Prophete des temps nouveau

Foire aux questions sur l'enseignement Catholique. La Sainte Trinité - L'âme et l'immortalité - Le péché - La Grâce - La communion des saints - Marie - Baptême des enfants - La confirmation - mariage - La sainte Eucharistie - Les sacrements - Le purgatoire - L'enfer - Statues.
Règles du forum
Dans le catholicisme, la liturgie est l'ensemble des rites et des cérémonies mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse officielle, rendu par le peuple à YHWH, Dieu unique, Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.
Répondre
prophete

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2009 15:51

Prophete des temps nouveau

Ecrit le 07 janv. 2009 15:57

Message par prophete »

j'aimerais bien discuter avec d'autres prophete envoyée de dieu tout comme moi, s'il il y à n'hésitez pas à laissé des messages sur çe forum, merci

que dieu vous protége et vous garde .

Nicodème

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 11 janv. 2008 15:08

Re: Prophete des temps nouveau

Ecrit le 08 janv. 2009 00:31

Message par Nicodème »

prophete a écrit :j'aimerais bien discuter avec d'autres prophete envoyée de dieu tout comme moi, s'il il y à n'hésitez pas à laissé des messages sur çe forum, merci

que dieu vous protége et vous garde .


Bonjour à tous,


Quelques questions pour tenter de comprendre :


* c'est quoi un prophète ?

* qui discerne cela ?

* quelle prophétie a t'il eu ?

* quelle est sa mission ?



Car je remarque que c'est " prophète " ont toujours des "apparitions " de la Sainte Vierge et parfois de Jésus.

Voici la position de l'église à ce sujet :


Apparitions non-reconnues par l'Église catholique :

Les apparitions non reconnues sont en étude ou considérées par l'Église catholique comme :

- pouvant être ou non l'œuvre du diable,

- le fruit de l'imagination des "voyants",

- l'invention de mythomanes se faisant passer pour voyants.


Elles peuvent être également dans l'état d'"étude en cours" par l'Ordinaire du lieu, puis par l'Eglise catholique. Pour prononcer un tel jugement, l'Eglise se fonde sur quatre critères principaux :

* La conformité du message avec la Sainte Écriture.
* La communion avec l’Église.
* La cohérence entre messagers et message.
* Les fruits spirituels de conversion.


L'Église catholique ne se prononce pas tant que durent des apparitions par souci d'indépendance dans son jugement. Sans se prononcer, l'Église peut cependant donner son accord aux pèlerinages à titre privé sur le lieu des apparitions présumées pour ceux qui le désirent. C'est le cas actuellement de Medjugorje en Bosnie : plusieurs des voyants présumés déclarant toujours voir la Vierge, l'apparition présumée étant toujours en cours, l'Eglise ne se prononce pas mais a autorisé le pèlerinage.

Plus récemment, en 2001, une déclaration a évoqué la possibilité de nouveaux critères pour évaluer ces témoignages : «La Congrégation pour la Doctrine de la foi – bien consciente de devoir donner également en cette matière délicate une réponse pastorale adéquate aux enquêtes qui, avec insistance, lui parviennent de diverses parties du monde catholique -, projette de fournir au peuple de Dieu et à ses pasteurs des lignes d’orientation à partir de nouveaux critères mis à jour, de façon à éclaircir le sens des apparitions, messages et phénomènes extraordinaires du même genre dans la lumière du dépôt de la foi, et à proposer des critères pratiques de discernement ».

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités