C'est pourquoi je connais la peur de Jacqueline quant au mercantilisme.
Du coup je demande à Dieu non pas ce que je veux mais putôt le meilleur selon lui...et parfois ce n'ets pas toujours confortable pour nos habitudes^^.

Sinon, je pense que la prière est une fleur qu'il faut entretenir pour qu'elle ne dépérisse pas, comme tout dialogue, cela se cultive.

Pour la posture, m'étant (re)converti au Christ il ya peu, je n'ai pas de gestes particuliers.
http://alisdair.hostarea.org/wp
(remplacement par http://forum-spiritualites.net dans les jours à venir)

royer josepha

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 21 févr. 2009 08:18
Localisation : saint jean de luz

Ecrit le 21 févr. 2009 18:16

Message par royer josepha »

Bonjours c'est josepha je repond un peu tard mais vaut mieux tard que jamais.en ce qui concerne la prière je prie tous les jours les quatres mystères du rosaire la prière préférée de marie que Jean Paul II nous a demander de faire et conseiller de faire.c'est un peu long mais je prie toutes la journée . Parfois je suis distraite mais j'espére que Marie comprendra.La Vierge Marie a medjugorje nous demande a chacune de ses apparitions de prier de jeuner cela est important pour elle et nous devons lui faire confiance elle nous demande aussi de retourner vers la confession et de lire a biblie tous les jours.c'est pour cela que je pense que la question posée est importante.si vous voulez plus d'informations sur les apparitions de Marie allez sur le site de MEDJUGORJE vous y trouverez surement les derniers messages les recits concernant les apparitions et meme des video au moment des apparitions avec recit du message recu.josepha.

Nicodème

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 11 janv. 2008 15:08

Ecrit le 22 févr. 2009 07:15

Message par Nicodème »

Bonjour



et merci pour votre message et votre dévotion.

foucart

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 avr. 2009 08:18
Localisation : Belgique

Re: La priere

Ecrit le 04 mai 2009 07:14

Message par foucart »

Jacqueline SIX-BARLIER a écrit :Mais je crains toujours de prier, de faire une demande au Seigneur, car ce serait du mercantilisme.
Détrompez-vous, il n'y a aucun mercantilisme à prier. Ou alors, c'est toujours dans le sens où nous avons tout à demander, ainsi que disait le Curé d'Ars:

"L'homme n'est qu'un pauvre qui a besoin de tout demander à Dieu"

Si je n'étais pas distrait si souvent, je prierais les trois quarts du temps. C'est une simple question d'attention: le Père est présent, il est là qui voit dans le secret. Je prie depuis ma conversion il y a vingt ans, mais j'ai le sentiment d'avoir si peu prié !

Etienne
Dieu n'a qu'un front : Lumière
Et n'a qu'un nom : Amour !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités