Médiation du 13 Mai 2009!! Le fruit de L'esprit...

Foire aux questions sur l'enseignement Catholique. La Sainte Trinité - L'âme et l'immortalité - Le péché - La Grâce - La communion des saints - Marie - Baptême des enfants - La confirmation - mariage - La sainte Eucharistie - Les sacrements - Le purgatoire - L'enfer - Statues.
Règles du forum
Dans le catholicisme, la liturgie est l'ensemble des rites et des cérémonies mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse officielle, rendu par le peuple à YHWH, Dieu unique, Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.
Répondre
gdc.togo

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2009 05:08
Localisation : TOGO

Contact :

Médiation du 13 Mai 2009!! Le fruit de L'esprit...

Ecrit le 13 mai 2009 03:41

Message par gdc.togo »

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 13/05/2009
Jean 15, 1-¬8
« Moi je suis la vrai vigne, et mon père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas du fruit, mon père l’enlève, tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu’il en donne davantage ». Jésus christ notre modèle est la vigne, son père notre Dieu est le vigneron et nous les hommes nous sommes le sarment. Le sarment dépend de la vigne. Alors tous les hommes dépendent de jésus Christ. Il nous donne des conditions de son père le Vigneron: Tout sarment qui est lui, mais qui ne porte pas du fruit, mon père l’enlève. C'est-à-dire que tous hommes qui croit en Jésus et qui s’appelle chrétien, doit porter des fruits, et quel fruit ??? Des fruits de l’esprit qui sont : l’amour, joie, paix, patiente, bonté bienveillance, foi ; en prouve a tes frères et tes sœurs qui sont a tes cotés que tu connais christ et que tu es attaché a lui comme le sarment et la vigne. Le sarment vit grâce à la vigne alors nous vivons grâce a Jésus Christ qui nous donne sa vie et sa paix. Démontrons cela en donnant assez de fruit pour que nos prochains puissent en profiter de ses fruits et se convertir comme nous aussi. Si le sarment, ne produit pas de fruit alors le père qui est le vigneron sera obligé de la coupe de la vigne car elle ne sert plus à rien. Vivons notre foi en christ pour plaire à Dieu afin qu’il nous nettoie pour donner plus de fruits que ce que nous donnons présentement par ses dons de ses grâces. Tout chrétien doit cherche à demeurer en christ comme christ en son père pour faire une union. Car on dit souvent ‘’L’union fait la force ‘’ notre union avec christ fera notre force. Et si nous vivons en christ nous devons faire un effort pour que ses paroles aussi demeurent en nous. Et tous ce que nous demanderons dans nos prières nous les aurions, car nous l’aurions mérité. Ce qui fera la joie du vigneron c’est que notre vie terrestre reflet que nous croyions en christ en vivant en lui et pour lui.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à nous unir en christ et pour christ comme lui-même est uni avec son père afin de produire assez de fruits surtout le fruit l’Esprit. (Galates 5, 22)
Un groupe qui donne vie a la Catéchèse : http://www.gdc-togo.fr.gd

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités