Notre mission a tous étant chrétien!!!

Foire aux questions sur l'enseignement Catholique. La Sainte Trinité - L'âme et l'immortalité - Le péché - La Grâce - La communion des saints - Marie - Baptême des enfants - La confirmation - mariage - La sainte Eucharistie - Les sacrements - Le purgatoire - L'enfer - Statues.
Règles du forum
Dans le catholicisme, la liturgie est l'ensemble des rites et des cérémonies mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse officielle, rendu par le peuple à YHWH, Dieu unique, Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.
Répondre
gdc.togo

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2009 05:08
Localisation : TOGO

Contact :

Notre mission a tous étant chrétien!!!

Ecrit le 21 mai 2009 04:48

Message par gdc.togo »

Christ nous confie une mission à toi et moi en ce jour ci!!! Tel et notre mission « Allez dans le monde entier. Proclamez le bonne nouvelle à toute la création » Marc 16, 15 Tout chrétien est appelé a rendre service a christ en annonçant la bonne nouvelle partout les moyens possible. Car il y a plusieurs moyen d'annoncer la bonne nouvelle; certaine l'annonce dans leur joie de vivre, dans le partage, la charité, la prière pour les gens dans le besoin et autres...De quel façon annonce tu la bonne nouvelle mon frère, ma sœurs??????? Nous nous devrions avoir comme point d’intercession de notre annonce de la bonne nouvelle ‘’l’amour pour nos prochains’’. Car on annonce cette bonne nouvelle a nos prochains, nous devrions les aimés comme nous même avant de faire ce partage de notre foi en christ avec eux. Ensuite christ nous donne une assurance en nous disant « Ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; ils prendront des serpents dans leur mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades et les malades s’en trouveront bien » Marc 16, 17- 18. Alors pourquoi avoir peur, honte d’annoncer la bonne nouvelle ? Avec ses paroles du christ soit sur que sa force sera ta force, sa puissance ta puissance… Car nous opèrerons des miracles en son saint nom sous sa divine protection pour lui montrer notre foi. Après toutes ses paroles du christ il fut enlevé au ciel et s’assit à la droite Dieu. Marc 16, 19. Alors en ce jour, prions pour sois même et tous nos frères et sœurs qui apportent la bonne nouvelle au peuple de Dieu comme le Pape Benoit ; les Evêques de nos milieux et d’ailleurs, les prêtres, les diacres, les sœurs ; les séminaristes, les catéchistes ; les frères et sœurs ; les associations, les groupes et tous ce qui proclamer la bonne nouvelle que christ lui-même leur donne une foi dynamique, l’amour du prochain, la santé afin de continuer l’évangélisateurs dans le monde entier comme l’on fait les disciples de Jésus après son départ Cf. Marc 16 , 20

Que l’Esprit Saint donne une santé surtout à nos pasteurs de l’Eglise pour qu’ils nous instruisent dans la foi du christ par leurs enseignements. Je pense particulièrement au Evêques ; prêtres ; diacres, frères et sœurs malades physiquement et d’autres qui sont malade par leur manque des matériels pour continuer leur évangélisation de la bonne nouvelle.
Un groupe qui donne vie a la Catéchèse : http://www.gdc-togo.fr.gd

anna

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2009 14:04

Ecrit le 25 mai 2009 15:19

Message par anna »

Salut ,

Selon toi, que ferais tu en premier : Porter la croix de ton frère ou annoncer la bonne nouvelle ?
A mon avis, pour annoncer l´évangile, il faut avoir drôlement saisi qui est le Christ et avoir connu la profondeur de l´amour que révèle l´épreuve, celle qui demande un engagement personnel pour sauver l´autre et où l´on risque de perdre la vie. Non ? La déclaration du Christ concernant ceux qui prêchent en son nom rappelle que l´on peut aussi recevoir cette réponse de Jésus : parts ! Je ne te connais pas !


A+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités